 |
Guineeactu attache une valeur cardinale à la diversité des opinions et à la liberté d’expression tant que cela est possible. Pour autant, nous avons une ligne éditoriale qui implique que les annonces du type publireportage malgré leur habillage politique, doivent être indiquées comme telles. Ailleurs, ces annonces sont payantes. Nous publions gracieusement ci-dessous une annonce, tout en prenant nos distances avec le soutien à un dictateur en train de massacrer son peuple. Cette distance est d’autant plus grande que le président de la République de Guinée fait partie de ceux, rares, qui soutiennent cette volonté de mater une révolution saluée par tous les démocrates, y compris par les vrais panafricanistes. Mais à guineeactu, diversité d’opinion oblige.
La rédaction
Afrique, mon Afrique !
Depuis le début de l’an 2011, il y a un vent d’instabilité qui souffle sur une partie de ton sol, en l’occurrence la zone arabe.
Le 14 janvier 2011, le président tunisien Ben Ali fuyait son pays à la suite d’une révolte populaire. Quelques semaines plus tard, c’est Missira (Egypte) qui a vu son président Hosni Moubarak céder aussi à la pression populaire.
Depuis, ce mouvement est récupéré par les "illuminatés", par ceux qui veulent à tout prix contrôler le monde en général et l’Afrique en particulier (USA, France, Allemagne, Israël…).
Afrique, mon Afrique !
Depuis le 17 février 2011, l’un de tes valeureux fils, l’un de tes porte-paroles, l’un de tes défenseurs est victime d’un complot international.
L’impérialisme a réussi à faire se soulever une minorité du peuple libyen contre son Guide. Aujourd’hui la ville de Benghazi qui a toujours été le bastion de l’opposition est tombée dans les mains de rebelles.
Afrique, mon Afrique !
Je te demande de pardonner à ces filles et fils qui sont victimes de la manipulation des medias internationaux et des réseaux mafieux qui sont en train d’extraire clandestinement le pétrole libyen pour une destination inconnue.
C’est pourquoi, nous, mouvement panafricain de soutien au guide de la révolution africaine Mammar Kadhafi vivant au Royaume-Uni, demandons à tous les Africains et amis de l’Afrique épris de la paix et de quiétude sociale en Afrique, de bien vouloir se joindre à la marche de soutien au Guide, le Colonel Mammar Gaddafi, prévue le vendredi 12 mars 2011 à partir de 10h devant la Primature britannique, 10 Downing Street, suivie d’une démonstration devant le Parlement, et le 19 mars 2011 devant le Parlement européen à Bruxelles.
Nous comptons sur votre présence massive.
Sinkoun KABA Journaliste, spécialiste de la Guinée Porte-parole du mouvement
www.guineeactu.com
|
 |