mardi 2 novembre 2010
Appel à une prise de conscience de nos ressortissants de la Guinée Forestière

La gravité des derniers évènements dans notre pays interpelle chaque guinéen et mérite d’être soulignée. Nous avons assisté à un début de conflit interethnique entre les deux plus grandes communautés ethniques de notre pays (les peuhls et les malinkés).

Chers parents, frères, sœurs, cousins, cousines, oncles et tantes de Beyla, de Lola, de Yomou, de N’Nzérékoré, de Macenta, de Guéckédou et de Kissidougou, il est temps pour nous d’ouvrir les yeux, d’analyser la situation et de tirer les conclusions des évènements successifs que notre pays a connu depuis le décès du Général Lansana Conté le 22 Décembre 2008. Ce travail ne peut se faire que par de patriotes, objectifs et avertis qui pourront ainsi véhiculer le message aux parents les plus vulnérables, les plus exposés à la manipulation, aux combines machiavéliques des politiciens véreux.

Aujourd’hui, Alpha Condé et ses alliés agissant au sein de l’Alliance Arc-en-ciel font croire à la Guinée toute entière que notre région, la Guinée Forestière est une de leurs bases arrière ou fief sans aucune raison valable. La réalité est qu’Alpha Condé a juste besoin du vivier électoral que représente la Guinée Forestière, et rien d’autres, et pour cela, il ne fait point dans la dentelle. Il cherche à nous utiliser et nous instrumentaliser dans son combat contre la communauté peuhle. Alpha Condé se trompe complètement d’adversaire, au lieu de s’attaquer à l’UFDG à travers un débat d’idées sur les projets, il s’attaque à l’ensemble de la communauté peuhle, ce qui est irresponsable et inadmissible.

Cette attitude d’Alpha Condé et de son alliance Arc-en-ciel est humiliante pour nous forestiers et démontre également le manque de respect qu’il porte pour notre communauté.

Alpha Condé n’a pas apporté grand-chose, tout son combat avait pour finalité d’arriver au pouvoir, quelques soient les moyens. Nous ne remarquons aucune œuvre de ce leader historique en Guinée qui mérite d’être magnifiée.

Depuis sa condamnation pour atteinte à la sûreté de la Nation après la violation de l’intégrité territoriale de la République de Guinée, Alpha Condé n’est revenu en Guinée que lors des derniers jours du Général Lansana Conté, parce qu’estimant que le pouvoir doit lui revenir de droit.

A la mort du Président Conté, Alpha Condé s’est précipité pour rentrer en Guinée, voyant une occasion sans précédent de récupérer le pouvoir sur un plateau d’or via son cadet et frère ethnique le Général Sékouba Konaté.

La main d’Alpha Condé dans l’armée n’est rien d’autre que le Général Sékouba Konaté, aujourd’hui Président de la transition.

Naturellement Alpha Condé croyait que le pouvoir allait échoir au Général Sékouba Konaté, patron du BATA, à sa grande surprise, c’est notre frère le Capitaine Dadis Camara, jouissant d’un soutien et d’une confiance sans faille de la plupart des soldats du camp Alpha Yaya fut désigné comme président du CNDD au grand dam du tandem Sékouba Konaté et Alpha Condé.

Le tandem recalé va reculer pour mieux sauter avec un menu riche et varié toujours dans le but de conduire le bouillant Capitaine Dadis Camara à la faute, à l’irréparable. Malheureusement, le capitaine va tomber dans le piège, car vouant une confiance aveugle à son frère d’arme Sékouba Konaté, comme il aimait le rappeler.

Les stratagèmes sont connus de tous, c'est-à-dire rendre dans un premier temps, le Capitaine Dadis Camara indésirable, détesté de la Guinée toute entière et même de la communauté internationale. Et dans un second temps, éliminer les concurrents sérieux (Cellou Dalein et Sidya Touré) à la présidentielle pour offrir une voie libre au candidat Alpha Condé pour la conquête du pouvoir.

Pour y arriver à leurs fins, il fallait faire d’une pierre deux coups en s’attaquant à la communauté Peuhle en intimidant, pillant, détruisant les biens des commerçants peuhls, tuant même quelques fois dans le but d’anéantir le véritable concurrent pour la course au pouvoir.

La popularité grandissante du Capitaine Dadis Camara auprès du peuple guinéen à travers de nombreux Mouvements de soutien un peu partout dans les quatre coins de la Guinée, représentaient un obstacle de taille au Général Sékouba Konaté et Alpha Condé dans leur conquête du pouvoir.

