 |
Après un demi-siècle d’hibernation la Guinée voudrait enfin s’éveiller, se développer et joindre les nations démocratiques et civilisées du monde. Pour ce faire elle a besoin d’un leader courageux et sage. Le candidat doit avoir le courage de dire et appliquer la vérité, de s’opposer donc aux menteurs et hypocrites fussent-ils ses aînés ou pontes actuels, de la Guinée ou d’un autre pays. Il doit avoir le courage d’inciter le peuple à réclamer et obtenir son bonheur et pour cela résister à toutes les pressions. Enfin il doit avoir le courage de mener son combat jusqu’au bout, ne point s’arrêter à mi-parcours. Mais il doit aussi avoir la sagesse de conduire toutes ses actions dans la paix et la quiétude, sans violence de sa part ou de ceux qu’il dirige.
L’épreuve proposée est la suivante : Agir maintenant pour assurer une transition paisible à travers des élections législatives et présidentielles en 2009.
La première étape est donc de réunir dans la même équipe tous les autres leaders qui ont du courage et de la sagesse (tous les leaders des bons partis politiques). La deuxième étape est de dire non au comité ad hoc, qui vit 3 fois sa longévité prévue, et non au Cnt pléthorique, qui pourrait donc vivre 3 ans au lieu de 30 jours. (Après les élections législatives, les nouveaux députés se chargeront du toilettage des textes.) La troisième étape est de faire lever toutes les suspensions politiques et engager immédiatement les démarches vers les élections. (Les questions techniques et financières se traiteront au fur et à mesure.)
Cet appel d’offre est urgeant, car attendre 2010 pourrait coûter trop cher aux Guinéens. Il faut se décider maintenant, faire connaître sa candidature maintenant, agir sur le terrain maintenant, en traitant le sujet proposé. Tout ce qui est demandé au postulant est de se lever et lancer le mouvement : Des combattants sont prêts tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Qu’un leader courageux et sage se manifeste donc aujourd’hui même ! Aujourd’hui même il saura qu’il y a des hommes et des femmes avec qui il peut mener le combat jusqu’à l’accomplissement de sa mission : Tous les autres leaders courageux et sages feront une coalition avec lui. Enfin, il obtiendra le poste en fin décembre 2009, à travers ces élections.
Mahmoud Ben Saïd
www.guineeactu.com
|
 |