jeudi 25 décembre 2008
Appel aux Guinéens toutes sensibilités confondues
Mohamed Aly

Guinéens et Guinéennes,

 

Je vous lance un appel pressant pour refuser de vous laisser embarquer dans une aventure initiée par une bande de voyou armées qui ont versé le sang de nos compatriotes aux mois de janvier et février 2007.

 

Ce groupe qui ne représente pas l’armée, veut tout simplement perpétuer le système.

 

Si ces militaires étaient des patriotes et qu’ils voulaient le bonheur des guinéens pourquoi ils n’ont pas tenté ce coup de force au vivant du général Lansana Conte ? Et au cours des événements de 2007. Le pouvoir fut vacant et dans la rue.

 

Si ces militaires étaient des patriotes et soucieux de la sécurité des Guinéens pourquoi ils ont accepté de tirer a bout portant sur des pauvres personnes sortis uniquement pour exprimer leurs misères ?

 

Mes chers compatriotes, un voleur ne peut pas lutter contre le vol, un malfaiteur et un truand ne pas combattre et faire de sa préoccupation la lutte contre le trafic de drogue.

 

Alors ensemble préférons le respect de la constitution tripatouillée que de nous livrer à des aventuriers et tout en exigeant de SOMPARE l’organisation des élections libres et transparentes dans les délais impartis par la loi, en concertation avec les forces vives.

 

Les services de sécurités notamment la police et la gendarmerie doivent refuser de s’unir à ceux qui ont massacrés leurs collègues. S’ils le font ils auront trahis la mémoire de ceux qui sont tombés sous les balles de ces criminels assoiffés de sang et l’histoire tôt ou tard va les condamner.

 

Restons unis et prêt à défier ces bandes de malfaiteurs, le sacrifice est immense mais nous en sortirons très grandis.

 

Je demande aux Guinéens et observateurs de la vie politique guinéenne d’apprécier mes opinions.

 

Mohamed Aly Alias Caissier New York
pour www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Balde M S USA, jeudi 25 décembre 2008
Sinceremnt grd frere Caissier, votre appel est digne. Mais c`est vraimnt difficile de l suivre( ceci n`engage q moi)..Voici mes raisons: J`ai en face de moi 2 situations difficiles: La continuation de la mediocrite, avec les sompares, sidime, Keira, Souare, qui, s`ils avaient eu le control de la situation, pouvaient nous empecher de continuer tout changmnt, nous connaissns tous cela, compte tenu des luttes et sacrifices que le peuple a consentis pour s`en sortir sans succes. Ces sompares, sidime, ont ete tjrs une barriere infranchissable devant le peuple.....Maintnt qnt aux bandits, nous savons ce q`ils nous ont fait( inutil de revenir la dessus)Mais theoriqmnt ils sont facilmt maleable, or "presurable" par la communaute intnle,ou par nous, voir meme par les partis, pour l`obtention d`un changmnt...Ils ne sont pas encore drogueRs par le pouvoir. Dans toutes manieres il fallait eviter un "pouvoir conte sans conte" (de Mr Konare du mali) Et nous nous achemenions a cela (Continuite de la mediocrite)....A mon humble avis, nous devrions commencer a penser aux strategies qui nous permettrns d`ejecter ces bandits du siege...Je prefere etre infecteR du cholera que du virus de SIDA, car au moins avec le premier, juste qlq antibiotic et une rehydration suffisent pour me donner la chance de survivre, quand HIV, pour le moment si tu est infecteR, you`re done, f@#*up
BANGOURA ( DAKAR), jeudi 25 décembre 2008
Mon chèr Aly vous avez parfaitement raison, je partage votre point de vue c`est une analyse très pertinente! La Guinée est propulsée dans l`inconnue! Pauvre Guinée!!
N`famara Kourouma, jeudi 25 décembre 2008
Mon frère Aly. Je vous rappelle que cette assemblée est périmée, illégale et illégitime. En plus on peut pas soutenir une assemblée qui a servit de sport pour les maux dont souffre la Guinée. La bande Souaré-Somparé serait plus mauvaise pour la Guinée que cette junte militaire, car avec cette bande on serait dans la continuité du système Conté. Alors soutenons la junte car c’est avec eux seulement et dans ce contexte particulier que l’espoir est permis. Vive le président Moussa Dadis Camara alias le Toma Sankara guinéen ! Vive l’armée ! Vive l’unité nationale ! Merci .
Bangaly Traore, jeudi 25 décembre 2008
Mon frere ALY merci,je demande au peuple de refuser un autre pup dans notre pays,de refuser un parlement pup,de refuser la corrpution,l`injustice,l`impunite,la mauvais gouvernance,le peuple a opter pour le changement,alors vive le president Moussa Dadis Camara,vive l`unite nationale,vive la guinee.A bas Conte,a bas le pup et sont parlement,a bas les clans.Bangaly Traore
Alphasdiallo, jeudi 25 décembre 2008
C`est vrai que les guineens ont l`expérience des regimes militaires,mais aujourd`hui,dans ce contexte,que proposez-vous a la place des militaires?Somparé?
Mamadou Oury Diallo, (Canada), jeudi 25 décembre 2008
Mr caissier, votre opinion est partagée par la "Ligue". Mais voyez-vous, seule, elle ne vaudra pas grand chose. La "Ligue" vous propose une collaboration plus engagée aujourd`hui, nous n`accepterons plus un pouvoir militaire en Guinée...Sincèrement (ligue50@gmail.com)

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011