mercredi 9 décembre 2009
Appel à une Grande Mobilisation de la communauté guinéenne et internationale contre l’Etat de Terreur, le samedi 19 décembre 2009

Le Forum des Forces Vives Section France appelle les Guinéens et les amis de la Guinée le samedi 19 décembre 2009 pour la Marche contre l’Etat de Terreur de 14h à 18h de la place de la Bastille à la place de la Nation.

Chers compatriotes, depuis le 3 décembre 2009, suite à la tentative d’assassinat du chef de la junte, le Capitaine Moussa Dadis Camara, par son aide de camp, le lieutenant Aboubacar Toumba Diakité, la situation est caractérisée par une grande confusion avec un paroxysme d’insécurité sur les populations civiles. La junte militaire, qui prend désormais en otage la population ; fait abattre sur elle une véritable terreur dans l’espoir de museler le Peuple. Nous, Patriotes des Forces Vives, condamnons avec la dernière énergie ces exactions, pillages et assassinats perpétrés contre des populations paisibles. Nous en appelons à la mobilisation générale et à la résistance de tout le peuple de Guinée.

C’est dans cet esprit que nous organisons une Grande Marche contre l’Etat de Terreur orchestré par la junte militaire sur nos populations, le samedi 19 décembre 2009.

La tentative d’assassinat du Capitaine Moussa Dadis Camara ne change rien à notre détermination dans la lutte pour la Liberté, la Démocratie et l’Etat de Droit.

Nous réaffirmons une fois pour toutes que la junte militaire doit quitter le pouvoir pour un gouvernement civil.

Nous demandons à la communauté internationale de donner de la voix afin que la junte militaire arrête les scènes de barbaries perpétrées par les bandes armées ainsi que la présence d’une force de protection des populations civiles sans défense.

Le Forum des Forces Vives Section France reste vigilant et très mobilisé pour la défense et la liberté de l’ensemble des populations guinéennes.


Forum des Forces Vives – section France
Bakary Diakité, Coordinateur


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
keita dick, vendredi 11 décembre 2009
MERCI DE NE PAS SUIVRE CES IRRESPONSABLES LEADERS POLITIQUES DE LA GUINEE CAR LE COMBAT SE FAIT EN GUINEE MAIS PAS A L EXTERIIEUR
Sow jean Bertrand, vendredi 11 décembre 2009
Forces vives ou CGCPM? Nous vous avons démasqué, bande de froussards. Ne pas confondre peuple de GUINEE et aventuriers chercheurs de papiers. Le combat se mène à l`intérieur "face to face". Rentrez chez vous et faites valoir vos opinions par le débats.
ALPHA OUMAR BARRY, jeudi 10 décembre 2009
La manifestation est un acte politique d`envergure , symbole de la défense légitime d`ideaux sincères pour le cas présent ceux des forces vives . Nous avons vecu le temps des pendaisons publiques et les tortures, le viole de nos soeurs , le mitraillage de notre population par une armée de ramassis requisitionnée par de vereux politiciens, la fonte vertigineuse de nos ressources financières . Des générations entières de nos braves compatriotes ont été sacrifiés sur l`autel de la cupidité et de la malhonneteté de ceux-là même qui avaient en charge les destinées de ce pays. Nos politiciens fuient le pays au moindre incartade avec leur adverssaire. la population guinéenne se sent abandonnée de toute part en son sort. Mais la population Guinénnee a toujours eu la résilience nécessaire pour se suffire et nourrir ses enfants. Le tort de la Guinée est d`avoir à accorder ses 4 cordes, entendez l`harmonie entre ses 4 regions naturelles et leurs composantes ethniques. Nous avons besoin d`un politicien HOMME ou FEMME avéré qui aura la flamme combative de nous jouer une joyeuse harmonie entre les composantes guinéenne qui va mener à terme les destinée de ce pays.et que la Guiinée puisse dans le concert des nations replir le rôle qui lui reviens de droit. Et d`écrire en lettre d`or les coleurs de notre nation . Est-ce impossible? NON. cela est possible et cela est dans nos cordes de le faire et d`y arriver. La communauté internationale ne viendra pas au secours de la guinée et surtout pas avec sa soldatesque. Nous ne sommes pas l`IRAK,ni l`AFGANISTAN. Mais certainement nous aurons des compères occidentaux pour spolier et nous mener à la guerre civile. Refléchissez et faites le bon choix. Un SWANGUIRAIL NORMAN serait un atout pour la Guinée, l`avons -nous?
Oumar Bah, jeudi 10 décembre 2009
C`est avec la pression qu`ils vont ceder.Quand ils se rendront compte que les populations de la GUINEE n`ont plus aucun espoir,ils se mettront dans la dance.
Mike, mercredi 9 décembre 2009
Les hypocrites envoyer vos famille pour la Grande Marche, pas les populations.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011