lundi 3 janvier 2011
Appels de phares de Goby Condé !

Psitt ! Par ici et fais tension à toi quand tu traverses les rues ténébreuses de Cona-cris, la coquette du bled, le Gobykhamé de Sékoutoureya est au « wolant » de sa « woiture » à quatre roues ! Il a toujours du mal à réaliser qu’il a vraiment réussi son resquillage électoraliste à la présidentielle guinéenne avec l’appui indéniable de Siaka Toumani Sangaré de la CENI et du galonné troufion Sékouba Konaté du CNDD. Malheur ! Pour se percher au trône, Goby Condé n’a pas répugné de marcher sur les corps des 12 militants de l’UFDG que ses partisans ont bousillés. Et 600 prisonniers politiques, tous des militants et des sympathisants de l’UFDG, attendent dans les geôles de la Guinée d’être fixés sur leur sort par le Gobykhamé de Sékoutoureya. Ils ont passé la fête du nouvel an dans leur trou à rats. Leurs familles dans le stress et la détresse. Il y a eu dix (10) femmes violées dans la ville de Labé par des militaires gnangamadi et peut-être séropositifs, après les résultats provisoires de la présidentielle. Et Goby Condé se la coule douce en frétillant dans son charabia mâché le 31 décembre dernier à l’adresse du patelin : « Je vous remercie d’avoir porté votre suffrage sur ma personne… » Putain ! Sa personne physique ? Sacristie ! Goby Condé est un cancre incorrigible.

De ta personne physique ? « Chacun voit donc ce que vous paraissez être, mais très peu de personnes aperçoivent ce que vous êtes, » te répond Machiavel. Tu vois ! Dis ? Quel est cet écrivain public qui reproduit recta tes conneries ? Change-le « ya coss coss » c’est-à-dire im-mé-dia-te-ment et ne nous oblige pas à employer la grande artillerie pour te gouailler. A partir de maintenant jusqu’à la faim de ton quinquennat par la force de ta magouille électoraliste, l’on t’interdit de parler de ta « personne » dans tes mignons zézaiements ou de laisser paraître ton égo morbide. Sinon tu continueras à lire ce que tu liras…

Ah, Goby ! Tu papotes que les résultats de cette présidentielle croquignole manigancés en ta faveur « ont été acceptés de tous ». Sur ça, tu n’as pas tout à fait menti. Seulement, le 27 décembre dernier, Cellou Dalein Diallo de l’UFDG martèle précieusement ceci : « Je suis déçu, bien entendu, des résultats, du second tour, et du refus de la Cour Suprême d’examiner mes réclamations. Il y a eu bourrage d’urnes en Haute-Guinée et en Guinée Forestière. Je me suis rangé aux résultats pour préserver la paix et l’unité nationale. La contestation des résultats impliquait leur refus par mes partisans qui sont des jeunes nerveux et déterminés. Les affrontements auraient été préjudiciables à l’unité nationale, la majorité de mes partisans étant issus d’une ethnie, les peuls. » Or l’on sait pertinemment que Goby s’en tape de ces vertus républicaines qui ont incité Cellou à se ranger aux résultats. Goby a remué ciel et terre, dirigé une rébellion contre le régime de Lansana Conté, fait assassiner beaucoup de Guinéennes et Guinéens, finassé des intrigues politiques jusqu’à s’emparer du trône. Dans son entendement plus rien ne doit lui tailler des croupières et l’empêcher de régenter le patelin comme il l’entend. Avec ses appels de phares effarants, il veut cornaquer à tout berzingue toutes les Guinéennes et tous les Guinéens : « Il est temps de se rassembler, il est temps de se donner la main» autour de sa personne bien sûr. Ce serait la plus grosse bêtise de l’opposition guinéenne que de se faire conduire par ce chauffard dont le régime est porté sur les fonts baptismaux de la complaisance, de la médiocrité, de l’incompétence, du clanisme. Il n’y a qu’à regarder les potiches qui agglomèrent sa « personne » à Sékoutoureya et son gouvernement.

Mohamed Saïd Fofana le « Waaliké » de la Primature ou le sherpa de Goby Condé. Waaliké atermoie à vanter ses mérites d’obscur économiste au micro des radios étrangères. On peut lui accorder une petite excuse ! Parce que paraît-il que Goby Condé proscrit à ses obligés ministres d’emboucher les crachoirs des radios ou de s’épancher au bout du stylo des gratte-papier et autres journaleux. Pas question qu’ils lui ravissent la vedette.

