dimanche 25 avril 2010
Appel à la Guinée Forestière
Ben Daouda Toure

Chers frères et sœurs

Bientôt, très bientôt, nous serons conviés à participer aux élections bâclées de Bernard Couche-nègres et Sarkozy, sous la conduite d’une CENI animé par les Farces Vives, pendant que notre frère, le Capitaine Dadis Camara est retenu prisonnier au Burkina Faso.

De provocation en provocation, on veut faire de nous, Populations de la Guinée forestière, des prisonniers de la haine.

La haine n’a jamais rien construit et la vengeance est le chemin de la perdition ; Ils veulent nous conduire sur cette voie. Refusons.

Ceux qui ont armé les mains de Tumba ne sont pas plus guinéens que nous.

Ceux qui ont organisé le piège du 28 Septembre, dans lequel le CNDD est tombé pour s’emparer du Pouvoir ne sont pas plus guinéens que nous.

Ceux qui ont tué nos enfants en Juin 2006 en toute impunité pour protéger leur Pouvoir, ne sont pas plus guinéens que nous.

Ceux qui ont pillé la nation et mis le pays à genoux et qui refusent aujourd’hui les Audits ne sont pas plus guinéens que nous ;

Ceux qui protègent le cartel de la drogue et les trafiquants d’armes ne sont pas plus guinéens que nous.

Ceux qui ont bradé les potentialités de notre sol et sous-sol et qui pendant vingt ans ont bloqué toutes les tentatives de révision des contrats ne sont plus guinéens que nous.

Ceux qui ont charcuté la Loi fondamentale pour protéger leur Pouvoir ne sont pas plus guinéens que nous.

Ne nous laissons pas enfermer dans un ghetto régional.

Ne laissons pas un club de criminels patentés nous exclure de la Nation.

Chers frères et Sœurs,

Ils veulent nous isoler de notre Patrie, dans notre Patrie ; Refusons.

Sous le guide de la petite France qui vit sur le dos des pays pauvres, des négrillons de la politique africaine de notre Nation, veulent nous barrer le chemin des Urnes et de la Démocratie en bâclant les recensements dans notre Région ; ne tombons pas dans ce piège.

Avec nos pièces d’Identité Nationales présentons nous devant les Urnes,

Nous sommes des Forestiers, certes, mais guinéens d’abord.

Nous sommes des patriotes, nous ne serons pas exclus de notre Patrie.

Le 27 Juin, Bernard Couche-nègres organisera ses Elections coûte que coûte pour tester ses négrillons des Farces Vives. Après ils nous présenteront une Guinée dessinée par la France à la suite des affrontements ethniques et fratricides bien calculés par ici et par là.

Ne nous laissons pas faire. Le désordre et le chaos seront à l’avantage de la France. Ne laissons personne s’emparer de notre pays sur le cadavre de nos femmes et de nos enfants. Nos filles ont droit à une vie paisible dans un foyer sans tragédie. Un pays n’a pas besoin de sang pour vivre.

Demain, après des Elections bâclées et des affrontements calculés entre les nègres, Sarkozy et sa troupe d’apatrides placeront la Guinée devant deux syndromes possibles :

A)   le Syndrome ivoirien : La guerre civile suivie d’une Transition éternelle.

Cette situation n’est ni bonne pour notre pays, ni pour notre Région. Pensons aux générations futures et mettons fin au cycle de la violence.

Sachons aussi qu’en cas de guerre civile,notre frère le Capitaine Dadis Camara risque d’être un prisonnier à vie. Refusons !

B) le Syndrome Kenyan :

Après des Elections bafouées et des milliers de morts en moins d’une semaine, les forces obscures contre la volonté du Peuple Kenyan, ont accouché d’un Gouvernement Hybride qui a effacé le mot « Election transparente » dans son langage. A la place d’un résultat acceptable, elles ont imposé un partage du gâteau sur une table imbibée de sang des enfants de la Patrie, abandonnant les orphelins et les veuves à leur sort. Sans remords le Pouvoir kenyan vit sur le corps de ses propres fils.

Cette solution ne sera ni bonne pour notre Région, ni pour notre pays, ni pour la libération de notre frère Dadis. Refusons.

Il y a déjà trop de tombes et de fosses communes en Guinée

Ne laissons aucune Puissance Etrangère nous proposer sa solution et sa Vision.