Alors que le Capitaine Dadis Camara, comme tout citoyen guinéen avait une pleine légitimité à présenter sa        candidature dans le respect des lois en vigueur, surtout qu’il bénéficiait d’un soutien populaire en raison de sa lutte contre le grand banditisme et sa volonté de reformer notre pays.

Le rêve de conquête du pouvoir du clan Sékouba Konaté et Alpha Condé ne peuvent dès lors se réaliser que par l’élimination des deux obstacles majeurs, c'est-à-dire le leader Cellou Dalein Diallo et le Capitaine Dadis Camara.

La solution idéale est de créer une opposition entre les deux personnes. Le point d’orgue de cette politique machiavélique pilotée par le tandem S.K et Alpha Condé a été incontestablement le massacre ciblé des militants majoritaires de l’UFDG du 28 septembre 2009 au stade du même nom.

La vidéo interdite du Capitaine Dadis Camara nous a bien ouvert l’esprit sur cette vaste machination concernant le massacre du 28 septembre 2009.


Et d’ailleurs, qui occupait le poste du Ministre de la Défense au sein du CNDD ?

C’est le Général Sékouba Konaté, qui de ce fait ne peut se dédouaner même s’il a pris le soin de s’éloigner de Conakry le jour du drame. Et Alpha Condé qui a été l’un des plus actifs dans la préparation de la manifestation des militants le 28 septembre 2009 se trouvait aux Etats-Unis.

L’attitude machiavélique du Général Sékouba Konaté et Alpha Condé qui consistait à attirer les courroux de la communauté internationale sur le capitaine Dadis Camara était atteinte. Il fallait montrer à la communauté internationale que le Capitaine Dadis Camara était le seul et véritable responsable de ce drame. Ce qui est incompréhensible.


Comment peut-on déresponsabiliser le Ministre de la Défense dans cette affaire ?

Le Général Sékouba Konaté doit être entendu sur cette affaire dont il ne peut prétendre être innocent. Alors, le capitaine Dadis Camara victime d’un piège du clan Sékouba Konaté et Alpha Condé clame son innocence. Cette volonté de se disculper, amena sur conseil du même Général Sékouba Konaté à désigner son aide de camp, Toumba Diakité seul responsable. Ce qui rajoutait une tension supplémentaire dans la relation entre les deux personnes déjà en raison des manœuvres incendiaires du tandem Sékouba Konaté et Alpha Condé.

Le 03 Décembre 2009, le Capitaine était victime d’une tentative d’assassinat par son aide camp, le lieutenant Toumba Diakité. Aujourd’hui convalescent à Ouagadougou dans une résidence surveillée, il n’a plus le droit à la parole, alors que la Guinée aurait bien aimé l’entendre en ce moment pour nous faire sa lecture de la situation actuelle.

Quel est le lien direct de toutes ces personnes citées ci-haut et qui ont influencé et tourmenté le règne du Capitaine Dadis Camara ?

Ils sont tous originaire de la Haute Guinée, ce qui n’est point une coïncidence. Naturellement, le pouvoir revenait au Général Sékouba Konaté, la main directe d’Alpha Condé dans notre armée.


Pourquoi avoir interdit la vidéo de Dadis Camara sur Alpha Condé ?

Parce qu’elle démasque le vrai visage d’Alpha Condé et représente un danger pour le Général Sékouba Konaté.

Après avoir écarté le premier obstacle qui était le Capitaine Dadis Camara, le tandem est confronté au deuxième obstacle qui est le leader de l’UFDG Cellou Dalein Diallo qui possède une avance confortable lui permettant de remporter les élections présidentielles du 7 novembre 2010, si celles-ci étaient crédibles et transparentes.


Qui, des leaders actuels a soutenu ouvertement l’élimination du leader Cellou Dalein Diallo de l’UFDG ?

Dans la vidéo du Capitaine Dadis Camara, nous avons bien compris qu’Alpha Condé mettait une pression énorme pour qu’un audit à charge soit mené contre Cellou Dalein, toujours dans le but de l’écarter pour la course au pouvoir. La vidéo de Dadis Camara décrivant le personnage controversé et machiavélique d’Alpha Condé, qui est au crépuscule de sa vie, montre qu’il usera de tous les moyens pour se voir offrir la Guinée comme une juteuse pension de retraite.


Pourquoi le Général Sékouba Konaté a-t-il injurié le Capitaine Dadis Camara récemment sur RFI ?

