samedi 3 octobre 2009
Appel à manifestation ce Samedi 03 Octobre 2009 de l'association des Guinéens de Montpellier

Le bureau de l'association des Guinéens de Montpellier, invite tous ces membres et sympathisants à venir massivement manifester leur soutien aux familles des victimes de la répression militaire du 28 Septembre 2009 lors du meeting des forces vives organisé au stade du 28 septembre à Conakry.

Suite à ce massacre, nous Guinéens de Montpellier, quelles que soient nos divergences politiques, nous ne devons pas rester sans montrer notre soutien aux familles des victimes, notre gratitude à ceux qui sont morts pour le changement en Guinée.

Ce Samedi 03 Octobre nous nous retrouverons non seulement pour manifester contre le pouvoir militaire mais aussi pour ensemble, prier et rendre un grand hommage aux 157 victimes des balles de l'armée guinéenne.

Nous exprimerons par cette manifestation de ce Samedi 03 Octobre notre désaccord, notre condamnation de ce massacre, de ces viols collectifs, de ces vols et de ces saccages de domiciles des civils manifestants et nous exigerons que les auteurs de ces actes barbares soient traduits en justice et punis selon la loi.

A ceux qui ont donné leur vie pour le changement en Guinée, nous nous devons de leur donner notre temps en répondant massivement présent à la manifestation de ce Samedi 03 Octobre 2009.

La manifestation sous forme de marche aura lieu selon le trajet suivant:

Rendez-vous: 14h30

Départ: Place de la Comédie, près de l'office du tourisme.

Heure de départ: 15 H (respect de l'heure est de rigueur)

Direction: Rue de la loge

Arrivée: Place du marché aux fleurs (devant la préfecture)

Nous invitons tous les membres de l'association de bien vouloir passer l'information à tous ceux que vous connaissez car plus on est nombreux, plus notre voix fera écho et plus nos revendications seront crédibles.

Nous vous prions de tout faire pour être à la comédie à 14h30 pour le rendez vous pour que le départ ait lieu à 15h.

Par ailleurs, nous demandons à tous ceux qui ont le temps, de venir nous aider à confectionner les banderoles et les pancartes pour manifester. Aussi nous avons besoin de vous pour distribuer les tracts de l'appel à manifester.


Pour le bureau de l'AGM,
SANGARE Bachir
Secrétaire à l'information et à la communication


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
housseinatou, samedi 3 octobre 2009
On vient d`apprendre que Le Président Compaoré a été choisi comme facilitateur en Guinée.C`est abominable!une autre trahison pour la guinée à partir du moment où il est l`une des pieces maitresses du puzzle qui est mis en place pour maintenir les militaires au pouvoir.Nul ne peut oublier les multiples voyages auprés de la junte et aussi les voyages de Konaté au Burkina quelques temps avant les massacres.Chers compatriotes ,si nous acceptons cette proposition nous allons droit vers notre échec une fois de plus à conduire les criminels devant la justice.A quoi joue la CEDEAO?

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011