Nous sommes le Problème de la Guinée ; Nous sommes la Solution de la Guinée.

Libérons-nous de la Haine et éloignons nous de la Voie qu’ils veulent tracer pour nous.

Ils veulent nous exclure de notre République : Refusons.

Nous sommes la République, nous sommes la Guinée..

Refusons d’être exclus du Processus Electoral.

Arrachons notre pays de leurs mains par les Urnes.

Reprenons notre République par les Urnes.

Participons massivement aux Elections.

Reprenons les Urnes des mains de Couche-nègres. Elles nous appartiennent.

Les URNES du 27 juin 2010 et toutes celles qui viendront après sont la propriété exclusive du Peuple de Guinée. Nous sommes le Peuple.

Allons aux Elections.

Allons aux Urnes dans la discipline et la détermination. Ils ne feront pas de nous des prisonniers de la haine, et ne soyons pas des prisonniers d’un ghetto régional. Nous sommes guinéens.

Il ne pourrait y avoir de Guinée sans nous. Nous sommes le grenier et la main d’œuvre. Devenons l’Architecte de la Nouvelle République.

Allons aux Elections.

Nous avions été insultés, humiliés et traités de tous les noms d’animaux possibles, accusés d’assassinat et de cannibalisme. Oui, mais allons Urnes ; prouvons qu’on ne peut pas apprendre aux singes à faire des grimaces. Ne les laissons pas faire de nous des parias de la République.

Si les Elections bâclées de Couche-nègres sont un échec programmé, refusons d’en porter la responsabilité. Allons aux Elections selon notre traduction de tolérance et de participation.

Refusons de porter le fardeau des cinquante ans d’échec de la déMONcratie et de la médiocratie.

Frères et Sœurs,

Nous ne participerons pas aux élections pour plaire aux Farces Vives et à la France mais pour arracher notre République des mains de Couche-nègres et Compagnies. Nous devrons respecter le serment de notre frère, le Capitaine Dadis Camara. Il a dit devant le monde à plusieurs reprises et nous citons :

« La GUINÉE NE SERA JAMAIS UNE PROVINCE DE LA FRANCE »

Ce serment est le nôtre. Le Vôtre aussi. Aidez-nous à le défendre,

Pour le respecter et le défendre, nous devrons à tout moment être au front, et ne jamais céder le Pouvoir dans les mains de ceux qui ont armé Tumba et de ceux qui refusent les Audits après avoir mis le pays à genoux.

Si nous voulons libérer la Guinée du cirque de la barbarie, développer notre Région abandonnée par tous les Pouvoirs, et faire venir notre frère Dadis auprès de nous pour continuer sa lutte après ce long repos forcé, il faudrait obligatoirement que nous soyons présents aux endroits où se trouvent les Solutions : A la Présidence et l’Assemblée Nationale.

Si nous voulons libérer le Capitaine Dadis, développer la Guinée forestière et instaurer un climat de Paix en Guinée, il nous faut participer à la gestion du Pouvoir. Allons aux Elections. Votons pour nos Leaders.

Nous invitons tous les Partis Politique de la Région à l’Unité, pour une victoire claire aux Elections Présidentielles et Législatives. Donnons-nous la main et conduisons notre Région aux Urnes dans le respect, la tolérance et la paix. Nous devrons absolument gagner ces Elections pour laver l’affront fait au Peuple de Guinée et à notre Région.

Il est de notre devoir de prouver à la face du monde, que la Guinée forestière, n’est ni une ethnie, ni une religion et moins encore une colonie de singes: ETRE FORESTIER EST UN COMPORTEMENT FONDÉ SUR LA TOLERANCE, LE RESPECT ET LA SOLIDARITÉ. C’EST L’HUMANISME. La VIE BASÉE SUR L’AMOUR DU PROCHAIN.

C’est pourquoi nous n’avons pas de mendiants dans les rues, ni devant les Mosquées et les Eglises, et nous ne tuons pas pour le Pouvoir.

Ne laissons personne calcaturer ce comportement. Diginité oblige.

Allons aux Elections. Tant pis pour ceux qui ne connaissent pas la différence entre le silence et la faiblesse.

Qu’ils bâclent les recensements ; présentons-nous devant les Urnes avec nos pièces d’Identités et attendons qu’ils refusent de compter nos voix.