Parce que lors de la dernière rencontre entre les deux ex-amis à Ouagadougou, le Capitaine Dadis Camara n’est pas allé du dos de la cuillère. Il a qualifié Sékouba Konaté de traître, de malhonnête, parce que l’ayant induit en erreur, ou piégé.


Qui est Alpha Condé
?

Les conflits interethniques en Guinée Forestière entre Guerzés et Malinkés lors des premières élections présidentielles et législatives sont directement imputables à Alpha Condé, car il a toujours fondé son ascension au pouvoir sur l’ethnie.


Un petit mémo de quelques phrases assassines d’Alpha Condé
 :

Lors des premières élections présidentielles en 1993, il lâcha : « le malinké qui vote pas Alpha Condé est un bâtard ». Ce qui est une offense faite aux malinkés progressistes, qui ne choisiront pas un candidat en raison de son ethnie, mais au regard de ses œuvres, de son expérience, de sa moralité et du programme qu’il défend. En l’espèce, le candidat Alpha Condé fait pâle figure sur tous ces critères énumérés.

Après le massacre du 28 septembre 2009, Alpha Condé accuse à tord Papa Koly Kourouma, l’un des leaders de la Guinée Forestière en stigmatisant les originaires de notre région, en nous traitant de cannibales : «Papa Koly Kourouma est la personne qui a recruté des jeunes forestiers qui se vantent de boire du sang humain. Ce sont eux qui ont commis ces crimes au stade du 28 septembre 2009». Et aujourd’hui, il trouve le moyen de s’allier avec Papa Koly Kourouma, parce que le temps est venu pour lui de solliciter nos voix, notre soutien. Alpha Condé est une personne sans scrupule, sans foi, ni loi. Nous ne devons pas rentrer dans son jeu hypocrite et démagogue. Il se moque de la Guinée Forestière.

D’ailleurs, nous savons que la base du RDR de PKK ne suivra jamais les consignes de vote pour Alpha Condé.

Parlant de Cellou Dalein, il dit «Cellou est un jeune homme bien et poli, j’ai rien contre lui, mais c’est plutôt le clan mafieux des commerçants peuhls que je veux combattre». N’est-ce pas là, une déclaration de guerre à des citoyens guinéens dont il est censé présider.

Et le meilleur pour la fin, Alpha Condé et sa bande de pyromanes ont tenus des propos de nature à fissurer le tissu social guinéen déjà en lambeau concernant la prétendue contamination de ses militants « un coupable à la contamination des militants du RPG a été trouvé, c’est un PEUHL ». Les extrémistes malinkés par ces propos obtenaient le quitus pour s’attaquer aux ressortissants peuhls de la Haute Guinée en les faisant subir toutes sortes d’exactions.


Peut-on laisser des personnes pyromanes réunies au sein d’une soi-disant Alliance diriger notre pays ?

Nous aurons un grand regret en laissant cette bande de criminels prendre les destinées de notre nation.


L’œuvre principale d’Alpha Condé
 :

L’invasion des rebelles de 2000 en Guinée Forestière, faisant de nombreuses victimes parmi nos populations, est l’une des grandes œuvres d’alpha Condé dans notre pays. L’arrestation et la détention de M. Souapé Kourouma depuis quelques mois ont été ordonnées pour éviter des révélations qui auraient discrédité officiellement Alpha Condé. Mais le capitaine Dadis Camara en sait quelques choses pour avoir dénoncé clairement l’implication de ce leader dans cette invasion.


Conclusion
 :

Alpha Condé ayant senti qu’il ne pourrait en aucun cas, gagner ces élections présidentielles si elles étaient transparentes et crédibles, abat ses dernières cartes, comme disait le capitaine Dadis Camara dans sa vidéo. Sa partition actuelle est de créer UNE PSYCHOSE AUTOUR DES PEUHLS. Ce qui consiste à faire croire aux autres ethnies et en particulier à nous les forestiers, que les peuhls représentent un danger pour nous, alors que dans notre histoire, nous n’avons jamais eu de problème avec cette communauté.

Faut-il rappeler qu’à la mort de Sékou Touré en 1984, la constitution guinéenne désignait le premier ministre pour assurer l’intérim ou le remplacement du président défunt pour vacance du pouvoir. La succession devait donc être assurée par Lansana Béavogui, mais ce dernier pour son appartenance à la Guinée Forestière s’était vu écarter par les frères de Sékou Touré en invoquant notre infériorité et notre inaptitude à diriger par rapport à eux, les malinkés.