Bah Ousmane le judas de l’UPR ou Khaaamané Ousmane est bombardé du titre de ministre des transports parce qu’il a eu les grosses couilles de soutenir les idées sectaires et claniques de Goby pendant la présidentielle guinéenne.

Qui sont les pantins chargés de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur ? Quel charretier a été balancé au ministère de la Santé ? Ce sont des ministères clés. Ils contribuent à la démocratisation de la société guinéenne. N’importe quel Toto ne doit pas les piloter.

Ecoutez, chers internautes ! Ce n’est pas votre journaleux qui est insolent, impoli, mal éduqué. Non et non. Ce sont les actes posés, les propos lâchés, et leurs auteurs qui le sont en vérité. Avec tout le respect qu’il pourrait certainement vous devoir à déguster ses « laffidis » épicés sur le net, il faut écrire sans ambages que Goby Condé est un fieffé bonimenteur. Rappelez-vous de tout ce qu’il disait de tous ces anciens ministres de Lansana Conté, déprédateurs de l’économie guinéenne ! Goby avait fait le serment de les châtier dès son intronisation à la tête du pays. Retournement de situation. Il s’est choisi certains d’entre eux comme ses proches conseillers et a refusé catégoriquement de faire une déclaration publique de son patrimoine comme l’avait fait Alpha Oumar Konaré du Mali. Par suivisme, aucun de ses ministres n’a fait de déclaration de ses biens. Goby et son staff et ses ministres vont tous s’enrichir et gargariser les populaces de verbiages. Il est au trône et entend le garder lui aussi jusqu’à sa mort : « Je serai et resterai, quelles que soient les circonstances, le président de tous les Guinéens. » Tout est enrobé dans son « quelles que soient les circonstances » mis en valeur par les virgules. Il ne faut pas espérer le détrôner par les urnes après un maigre quinquennat. Il va s’accrocher au trône. Et il insinuait déjà, le 17 novembre dernier, « qu’il faut un large gouvernement d’union nationale pour redresser le pays et cela pour au moins deux mandatures. » Cette décision de s’accrocher au trône « quelles que soient les circonstances » est sans équivoque. Il est âgé ce matin de 73 ans. Ajouté à ça 10 ans de mandature sur fond de gâchis. C’est notre futur Robert Gabriel Mugabe du Zimbabwe qui, avec ses 85 ans, réclame encore une autre mandature. Le pouvoir est goût.

A vos cartes d’électeurs pour les législatives. Donnez suffisamment de voix à l’opposition et faites asseoir la démocratie en empêchant Goby Condé de prendre le bled, à son tour, en otage par ses ambitions démesurées de tout commander jusqu’à sa mort au pouvoir.

A cette occasion du Nouvel-an, votre chipoteur et querelleur souhaite ses vœux les meilleurs à tous les diaspourris, diasripoux, diaspo façons, aux élèves et étudiants guinéens, aux populaces du bled, à tous les internautes et confrères qui, en dépit de tous les emmerdements, exercent quand même leur métier d’informer.

C’est vrai que le dictateur Lansana Conté comme son prédécesseur est mort de sa belle mort dans son lit. C’est vrai que le Pharaon du CNDD a été obligé de lâcher le trône. Et c’est vrai aussi que le malhonnête Sékouba Konaté, qui jouait les ingénus, n’avait pas d’autre choix que de manigancer une présidentielle guinéenne et se faire la malle. Tout ça c’est vrai. Et Alejo Carpentier a parfaitement raison, en Guinée aussi « le rideau est tombé sur le premier acte, qui a été très long. Nous voici maintenant au second, qui avec un autre décor et un autre éclairage, ressemble déjà au premier. » Au « wolant, Goby Condé ! Vraoum ! Vraoum ! Vraoummmmmmm ! Ten…sion au trou ! Boummmmmmm !