Chers frères et sœurs,

Nous en profitons pour vous informer que nous rentrons au pays pour participer auprès vous à la lutte pour la Démocratie et pour le Développement Humain.

Nous rentrons pour participer aux Elections avec l’ANP, l’Alliance Nationale pour la Démocratie, qui est désormais votre Parti Politique.

L’Alliance Nationale pour la Démocratie évoque ici le souhait de présenter un candidat en accord avec tous les Partis Politiques de la Guinée forestière et souhaiterait des accords avec tous les autres Partis Politiques de la Guinée, sauf ceux qui ont organisé les massacres de 28 Septembre et ceux qui ont mis le pays à genoux et refusent les Audits.

Nous irons aux élections avec la bénédiction de toute la Guinée et le soutien de la Mémoire de tous ceux qui sont tombés pour la Démocratie, la Paix et le Développement Humain en Guinée et ailleurs,

L’ANP SOUHAITERAIT RENCONTRER LA COORDINATION DE LA GUINÉE FORESTIÈRE AVANT LES ELECTIONS POUR PROPOSER UNE CANDIDATURE UNIQUE A UNE COALISITION CAPABLE DE GAGNER LES ELECTIONS.

Notre premier objectif sera d’éviter à notre Région toute effusion de sang et de violence. Nous irons aux Urnes dans la Paix.

Ceux qui comptent sur une politique de la chaise vide des forestiers se trompent.

Nous irons aux élections, et nous gagnerons notre pari.

Nous ne serons pas gouvernés par des politiciens aux mains rouges.

Ceux qui ont organisé les massacres du 28 Septembre,

Qui ont organisé la tentative d’assassinat de Dadis,

Qui ont pillé la Nation et refusent les Audits,

Trouveront l’ANP devant les urnes.

Nous ne serons pas intimidés,

Nous ne reculerons pas,

Vous n’obtiendrez pas notre silence.

Pour la Paix, le Bonheur et la Prospérité de tous les enfants de la Patrie, sans distinction d’ethnie, de race, de religion et d’origine sociale,

La lutte continue,

Nous vaincrons !


