|
COMMISSION ELECTORALE DE LA C.A.G.F. (Coordination des Associations Guinéennes de France)
Aux Associations guinéennes de France,
Madame, Monsieur,
Le Conseil de la Coordination de la C.A.G.F. (Coordination des Associations Guinéennes en France) s’est réuni en Assemblée Générale Ordinaire, le 28 Février 2010, sur convocation du Bureau de la CAGF, dont le mandat arrivait à terme. Après avoir entendu le rapport d’activité, moral et financier du Bureau sortant de la CAGF, le Conseil de la Coordination a pris acte de la fin du mandat dudit bureau et a procédé à l’élection d’une Commission électorale, chargée d’organiser l’élection du futur bureau tout en assumant l’intérim.
Ont été élus (e) à la majorité des voix exprimées :
1) Président : M. CAMARA Abdourahamane
2) Secrétaire général : M. DIALLO Elhadj Souleymane
3) Trésorier : M. TARAWALI Alaji
4) Chargée de missions : Mme DIALLO née BAH Aïssatou
5) Membre de bureau : M. KEITA Lanciné
6) Membre de bureau : M. DIALLO Alphadio
7) Membre de bureau : M. KONE Bala.
Dans le cadre de sa mission et en conformité avec les textes en vigueur, la Commission Electorale a tenu sa première réunion le 10 Avril 2010, pour fixer les conditions, les modalités et le calendrier du processus électoral.
La Commission a noté que le Conseil de la Coordination attache un grand intérêt :
- à la participation, la plus large possible, de toutes les associations guinéennes de France notamment les associations guinéennes dans les provinces Françaises, pour davantage de cohésion, de solidarité, de fraternité et de dynamique de notre communauté,
- au développement continu des solidarités traditionnelles en vue de faciliter la promotion des membres de notre communauté, en France, et pour l’aide au retour pour ceux qui souhaitent rentrer au pays,
- à l’accompagnement, au suivi et à l’aide des associations membres dans l’élaboration de leurs projets.
En s’appuyant sur ces orientations majeures du Conseil de la Coordination, la Commission, déclare ouvertes, à compter de ce jour, les candidatures aux postes dont la liste, prévue par l’article 8 du Règlement intérieur de la Coordination, est ci jointe, et arrête ce qui suit :
1 – En ce qui concerne la participation à l’élection
Toute association concernée doit produire, le jour du vote, une copie certifiée conforme du récépissé de sa déclaration d’existence à la Préfecture compétente,
2 – En ce qui concerne les candidatures aux postes du bureau de la Coordination :
a – pour le poste de président :
Dépôt du récépissé préfectoral de la déclaration d’existence de l’association dont il est membre, une demande de candidature et une pièce qui justifie sa nationalité guinéenne. Les originaux seront demandés le jour des élections.
b – pour les autres postes :
Dépôt du récépissé préfectoral de la déclaration d’existence de l’association dont il est membre,
Le dossier de candidature au poste de président doit impérativement être envoyé par lettre recommandée, au plus tard le 17 Mai 2010 à l’adresse suivante :
M. CAMARA Abdourahamane
10 Square Jean de la Fontaine
95100 Argenteuil.
Les élections auront lieu le Dimanche 23 Mai 2010, de 12H00 à 18H00, à L’AGECA 177 Rue de Charonne 75011 PARIS. Accès : Metro Ligne 2 Alexandre Dumas.
Vous remerciant par avance de votre sincère collaboration, pour un bon déroulement du processus électoral dans les délais impartis, nous vous prions d’agréer, Madame ou Monsieur, nos salutations fraternelles.
Paris, le 29 Avril 2010
Pour la Commission Electorale
Le Secrétaire Général Le Président
ElHadj Souleymane DIALLO Abdourahamane CAMARA
www.guineeactu.com
|