dimanche 24 octobre 2010
Appel à une riposte vigoureuse à l'agression de la Garde présidentielle de Sékouba contre Aliou Barry

Les Guinéens de France appellent l'ensemble de la communauté guinéenne à une rencontre exceptionnelle pour protester énergiquement contre l'agression sauvage dont a été victime Aliou Barry, président de l'Observatoire National des Droits de l'Homme (ONDH)

 

Dimanche, le 24 Octobre 2010, à 15 heures

2, Rue Dante
75005 Paris

 

Métro: Cluny-Sorbonne ou
            Maubert-Mutualité

 

Contact: 06 60 73 47 84


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
kindi, lundi 25 octobre 2010
Traduiser Konate et sa clique de bandits devant la CIJ pour des crimes contre l`humanite. Le cas Pinochet de Chili.
Mory Diakité, dimanche 24 octobre 2010
Publiez mon texte. Y en a marre de cette censure
Tidiane, Wann, dimanche 24 octobre 2010
Comment et pourquoi vont ils avoir le regret de leur crimes jadis commis? Tout s oublie et se pardonne vite en Guinée. La communauté internationale n a rien fait face aux crimes commis le 28 septembres. Le voleur ne peut pas punir sa propre personne. Les personnes qui sont sensées de traquer les criminelles sont des criminelle. Rien ne change en Guinée car se sont toujours les même personnes qui sont reconduits aux même postes. Regardez, combien de fois Tibou, Camara (malgré mon respect et affection pour Tibou), Isto Keira, Sekou Goureissy Conde.... ont été reconduits dans des poste par différents Gouvernements ? Contemplez les gouvernements successifs en Guinée, vous verrez que les mêmes hommes tournent autour des postes comme si c est une entité sociale qui est la seule capable dans ce pays. Qui vous dit que la garde présidentielle en Guinée a été changée ? Sekouba a élevé Ousmane Conte le fils de l ex président à un grade supérieur pour avoir bien fait le commerce de Drogue, n est ce pas ? JERRY ROLINGS Du Ghana avait montre l exemple en enfermant son propre parent pour avoir commis des crimes de vols non ? Cellou futur président a déjà dit haut et fort qu’il ne conduira personne devant le CPI ! Ceci est un ton d encouragement aux criminels de continuer leur crime n est ce pas ? il l a peut être dit pour attirer la communauté de la Guinée Forestière, mais que Cellou sache qu’il vaut mieux dire la vérité que de mettre du miel pour attirer les abeilles. Quant est ce que le puissant Allah enverra un sauveur pour la Guinée. Ces militaires ne sont contre qu’une seule ethnie, mais je ne prononcerai jamais laquelle, parce que tout le monde le sait. Sekouba et Dadis sont pareilles mais comme dieu ne dort pas et surtout dans le saint coran Dieu dit< celui qui fait du bien au poids d un atome le verra, celui qui fait du mal au poids d un atome le verra>, ils seront depistes ces criminels qui cherchent à voiler leur face en articulant des beaux discours pour tromper l opinion International. Pire, Alpha Conde doit être enfermé, comme avait fait jadis le feu Lansana Conte , car comme avait dit Dadis , Alpha est le promoteur de la haine, de l ethnocentrisme . Alpha est pire qu Hitler. IL veut transformer la Guinée en un Rouanda. Je navre quant ce leader se qualifie d opposant historique ou confondre son part A celui de Nelson Mandela (L ANC). Le seul langage de Alpha est < les peuls, les peuls, les peuls. La bande de Dadis (parlant d’Alpha Conde) devrait être considérée par le pouvoir en place, mais fort malheureusement Sekouba est du coté de Alpha Conde, mais fort malheureusement la communauté internationale crois toujours a l ancien ami (inséparable) de Dadis. Qu Allah punisse les personnes qui empêchent la Guinée de connaitre un bonheur< Amen>
Baldems, dimanche 24 octobre 2010
Et moi qui croyais que les militaires ont regretté ce qui s`était passé en 2007 et le 28 septembre 2009! Décidément la Guinée n`est pas encore au bout du tunnel. La soldatesque continue de brutaliser , violer, tuer et piller sans état d`âme. On s`est trompé en croyant que c`était Dadis et ses proches extrémistes. Non c`est toute la soldatesque Guinéenne. Je ne crois pas que ces gens quitteront le pouvoir de leur gré. De toutes les façons, les Guinéens sont condamné à conquérir la démocratie à tout prix, même s`il faut encore d`énormes sacrifices. Il n`est plus question de faire marche arrière.
Oumarba Diaby, dimanche 24 octobre 2010
Les masques tombent tous les jours, les criminels sortent de l’anonymat . Nous sommes convaincus de la machination du trio maléfique(konaté-doré-alpha). Ces gens ne veulent pas la paix, le peuple doit se résoudre á la guerre pour arracher sa liberté. il est impossible d’attendre cette liberté sur un plateau d’or. Les responsables de notre tragédie sont identifiés, toute action de la part des patriotes doit être menée contre ce trio qui a prouvé qu’il ne veut pas l’unité du pays. La guinée n’existe plus ,il faut beaucoup de sacrifices pour la recréer, on ne doit compter sur personne. Actuellement ,le pouvoir est malinké, on veut le perpétuer pour toujours aux bénéfices d’une seule communauté. Les choses sont claires, certains individus ont décidé qu’un peulh ne sera pas président de la république. On peut se marier aux femmes peulh, mais ils ont du mal á accepter que cette majorité silencieuse ,travailleuse, intellectuelle ne doit pas diriger le pays. On applique la loi de l’exclusion, tous les patriotes doivent combattre cette idée qui ramène encore aux années sombres de notre patrie.