Ben Daouda Toure
Membre de l’ANP


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
FIDEL, vendredi 30 avril 2010
Kôtô Habibou Diallo, a fami nè? Awa atiou non fénoughol nanin!!!!
Boubacar Bah, vendredi 30 avril 2010
A l`intention de Ben Daouda: "Tout ce qu`on aime avec violence finira par vous emporter".
KPOGHOMOU, mercredi 28 avril 2010
BDT est très sincère dans ces écrits... pour ma part, je suis un des premiers fan de ce monsieur qui est très sincère dans sa ligne de conduite. Une chose est sur, il n y a que la vérité qui blesse moins que le couteau. Le combat continue mon frere Ben, comme la plupart de mes freres forestiers, ils reagissent moins aux articles pour laisser certains manifester leurs imbécilité. BDT n`a fait que dire la vérité, ce n`est pas en l`insultant que cela changera mais au contraire. Il a de la valeur en lui. Moi personnellement, je prend bonne note et je suis ton premier suporteur. Merci mon frere.
Almamy, mercredi 28 avril 2010
Merci BDT, ton mesage est bien compris et nous nous battrons pour le mettre en application. Ceux qui pensent qu`ils sont plus importants que les forestiers dans ce pays , sauront par la voie des urnes. La forêt donnera sa voix à ceux qui respectent ses fils . Pour un départ, votons tous pour notre candidat unique pour montrer ontre union et puis pour le reste on négociera avec qui on veut pour défendre notre dignité
Laguinèka - Suisse, mercredi 28 avril 2010
Mais quel gros CON comme le mot, tu as vraiment de la configure ds la tete a la place du cerveau vous vous imaginez qu`on doit conjuguer avec DES idiots pareils c`est ce qui fait la beauté de ce pays on a un peu de tout. De ttes les façons tu ne representes pas la fôret et aucun Guineen ne te suivra espece de Bouki l`hyene.
Diouldé BARRY, mardi 27 avril 2010
Ben Daouda touré,je trouve votre façon de faire de la politique très lamentable.Pourquoi faites-vous cet appel à la haine,à la violence et au chaos total en Guinée? N`avez vous pas pitié du pauvre peuple qui a souffert de 50 ans de dictature et de pauvreté? Mes chers compatriotes ne tombons pas aussi bas.Combattons les extrémistes de tous les bords,mettons les hors état de nuire si nous voulons un lendemain meilleur. La jeunesse guinéenne ne doit pas se laisser distraire par des individus qui ont raté leur vie et qui veulent nous priver la notre. A bon entendeur salut!
FIDEL, mardi 27 avril 2010
Habib Diallo, je t`apprends que les descendants de Sékou Touré sont forestiers. L`unique fille du president a épousé un forestier, un kissien: le celebre footballeur Maxim camara. Alors dis moi ce que le president doit avoir contre lui-meme? Car il est forestier de nos jours, l`homme dans le futur est sa descendance. Habib, Sékou Touré est forestier de nos jours par sa descendance. Il n`avait rien contre personne, ses positions étaient rationnelles. Merci
TAOUZINE, mardi 27 avril 2010
BEN DAOUDA TOURE, vous au moins vous assumez ce que vous ecrivez et vous parlez sans detour et a visage decouvert; c`est cela que j`admire beaucoup en vous. Je vous felicite sur ce plan. En ce qui concerne votre texte,j`allais dire votre appel, il serait plus interessant s`il etait adresse a l`ensemble des populations guineennes. Je vous remercie. taouzine2006@yahoo.fr
kagbadouno Tamba, lundi 26 avril 2010
BDT, je suis désolé, je ne me reconnais ni en Dadi, ni en Conté, ni en Sékou Touré. Pour moi, tous les trois sont des sanguinaires qui ont détruit la Guinée. Donc, tu ne vas pas nous faire le coup, en nous faisant croire que Dadis c’est nous la forêt; je dis, c’est FAUX. En forêt, nous avons des Hommes plus dignes que ces trois sanguinaires qui ont été en responsabilité en Guinée. Mais, c’est vrai, le péché originel est le sanguinaire Sékou Touré.
fafaya, lundi 26 avril 2010
Mr ben moi c`est votre look des annees d`avant la seconde guerre, et votre manque de reflexion et le gros NEZ qui m`interresse en vous et en vos ecrits. slt IDIOT
Keita, lundi 26 avril 2010
Ah!Bebe tu t`ai tromper je crois,le hake du peuple de Guinee a au contraire frapper Dadis,voila pkoi il nous a laisser la Guinee,n`oublis pas que la guinee est un pays Benis,je ne vois aucun hake de dadis qui peut frapper les guineens,apres avoir tues et violer sa propre population.
bebe, lundi 26 avril 2010