Ne tombons plus dans ce jeu machiavélique du clan Alpha Condé et Sékouba Konaté, choisissons librement le candidat qui mérite objectivement de diriger notre pays. Alpha Condé est un va-t-en Guerre, un colérique, un égocentrique et ethnocentrique. Bref, il réunit en lui tous les défauts que ne doit pas avoir un Chef d’Etat. L’Alliance Cellou Dalein Diallo pour sa composante, pour les valeurs de paix et d’union qu’elle porte pour notre pays doit être notre unique choix le 7 novembre 2010.

J’en appelle à la responsabilité de tout un chacun et vous invite à prendre contact avec vos familles au village et passer ce message : le meilleur candidat pour la Guinée Forestière reste et demeure M. Cellou Dalein Diallo.

Vive la Guinée, Vive la Guinée Forestière !


Maurice Guilavogui


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
f kourouma, mercredi 3 novembre 2010
j`ai de la peine pour vous mr le webmester de ce site.car malgre votre education intelectuelle,vous ne publier que des opinions qui vous arrangent.donc pas de debat d`idée pour vous.soit vous etes pour les peulhs ou contre les peulhs ,c`est ca votre philosophie.sinon pourquoi ne pas publier les autres opinions.j`espere que cellou va perdre pour ne pas que des extremistes comme vous trouvent leur place dans ce beau pays. merci
GilBlack, mercredi 3 novembre 2010
J`ai pas vu la réponse que j`ai postée a l`attention de Mr Bangoura Amara Lamine.L`avez-vous censurée?
Yipele, mercredi 3 novembre 2010
J`ai bien compris vos debats mais ma priere aupres de vopus c`est de ne jamais traiter du candidaT de l`arc en ciel de faux ou d`aventurier . Il est aventurier comme nous tous se trouvant a l`etranger.Ce sont des expressions facheuses qui poussent les jeunes a se comporter mal. Encore personne ne doit `obliger la foret a ne pas voter pour Conde ou pour Diallo. Laissez le choix a chacun selon sa pensee. Tous les guineens connaissent les qualites et les defauts des deux candidats. Qui peux montrer le bienfait de Dalein en Guinee sinon de transferer nos biens au senegal et ailleurs. Chacun est libre en guinee forestiere de choisir le candidat de son choix. La raison pour Conde de n`avoir jamais est loin d`etre valable pour ne pas foter pour lui.. Une fois les guineens ont rejete Eugene parcequ`il avait dureaux affaires . Meme les forestiers etaient les premiers a le rejeter, D`autres parcequ;il est simplement Forestier. Vous qui parlez mal de Dadis aujourd`hui sans comprendre qu`apres Dadis la Guinee est en baisse par rapport a tout ce qu`il avait bien entrepris pour dans les domaines de securite,l`injustice ,les cosiderations ethniques et religieuses, la corruption qui sans etre detruite notre pays ne trouvera jamais bon soufle.Vive la guinee.Merci! Mr YIPELE
Moumeizu Koly Onivogui, mardi 2 novembre 2010
Mon frère Maurice, je salue votre belle argumentation. Dans cette election qui oppose Mr. Alpha Conde a Mr. Celou Dalein Diallo, il n’ya pas photo; Mr. Diallo est le meilleur candidat pour toute la Guinee. Il connait, et, est connu des Guineens et Guineennes; il a servi son pays; et, il a les qualites humaines qui font de lui le meilleur choix pour tous les Guineens. Pour commencer,je reprends l’une de vos premisses: Mr.Diallo est connu des Guineens et Guineennes , et il a travaille pour notre pays. Ce qui n’est pas le cas de Mr.Conde qui a passé la majeure partie ( si ce n’est l’entierete) de sa vie en France. Ce qui en soi n’est pas un defaut. En revanche, sauf preuve du contraire, Mr.Conde n’a une seule fois pas servi la Guinee dans quelleque fonction que ce soit, excepte un poste electif de depute. La encore, il a juste atteri pour demander le suffrage des crediles electeurs. Cela pose un probleme. Par analogie,meme dans les democraties les plus avancees, le service a sa nation constitue un des prealables pour postuler au poste de president de la republique. A moins que l’on pense que la fonction de president doit revenir a soi de force parce que l’on se croit etre un ayant droit. Dans ce cas, on traite ses concitoyens avec mepris et arrogance. J’ai bien peur que ce soit le cas de Mr. Conde. Deuxiemement, Mr. Diallo, pour avoir evolue en Guinee, est etrange aux manipulations des puissances etrangeres et mieux,il a les mains libres pour diriger la Guinee. Ce qui n’est pas le cas de Mr. Conde dont l’etendue de ses accointances avec les services Francais est inconnue. A mon humble avis, tout Guineen, toute Guineenne devrait considerer cet aspect comme emminemment important. Les puissances occidentales appliquent la maxime de Napoleon; elles “gouvernent mieux les hommes [ Africains] par leurs vices que par leurs vertus.”