Pou…ssièrrrrrrrrrrrrrrrrrre…


Benn Pepito


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
franc-maçon, mercredi 5 janvier 2011
Excellent, rien à dire. J`en meurs de rire. Je te tire mon chapeaux Ben.
mohamed kourouma, mercredi 5 janvier 2011
Bonne annee a tous. Eh wotan Mr Peppito, la victoire de Alpha est vraiment une pillule difficile a avaler et digerer par vos organes dedies a ca. je vous ai laisse sur les injures en 2010 et je vous retrouve plein en de dans en 2011. mais mon frere sachez que notre presi est la pour rester que ca vous plaise ou pas. debiter des aneries et des injures de tous genres ca ne changera rien a cela. so happy new year again poor guy.
alhousseny, mercredi 5 janvier 2011
YOUSSOUF BNGOUR, ce qu`il vous faut, c`est l`explication du mot "satire". Si vous avez, une fois de votre vie, lu "le Lynx", vous comprendriez le style de Ben Pepito et vous comprendriez surtout à quel point votre commentaire est ridicule.
Youssouf bangoura, mardi 4 janvier 2011
A quoi sert l`insolence ? Que signifie le mot " goby " en soussou ? Un petit garçon sale à l`allure vagabonde ou bandit, non ce mot ne doit en aucun cas d`être employé pour qualifier Alpha( c`est un adjectif insolent) c`est pas parce qu`on sait aligner les mots et les phrases qu`il faut les abuser . La liberté d`expression doit avoir ses limites . On peut critiquer sans insulter . Je suis sûr et certain si quelqu`un d`autre utilise les mêmes mots concernant Dalein, il serait pas publié sur ce site .
thiam, mardi 4 janvier 2011
A tous bonne et heureuse année 2011. Le "pantin" de l`éducation nationale et de l`enseignement sup est un excellent cadre .Rassures toi pepito , si les moyens lui sont donner ,il fera du bon travail. C`est dommage ,qu`il ai perdu tout ce temps dans les bureaux à conakry pour tuer le temps.Il enseignait à L`UFR de maths à l`Université d`Abidjan .L`administration Guinéenne est allergique aux diaspos ,sinon depuis qu`il est en guinée ,il aurai changer pas mal de chose au niveau de notre système éducatif.
GilBlack, mardi 4 janvier 2011
Woilà qui est bien décrit Benn mais surtout votre style! Ya pas plus aveugle ou sourd que celui qui refuse de voir ou écouter...
Baldems, lundi 3 janvier 2011
"Président de tous les Guinéens", c`est à dire excepté les Peuls que son Ministre de l`administration et lui même considèrent comme des étrangers. Pour eux il n`y a pas de Foutah mais de Manden Djallon. Le roitelet à peine assis sur son fauteuil Pense à deux mandatures ou plus alors qu`allah dis dans le Coran: "Lorsque leur(les Hommes) terme arrive, il ne sera ajouté aucune seconde et aucune ne sera soustraite". Mais enfin, comme il regrette d`être musulman!
lamso, lundi 3 janvier 2011
vraiment ben pepito tu franc c´est pourquoi j´aurai toujours besoin de tes ecrits ,ce vieux haineux elevé au grade du president des autres regions a l´exception du fouta djallon vient de former sa famille comme gouvernement d´une nation ,les gens ne comprennent pas ce que ce criminel appelle changement pour tromper les analphabetes il s´agit pour lui que les malinkés recuperent les privileges qu´ils avaient perdu depuis 1984. ce criminel alpha est tout sauf une bonne personne pour lui ce que son ethnie n´a pas eu c´est la faute des peuhls ,il a reussi a balancer des mensonges que les peuhls ont empoisonné les autres afin qu´il obtienne que leurs biens soient dtruits car il se sentait mal qu´un peuhl soit different de celui qu´il voulait. maintenant il dit etre president de tous les guineens je te rappelle que le fouta ne fait pas parti de ton territoire que tu gouvernes ,un candidat qui par haine et jalousie ne se rend meme pas ds une partie du pays et se reclame president de cette zonne quelle demagogie,pour nous tu es comme ton imam magassouba de siguiri c´est pourquoi au fouta votre television ethnique n´est pas suivie on prefere une radio etrangere que celle du milles collines du rwanda.
BARRY, lundi 3 janvier 2011
Très bel article Mr PEPITO. BARRY
Diogo Diallo, lundi 3 janvier 2011
Mr Pepito vous êtes vraiment excellent, en vous lit avec plaisir et humour MAIS surtout avec des vérités indéniables. Que GobyKhamè ne nous mène pas dans son enfer. Bonne et heureuse année Mr Pepito et j`espert vous lire très bientôt et surtout à l`occasion des sang pardon cent premiers jours de Goby Condé à la tête de l`empire manding comme le dise déjà certains extrémistes malinkés qui penses que la Guinée est le manding de Soundiata Keita et Soumangourou Kanté.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011