Un grand merci a mr Toure la verite fait mal mais il faut le dire je pense que le plus patriote de la guinee c`est DADIS lui aumoin aime son pays.CEla qui ontuee vos enfants dirige aujourdhui le pays et vous les aplaudissez le hake de DADIS est deja entrain de frapee la guinee .
FIDEL, lundi 26 avril 2010
Junior, tu me poseras cette question à ce menteur: Pourquoi Sekou Touré et Isamael Touré ont accepté de donner alors leur fille à un forestier??? Votre disque une fois de plus est graté.............................Fidel como Castro
FIDEL, lundi 26 avril 2010
Junior laisse ce menteur raconter du n`importe quoi. Des choses qui ne colent meme pas au chapitre. Fidel como Castro
diountou -petoye, lundi 26 avril 2010
B.D Touré n`est qu`un aventurier qui a tout raté il est fristré de voir les autres reussir lá ou il a échoué ce gars est tout simplement rancunier ***
diallo, lundi 26 avril 2010
hohohoho! hihihi! hahah! hé Ben Daouda; comment va Daouda? change de prenom STP, prends Dadis, cécé loua, que sais-je? je sais que malgrè les avantages qu`à accorder DADIS aux ressortissants de cette région, ils ne pensent pas tous comme toi!!! j`aimerai savoir d`où est ce que tu te caches! au fait cette population devrait s`occuper de toi vu que tu les traites de singe tout le tps! j`allais oublier c`est koi ton vrai nom? après on verra pour le prenom!!
Pkoi???, lundi 26 avril 2010
pkoi les forestiers ne reagissent pas pour qu`on sache leur position. C`est une remarque que je fais???
Junior, lundi 26 avril 2010
Habib tu es un confusionniste. Mohamed Touré n`a rien avoir avec la succession de son père. Les agissements de Ben Daouda ne sont que personnels et Mohamed ne pourra jamais s`associer à des propos médiocres que tiennent Ben Daouda. Un peu de bonne foi et moins de haine.
bah, lundi 26 avril 2010
moi j`ai honte d`etre un frère guineens de ce monsieurs qui se rejouit d`une position rasciste , regionnaliste ethnocentrique , un monsieur sans aucune foie , et monsieur qui soutien l`énemi de la guinée , j`ai craint pour ne pas kil contamine mes frères forestiers de son virus , faites attention il est dangereux , d`ailleur il vient de violer une loi voté par le cnt ..
GilBlack NV, lundi 26 avril 2010
Bravo Mr Ben! J`ai une grasse tête et je vous tire son gros chapeau!N`endeplaise.Ça n`engage que moi. Je profite de votre message pour appeler tous Forestier epris de paix ou d`antagonisme a accepter une fois de plus tout ce qui ce passe dans notre pays car le dernier mot reviendra un jour au tout PUISSANT ALLAH ou DIEU=1.Ne grèver pas,ne sorter pas dans les rues pour manisfester,n`attaquer personne,laissons le temps au temps pour faire son temps... La patience et le refus de la violence n`est synonyme de peur,de faiblesse et autres.Ne tombons pas dans ce cirque infernale des tourmantises qui anime certains Guineens envers d`autres Guineens. Malheureusement,on ignore ce que pensent certains de nos freres pour considerer cet appel et le respecter pour le bonheur de tous et de chacun.Il y en a bien eu crime en Guinee et cela depuis des annes,pas la premiere fois.Acceptons qu`on juge Dadis ou pas!Qu`on le traduise a la Haye ou pas!Qu`on l`emprisonne a Ouaga ou pas!C`est la Justice que font les Hommes dans une injustice chronique.Si la justice dans notre pays commence d`ailleurs a partir de Dadis,tant mieux!L`Homme rend justice sur terre et DIEU détient le dernier mot!C`est lui qui sait ce que deviendra chacun de nous ici-bas et dans l`au-de-là!Refusons cette perche empoisonnée qui nous est tendue!C`est un piege!Si tu es minoritaire,tu dois tout accepter quoiqu`il en soit.Les pauvres ont toujours tord.Quand l`injustice grandit,la finalité,c`est l`eclatement.Alors soyons patiens.Ça se paye!Nul n`est parfait.C`est DIEU qui l`est! Black,c`est moi!Esprit ``ONE``.
Kourouma Ibrahim, lundi 26 avril 2010
Bon retour M. Touré, vos âneries nous ont ont manqué sur la toile! Encore là vous nous servez un bon plat de sotises, de bêtises et surtout de propos incohérents propres aux "Dolomina". Es ce que avant de prendre votre plume pour raconter toutes ces sornettes vous n`avalez pas au passage 3 litres de bons FABAL? Je vous conseille de retourner au bon vieux vin de palme qui ne manque pas aux alentours de Conakry (Coyah, Dubréka). Bienvenu mon frère et surtout ne nous priver plus du plaisir de lire vos âneries au moins une fois par semaine car on a aussi besoin des idiots comme vous pour nous amuser un peu dans un pays où les loisirs ne sont pas lègion. Avec tous mes égards!
