mardi 22 février 2011
Annonce de Pottal Fii Bhantal Fouta-Djallon

Pottal Fii Bhantal Fouta-Djallon a le plaisir de convier la communauté guinéenne aux Etats Unis à une rencontre qu’elle organise le 27 Février prochain à Harlem, 135e Rue et Saint Nicholas Avenue, à partir de 2:00 H de l’après midi. L’un des points importants à l’ordre du jour est la discussion des poursuites en justice contre les individus présumés coupables de crimes dans notre pays. Certains de ces crimes ont été reconnus comme des crimes contre l’humanité par la Cour Pénale Internationale et l’organisation des droits de l’homme des Nations Unies. L’on peut citer pour rappel :

-          Le massacre des élèves en Juin 2006

-          Le carnage de Janvier et Février 2007

-          Le massacre et les viols du 28 Septembre 2009

-          La chasse et le lynchage des Peuls de Siguiri et de Kouroussa d’Octobre 2010

-          Les viols des femmes peules de Labé de Novembre 2010

Cette série de crimes a été favorisée par le climat d’impunité absolue entretenu par les gouvernements de la Guinée, depuis son accession à l’indépendance. Pour mettre un terme à cette succession de crimes impunis, la traduction en justice des accusés, exécutants et commanditaires confondus, est plus que jamais nécessaire. Le fait que certains des ses présumés accusés occupent de hauts postes de responsabilité dans le nouveau gouvernement, doit être matière à encouragement pour entamer et continuer cette lutte.

Nous compterons aussi sur la présence de l’avocat des droits civils, Norman Siegel, dont l’engagement pour la cause des droits de l’homme en général et en Guinée en particulier, est reconnu. La mobilisation de notre communauté est essentielle pour que nous continuions à bénéficier de plus de support.

La rencontre sera aussi une occasion pour débattre des campagnes d’information auprès de l’administration Américaine afin de prévenir la réalisation des sinistres perspectives de tueries qui planent sur notre pays.

Vu l’importance de l’ordre du jour, la présence de tous ceux qui aspirent à l’Etat de droit dans notre pays est vivement souhaitée.


Commission de coordination centrale
Pottal Fii Bhantal USA


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
diallo mafouz, jeudi 24 février 2011
merci de penser a tous ces crimes audieux que nous avons subi durant tous ces regimes.mais le fondamental ajourd`hui c`est de trouver les moyens de nous unir d;avantge car la guinee n`est pas loin du caos.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011