Guinéens et Guinéennes,
Je vous lance un appel pressant pour refuser de vous laisser embarquer dans une aventure initiée par une bande de voyou armées qui ont versé le sang de nos compatriotes aux mois de janvier et février 2007.
Ce groupe qui ne représente pas l’armée, veut tout simplement perpétuer le système.
Si ces militaires étaient des patriotes et qu’ils voulaient le bonheur des guinéens pourquoi ils n’ont pas tenté ce coup de force au vivant du général Lansana Conte ? Et au cours des événements de 2007. Le pouvoir fut vacant et dans la rue.
Si ces militaires étaient des patriotes et soucieux de la sécurité des Guinéens pourquoi ils ont accepté de tirer a bout portant sur des pauvres personnes sortis uniquement pour exprimer leurs misères ?
Mes chers compatriotes, un voleur ne peut pas lutter contre le vol, un malfaiteur et un truand ne pas combattre et faire de sa préoccupation la lutte contre le trafic de drogue.
Alors ensemble préférons le respect de la constitution tripatouillée que de nous livrer à des aventuriers et tout en exigeant de SOMPARE l’organisation des élections libres et transparentes dans les délais impartis par la loi, en concertation avec les forces vives.
Les services de sécurités notamment la police et la gendarmerie doivent refuser de s’unir à ceux qui ont massacrés leurs collègues. S’ils le font ils auront trahis la mémoire de ceux qui sont tombés sous les balles de ces criminels assoiffés de sang et l’histoire tôt ou tard va les condamner.
Restons unis et prêt à défier ces bandes de malfaiteurs, le sacrifice est immense mais nous en sortirons très grandis.
Je demande aux Guinéens et observateurs de la vie politique guinéenne d’apprécier mes opinions.
Mohamed Aly Alias Caissier New York pour www.guineeactu.com
|