salim, lundi 26 avril 2010
vous aviez oublié les promeces de Dadis malhonnette.
Taniko, lundi 26 avril 2010
Ce texte est trop bien structuré pour sortir de la tete de BDT.Ce texte est quand meme interessant et il exprime un etat d`ame celui d`une elite frustré et il me semble qu`il faut en tenir compte.On utilise les fous pour dire ce `qu`un homme censé se generait de dire.C`est en cela que BDT est utile à ceux qui le gere.Il a toujours été cet instrument porte voix ou porte flingue de personnes tapis dans l`ombre.C`est son unique expertise.Cet homme est dangereux.
habib diallo, lundi 26 avril 2010
BDT, nous voulons vraiment savoir pourquoi ton héros Sékou Touré et sa famille ont refusé la Présidence à Lansana Béavogui (ressortissant de la Guinée Forestière) à la mort de ton héros en 1984. Mohamed Touré alias Fidel qui est très bavard sur ce site peut t’aider à nous éclairer sur ce sujet dont nous attendons toujours la réponse. Yandi Kôtô djaabô lan.
Oumar Bah, lundi 26 avril 2010
Est ce votre maniere de faire la politique monsieur Ben Daouda?Vous vous comportez comme ceux que vous dites combattre.C`est dommage que vous ne parlez pas d`union mais de region dans vos articles.Tout le temps,nos freres de la foret,on est victimes,on est ceci,on est cela.Mais vous savez qu`en Guinee vous avez participe comme les autres aux massacres surtout au camp Boiro,vous y etiez par dizaines.Alors cessez de pleurez votre sort et faites la politique dignement.On sait que vous voulez une legitimite politique pour pouvoir vivre,mais cela ne marche qu`avec les singes.On vous a vu venir de loin monsieur Daouda.D`ailleurs c`est quoi votre vrai nom?
King TUT, lundi 26 avril 2010
Comment est ce qu`un individu peut nier la tragedie du 28 Septembre. Attention nous avons a faire avec un psychopathe. Une chose est certaine, tous les forestiers ne sont pas comme Dadis et Ben daouda.
Amara Lamine Bangoura, lundi 26 avril 2010
Ben,tu ne pourras plus berner quiconque avec tes histoires nauseabondes d`histoires ridicules de Cow-Boys a la guitare.Tu es le prototype meme de l`individu perplexe absourde.Continu de prendre tes fantasmes pour realite.A.L.B-Birmingham,AL-USA>
Isaac, lundi 26 avril 2010
Merci mon frere Ben,ils nous trouverons aux Urnes pret. Ils trouverons des Singes pour voter pour eux mais de forestier.Vive ANP!! nous vaincrons la lutte continue
Diallo M, lundi 26 avril 2010
Un vrai psychopathe, ce type!
Teka, dimanche 25 avril 2010
Ce Monsieur en manque de notoriété est un vrai manipulateur et ça fonctionne bien visiblement. Puisqu`on tombe tous dans le panneau en répondant à ses provocations qui ne méritent pas la publicité qu`on leur fait.
karifa, dimanche 25 avril 2010
En tout cas dépuis un certain temps les colporteurs de fausses nouvelles sur le règne du GRAND SYLI trouvent Fidel encombrant par son immense savoir sur les différents complots perpetrés.En effet, le nombre du 50000 morts avancé d`ici et là est forcerment revu à la baisse.Les traires et leurs acolytes n`ont eu à ajouter de plus,alors les 117 victimes restent le siffre macabre confirmé du camp Boiro et autres pendus.Sans l`appuis du Fidel,les farfelus continueront à intoxiquer les générations nouvelles à fin de pouvoir justifié leurs sales bésognes.
Diallo, dimanche 25 avril 2010
Merci pour ton conseil, si tu ne trouve pas ta place dans la société, essaye cas meme si tu as des enfants de leur laissé où sortir un jour. c`est vraimant domage que ce genre d`inconcient existe encore. tu crois que la population de la guinée forestière boi de l`eau par les narines? tu te trompe toujours. Cher guinéens ne nous laissons pas salir par ce modit. luttons contre les enemis de notre peuple. je suis tres decu de ceux qui diffusent ces genres d`insultes sur leur site.Mr Tout-rez, mefi toi des patriotes, si non tu finira plusque ton idol.
tronka, dimanche 25 avril 2010