Yombouno faya, dimanche 24 octobre 2010
A la mort de Conté et après l’arrivée de Dadis au pouvoir, nous avons vite compris que Konaté voulait être le n°1 de la junte (conseiller en cela par Alpha) mais, après un vote des Hommes de troupe, Dadis a été choisi. Mais quand on écoute l’interwiew de Dadis (casette en circulation en Guinée que Jean Marie Doré a voulu interdire) alors, on comprend que Dadis ne faisait strictement rien sans l’accord de Konaté. Mais, Dadis s’est laissé grisé par le pouvoir et avec des « amis » comme Konaté, il a voulu expliquer l’inexplicable des évènements du 28 septembre 2009, évènements dont la décision a été prise d’un commun accord (Dadis, Alpha via Konaté). Aujourd’hui, comme ils ont perdu les élections le 27 juin, Konaté et Alpha ne veulent pas d’élections et rappelez-vous, Konaté a même dit qu’il allait « nommer un Président civil » en réalité Alpha Condé. Je pense que les masques sont tombés ! Les Guinéens doivent accepter quitte à prendre les armes, pour combattre cette bande de voyous de miliciens déguisés en militaire et ayant pour chef le voyou Sékouba Konaté. Tous les Guinéens qui se sentent flouer, marginaliser, et qui veulent la démocratie doivent se battre pour cela. J’en appelle à mes frères de la forêt, de refuser d’être utilisé en permanence par un groupe ethnique qui est d’une nullité absolue. Enfin, nous ne pouvons plus rien attendre de JMD qui a fini par se prosterner devant Konaté pensant pouvoir garder son butin. Réfléchissez et analyser qui vous utilise à vos dépens.
CAMARA MAMADI, dimanche 24 octobre 2010
Il ne fait aucun doute que SEKOUBA KONATE est celui qui a ordonné directement que M.BARRY Aliou soit traité de la sorte.Il faut le dénoncer publiquement et surtout desormais exiger son départ sans délai car il veut se maintenir au pouvoir à defaut de le transmettre à son parent ALPHA CONDE.c`est qui explique cette manipulation et cette fausse rumeur d`empoisement dont serai victime des RPGISTES.Tout est absolument faux et releve de la stratégie de Alpha condé pour bruler le pays car il est convaincu qu`il ne sera jamais président par les urnes donc il est entrain de manipuler la communauté malinké contre la paix et la stabilité du pays.Il est aidé à celà par Sekouba KONATE dont les actes et les discours de TIBOU lu à la télé par Sekouba sont diametralement opposés.Sekouba est foncièrement méchant et dangereux.Il a juré qu il ne donnera jamais le pouvoir à un peul comme si les peulhs ne sont pas des guinéens.Mais il faut qu`on se mobiliser tous pour lutter contre ce petit groupe de militaires qui ont pris la guinée en otage en cultivant la violence et haine ethnique.
bah, dimanche 24 octobre 2010
Le Général autoproclamé, criminel responsable des massacres du 28 Septembre 2009, a une mission que refusent de comprendre Cellou Dalein et ses alliés. La mission de Sékouba Konaté est d’introniser Alpha Condé qui a financé la mise à l’écart du Capitaine Moussa Dadis Camara. Maintenant que faut-il encore pour faire comprendre à l’Alliance Cellou Dalein Président, que Sékouba Konaté n’est pas et ne sera jamais impartial. Il a déjà choisi son camp et son poulain. Si l’Alliance Cellou Dalein Président veut le pouvoir, il faut la rue. Sékouba Konaté est venue au pouvoir sur une pirogue navigant sur une rivière de sang, il faut la rue et le sang pour que le Général vampire Sékouba Konaté quitte le pouvoir. À défaut de prendre la rue, l’Alliance Cellou Dalein Président, coure vers la déperdition politique et l’humiliation. Si l’on avait respecté les règles des urnes et les vrais résultats, la Guinée ne serait pas aujourd’hui au bord d’une guerre civile. Le Leader du RPG a déjà dit qu’il prépare la guerre. Il a dit qu’il n’acceptera jamais, en aucune circonstance, le verdict des urnes. Celui qui refuse la voie des urnes prépare la guerre. À toi Alpha Condé : Je ne vois pas l’utilité de marcher sur des milliers de corps d’innocents pour arracher un pouvoir qui ne sera pas celui du peuple. Certains hommes se croient courageux quand ils sont dangereusement irréfléchis comme le leader du RPG ». J m appel Bah ibrahima peulh fière de l etre a 100pour 100 j suis choqué de voir mon éthnie massacré comme des poulets toi Konaté , doré , alpha condé vous êtes les 3responsables qui déclenche une guerre civile en guinée . il faut porté plainte contre ses trois individus non patriote qui ve coute que coute brulé ce pays j pense que c votre fin a allé touché meme le r&presentant des droits de l homme s est vraiment choquant
TANIKO, dimanche 24 octobre 2010
IL faut absolument porter plainte contre sekouba

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011