( Napoleon Bonaarte in Pensees). Un president Guineen aux mains liees ne fera qu’aggraver la situation economique et politico sociale de de notre pays. Cela dit, indeniablement, tout dirigeant Africain a un dossier au CIA et a la DST Francaise. Cependant, pour n’avoir pas frequente toute sa vie les hautes spheres de la politique Francais ou Americaine, on peut penser sans risque de se tromper que Mr. Diallo a un dossier moins epais que Mr. Conde. Mon troisieme point est que Mr. Diallo est un homme calme et reflechi. Justement le trait caracteriel dont la fonction de president de la republique en Guinee a ete sevree pour plus de 52 ans. Mr. est rationel pas passionel; il est humble, pas arrogant . Dieu merci, il n’est pas un homme providentiel, un gouru; il est conciliant, pas un extremiste.Il est sincere, pas calculateur ou machiavelique dans le sens cynique de ce mot. Je pense que c’est de ce la que la Guinee a besoin pour reunir les Guineens et les Guineennes autour de leur cause commune. Pour ce qui est de l’instrumentalisation l’ ethnie, malheureusement tous les deux candidats ou leurs acolytes sont tous coupables de ces derapages. Il est permis d’esperer que plus la democratie Guineenne sera mature plus des raisons substantielles non ethniques vont guider les choix politiques des citoyens. Et seule la democratie basee sur la tolerance et les convictions politiques rationnelles permetront d’eviter des erreurs du passé comme ce fut le cas ou les notables de Labe refuserent d’admettre a Henry Toffany d’etre goouverneur de region sous le pretexte d’intolerance que seul un musulman devrait etre le premier responsable politique de Labe. Tous les Chretiens , en particulier les ressortissants de la Guinee forestiere l’avaient pris comme une offense. Des exces de ce genre, il y en a sans doute beaucoup entre differentes ethnies en Guinee et en tout sens,qu’il faut a mon avis denoncer, pardoner, et depasser. Enfin,parlant de l’electorat de la Guinee forestiere celui qui pense que c’est un vivier electoral gratuit se trompe amerement. Rien n’est acquis d’avance. Avec des argumentations comme le votre, nous parviendrons a convaincre autres indecis concitoyens de voter pour le meilleur candidat, en l’occurrence Mr. Diallo. En revanche, ceux qui se rallieront au camp arc –en ciel n’auront rien si ce n’est que du “ Panem and circenses,” du pain et dela cirque. Car ils se seront livres comme du betail, l’arc- en ciel les dirigera dans paturage pour brouter. Fin de l’histoire. Bottom line, comme on dit au pays de l’oncle Sam, vaut mieux aller avec le diable que l’on connait que de sauter dans un abime avec l’inconnue. Et cette conclusion n’est pas une peur de l’ inconnue de l’avenir; simplement,une affirmationdu fait que Mr. Celou Dalein est le meilleur et demeure notre future President.
Ansoumane Doré, mardi 2 novembre 2010
Mon cher Maurice Guilavogui, je partage votre appel excellemment exposé et je souhaite qu`il soit largement lu et entendu. La manipulation des Forestiers est devenu quelque chose d`insuportable et le frère Divin Kamano le soulignait quelque part récemment. En ce qui concerne votre référence au Capitaine Moussa Dadis Camara, je l`ai personnellement critiqué fortement, non pas parce qu`il était forestier mais compte tenu du niveau de formation des gens de sa corporation (L`Armée guinéenne) pour relever la Guinée. Je sentais que malgré la montagne des bonnes intentions qu`il clamait, il n`irait pas loin. Et c`est ce qui s`est passé. Mais je crois qu`en considérant son agitation, à l`époque , on ne peut pas dire qu`il n`était pas responsable, même s`il a été aidé, de tout ce qui est arrivé à l`époque. A partir du 23 décembre 2008, il avait devant lui un boulevard historique largement ouvert, s`il avait su attendre son heure pour la présidence de la République comme ATT du Mali. Il aurait eu le temps de mûrir et de se former mais au lieu de ça sa précipitation l`a conduit à sa perte faute de maturité.