Jusqu`à une certaine époque,j`avais beaucoup de respect pour les écrits de Ben Daouda tellement que ses infos étaient d`une teneur appréciable. Depuis son dernier voyage en guinée Mr Ben Daouda touré est complètement passé à coté de la plaque avec des propos très regionalistes. C`est cette philosophie opportuniste et iconoclaste qui a plongé Dadis dans la misère qu`il vit aujourd`hui. Dorénavant Dieu merci l`arrivée du général Sekouba est pour nous le debut d`une guinée plus saine et prospère. On en avait assez des distruibutions de sommes astronomiques d`argent pour des fins publicitaires. On en avait assez du narcissisme de Dadis. Naturellement je respecte Dadis dans sa convalescence comme tout patient en traitement en raison de ma profession Médicale. Cependant il faut être d`un crétinisme hors norme pour susciter un quelconque plébicite à l`endroit de Dadis car le 28 septembre reste à jamais encré dans nos mémoires comme une journée éclarlate d`une gravité énorme. J`invite Mr Touré à plus de bon sens et d`intelligence, à ne pas utiliser la région comme cheval de batail. Nous sommes avec le général Sékouba dans son combat pour la démocratie.
balde, dimanche 25 avril 2010
Euh Monseur Ben Touré ! vous revenez de très loin-là. On vous croyait hors d`état de nuire. S.V.P. Parlez en votre propre nom. Arretez d`imposer à nos oncles forestiers votre opinion personnelle. Les forestiers avec lesquels j`ai étudié, j`ai travaillé, ou cotoyé ont le meme comportement qu`un enfant sage de la Guinée (poli, respectueux, modeste et jamais arroggant). Alors cessez de les appeler à la désobéissance civile. Si quelqu`un refuse de se faire recencer, il ne doit pas, sans autorisation de ceux qui sont chargés des élections, se présenter au Bureau de vote avec une simple piece d`identité. C`est une violation grave de la procédure électorale et un acte délibéré de provocation. Donc arretez d`inciter mes oncles à la provocation et à la haine. S`ils ne se sont pas faits recencés, selon votre version, je ne sais pour quelle raison,la CENI et le gouvernement de transition doivent, en accord avec toutes les parties imlpiquées,meme si cest au prix de repousser la date des elections examiner leur cas particulier. Aucun guinéen ne doit etre exclu.
sylla, dimanche 25 avril 2010
vraiment mon cher Habib diallo parceque c`est que Toumba tire sur Dadis et qu`il se cache à conakry et personne ne lui tourve,ça c`est compliqué. ce qu`il faut dire il y a beaucoup de jeans derriere toumba qui sont des ennemis de dadis peut etre meme SEKOUBA etait derriere ça parceque ils sont vraiment manipuler dadis en cherchant beaucoup d`ennemis pour lui àfin qu`ils prennent le pouvoir tranquillement. alors forestier essayer de reflexir encore et non de reagir comme des animaux en tuant n`importe comment.
A.O.T. Diallo, dimanche 25 avril 2010
Mr B.D. Toure, en vous lisant concernant Dadis et en constatant que vous parlez de vous-meme en disant "nous", finalement je preferre les modeles ivoiriens et kenyans reunis a celui que vous nous proposez...
Cécé Loua, dimanche 25 avril 2010
Maintenant on voit clairement que l`ANP est un grand parti fondé sur l`ethnocentrisme.je suis desolé mais je ne me reconnais pas dans ce genre de parti ethnique.Mon grand frère Ben D T nous disais que les peulhs ont des partis ethnocentristes mais aujourdhui c`est toi qui nous presente un programme ethnique d`un parti.je suis contre car je voterai pour un parti qui rassemble tout le peuple de guinée et non un parti régionnal. je suis vraiment désolé pour vous GRAND FRERE. Cécé Loua à LOLA.
Habib Diallo, dimanche 25 avril 2010
Ce serait interessant que toi et Mohamed Touré alias Fidel nous dise pourquoi ton heros Sékou Touré et sa famille avaient refusé à Lansana Beavogui (un forestier) le fauteuil de President en 1984 quand ce dernier était le successeur légitime. Quand est-ce que le PDG va t`il arrêter de se servir des ressortissants de la forêt?
sylla, dimanche 25 avril 2010
Cher Assasin Ben=Bandit,Daouda=diable,Toure= Tueur , vous essayer de sauver Dadis mais ça c`est rigolo, je veux te rappeller si tu as oublier lorsque Dadis a juré devant la telé que si il trompe le peuple que DIEU lui modi et lui casse la guelle. Deuxieme il faut dire Dadis n`est pas beni sinon en Afrique une fois que tu prends le pouvoir c`est fini si tu es beni , tu reste longtemps. une autre chose que veux te dire , cherche a faire une entreprise ou autre activité et que tu laisse tranquille politique guineenne ou les forestiers puisque personne ne veux actuellement un forestier au pouvoir , vous etes des crimils non croyant , et ce que vous oublier DIEU ecoute en premiere position ses croyants c`est a cause de ça qu`il (DIEU) accepté notre priere en modisant ton DADIS et compagnon. va à l`enfer avec tes dadis ou pivi, ....
DIALLO ADAMA, dimanche 25 avril 2010
Arretz de doute de vous.on ne pe pas contruire qlques chose de bon si on a pas confiance en soi. je suis heuseuse de savoir que vous avr compris que la haine n`a rien contruit et que la veangeance est le chemin de la perdition. "quelques fois malheur est bon", la venue de Dadis au pouvoir nous a fe prendre conscience de beaucoup de chose.prions le bon Dieu de nous conduire sur le bon chemin parceque nous sommes tous des gens perdus en guinee.je pensais que les vrais valeurs ne restaient qu`en guinee forestiere mais non,les vraies valeurs n`existe nul par en guinee.c`est dommage pour nous.
kallé, dimanche 25 avril 2010
Tu es vraiment pathétique.
Bangaly Traoré, dimanche 25 avril 2010
Mon frére,nous sommes tous de ce pays c`est a dire la guinée-mére.Mr touré,il faut être conscient que votre Dadis est coupable de crime contre l`humanité le 28 septembre 09 à conakry,il faut être conscient que votre claude pivi coplan est criminel,il faut être conscient que le peuple de guinée est avec le programme de général sékouba konaté et le gouvernement de transition,et nous sommes 100% avec les forces-vives de la nation.vive le peuple de guinée,vive les forces-vives de la nation,vive le général sékouba konaté et le CNDD.A bas les criminels l`ex-capitaine Moussa Dadis camara,le commandant claude pivi coplan,L/colonel moussa tiégobro camara et le lieuenant Alias toumba.NB:Nous nous voulons plus de confusion et de Division dans notre pays.
Christelle, dimanche 25 avril 2010
M. Touré, quels sont les partis politiques de la Guinée Forestières? A vous entendre il y en aurait et même plusieurs... Des partis politiques de la forêt qui prévoient proposer des candidats de la Forêt pour présider la Guinée dans l`intérêt exclusif de la Forêt. Voila un programme politique qui a le mérite d`être claire. Après avoir écouté un leader "historique" proclamer détenir un "fief électoral", cette autre sortie me fait penser que le lendemain d`élection présidentiel en Guinée sera explosif. Puisse Dieu protéger la Guinée et ses enfants. Amen!
nene bobo, dimanche 25 avril 2010
Mr Ben Daouda vous vous contrdisiez a tout moment,vous parlez d`union en pronant l`etnocentrisme,vous parlez de crime de sang en protegeant DADIS alors que lui meme a reconnu devant le peuple avoir laisse sa milice partir tuez et tout le monde sais que la vraie armee guineenne ne connais pas violer les femmes nous avons fait toutes les guerres d`AFRIQUE,on nous accupe de vol(liberia,sierra leonne),d`indiciplinne,de tuerie,mais viol il a fallu la milice habillee en militaires et composes de 99%de forestiers au Stade pour parler de viol
Kassick Camara, dimanche 25 avril 2010
Bravo Ben! Je pense et souhaite que ton appel[seulement adresse`a la Guinee Forestiere soit bien compris,bien entendu et apprecie.Seulement,apres le premier tour;je te demande de faire un autre appel pour que vous que la Guinee toute entiere,y compris ses dignes enfants[DIASPORA],joignent le Parti-GUINEE POUR TOUS.Mreci d`avance.
12354, dimanche 25 avril 2010
oh tien tien voila un revenant le chef d`état major de l`armé des douze singes qu`est ce qu`il nous sort encore attention hein car la dame de rpg n`est pas loin elle risque encore de te les casser
mohamed soumah, dimanche 25 avril 2010
vous n´etes pas des mendiants mais vous tuez pour rester le pouvoir ,vous condamnez la tentative d´assassinat contre le boucher de KOULÉ mais vous soutenez les massacres organisés par vos fils qui sont les miliciens vous dites que la guinée a besoin de vous mais quand vous etiez au pouvoir vous l´aviez pris comme un bien que la foret a herité des ses parents. sachez que vous etes résponsable de votre echec . si vous voulez ne voter meme pas peu importe. les guineens n´ont pas des problemes de la drogue car nous ne consommons pas nous avons probleme de pauvreté . les crimes economiques sont réparables mais les crimes de sang ne le sont pas et vous avez commis tous les deux encore, votre capitaine ne répresente que vous et non la guinée et meme si vous ne votez pas pas d´importance vous etes une partie de la guinée comme les autres . vous aviez dit c´est votre tour en massacrant des innocents ,violant des femmes et jetter les victimes dans des fosses communes sans rien regretter, allez y vous plaindre au burkina pres de votre fou malade capitaine c´est la guinee qui compte et non une personne.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011