GilBlack, mardi 2 novembre 2010
Mon Cher Frere GUILAVOGUI,tu dis ici tout haut ce que ce beau monde pense tout bas. Alpha et son clan savent bien qu`ils ne peuvent une election transparente.Mais ils veulent forcer le destin de celui-ci a vain.D`ici le 7,faites un sondage autour de N`zérékoré,je ne parle pas de kogninakas qui le feront par ethnocentrisme.Je n`en dirai pas plus.Merci pour ton appel pressant qui sera entendu par des esprits reflechis.Le silence n`est pas un oubli!
IBRAHIMA, mardi 2 novembre 2010
Cet appel mérite une large diffusion pour démasquer les ennemis de la Guinée et des Guineens. Chaque guinéen patriote est prié avant de mettre son bulletin dans l`enveloppe de se poser la question: Pourquoi j`accorderai ma voix pour Cellou Dalein Diallo ou pour Alpha Conde? Faites une lecture critique des évènements actuels et dites vous que votre voie est une pièce maitresse qui contribuera a tracer le chemin que suivra toute la nation guinéenne et une erreur de choix de votre part contribuera a enfoncer ce pays a jamais. Vous ferai le choix qui vous parait le meilleur pour la Guinée(ne serai ce par patriotisme). Merci
TANIKO, mardi 2 novembre 2010
Maurice Bravo,lorsque tu danses avec un aveugle,il faut le pietiner de temps en temps pour qu`il sache qu`il n`est pas seul.Lorsque je vois des energumenes comme papa koly et jean-marie doré jouer aux souteneur de Alpha,j`en ai honté car alpha est le premier à dire en privé qu`il sait qui est Doré,!Que sekouba soit adulé par ceux qui ont demandé et obtenu la tete de Dadis,est la preuve qu`il est avec eux.Que Toumba soit si protegé alors que des citoyens sont masscrés en haute guinée avec la bienveillante passivité des autorités de l`Etat ,est la preuve que nous sommes entre les mains de voyous et de vagabons qui ne veulleent pas que le pays s`en sorte.J`invite les militaires patriotes à prendre leur responsabilité.
Amara Lamine Bangoura, mardi 2 novembre 2010
Je crains que vous ne soyez entrain de precher dans le desert,car le miltantisme demagogique est inopportun.Concernant Dadis,disons qu`il a ete plutot victime de son arrogance,son impulsion et son obstination a confisquer le pouvoir .Les charges liees a l`exercice de la fonction de President de la Republique etaient extremement lourdes pour les freles epaules du jeune Capitaine, mal prepare a assumer de si hautes responsabilites.Par ailleurs,pourriez-vous m`edifier sur l`origine des affrontements auxquels vous faites allusion entre Guerzes et Koniakas a N`Zerekore.Pour terminer,je pense que la suspension du processus electoral actuel est plus qu`un imperatif, d`autant plus que la survie de la Guinee en depend intimement.A.L.B-Birmingham,AL-USA>.
Pema Bolivogui, mardi 2 novembre 2010
Mon frère, j`espère que ton message sera entendu. La Grande Forêt doit se réveiller. Il faut que les Eugène Camara, Germain Doualamou, Maurice Togba Zogblemou, Kozo Zoumanigui, Koyo Zoumanigui, Michel Kamano, Moussa Solano, Professeur Ansoumane Doré, Paul Théa, etc. prennent de pèlerin pour ouvrir les yeux et les oreilles de nos parents. Nous devons refuser d`être des seconds couteaux. Nous devons refuser la manipulation. Il faut être clair: entre Cellou Dalein Diallo, un fils de la Guinée que tout le monde connaît, et un Alpha Condé, un aventurier aux origines douteuses, il n`y a pas match. Il faut être malhonnête ou malade mentalement pour mettre sur un pied d`égalité le guinéen Cellou et l`inconnu Alpha Condé. La Guinée a besoin de développement. Barrons la route aux bandits et portons Cellou à la tête de l`Etat. C`est toute la Guinée qui va y gagner et non les ressortissants d`une région. Vive la Guinée unie dans la diversité.
Tidiane, Wann, mardi 2 novembre 2010
Voici un exemple de patriote et je n ai rien A ajouter, si non que remercier Mr Guilavogui. Merci, Merci, Que le puissant maitre des cieux et de la terre vous récompenser pour votre plume usage sans complaisance. Alpha est pire qu’ ADOLF HITLER. Wassalam !

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011