vendredi 1 octobre 2010
Alpha et ses acolytes dans la tourmente

Allons-nous rester éternellement à résoudre les problèmes que le camp Arc-en ciel ne finira jamais de poser au peuple de Guinée ?

Champion réputé en intox et coup bas, Alpha Condé, et son clan composé de dinosaures, de vieux crapauds et de cadavres politiques, ne tariront jamais de subterfuges pour nous maintenir dans l’impasse. Leur malhonnêteté n’a d’égal que leur mauvaise foi. ALPHA CONDE OU RIEN ET ADVIENNE QUE POURA. Il est au vu et au su de tous les peuples épris de paix et de justice à travers le monde que c’est du moins ce schéma macabre que dessine le camp Arc-en ciel sous la complicité du Premier Ministre Jean Marie Doré. Ce dernier s’est maintes fois illustré à vouloir d’abord retarder le processus électoral bien avant le 1er tour, avant ensuite d’afficher sa volonté de tricher au 2e tour en faveur de son compagnon de longue date. Cela s’est manifesté, vous le savez, par sa volonté de mettre le MATAP au 1er rang dans la gestion et l’organisation du second tour. Heureusement que la montagne avait accouché une souris. Aujourd’hui, nous assistons à un autre problème monté de toutes pièces à la tête de la CENI pour encore gagner en temps au détriment de la volonté du peuple de sortir de l’impasse pour de bon.

Jusqu’où iront ces gens du pouvoir qui mettent en péril la paix et l’unité nationale par leur manque de vision ?

En tout cas, sachez une bonne fois que la présidence de la CENI ne sera assurée que par une personne de consensus connue pour ses valeurs morales et intrinsèques. Mais comme le chien ne change jamais sa manière de s’asseoir, nous attendons un autre vilain tour orné de votre marque et signature qui équivaut à votre réputation en la matière. Mais soyez rassurés que toutes vos cartes seront grillées de la même manière que vous êtes grillés par la majorité des Guinéens aujourd’hui. Pour tous les visionnaires, aujourd’hui vous êtes une feuille morte. Vous ne pesez même pas le poids d’un pou de poussin.

Alors gare à vous ! Si vous voulez brûler le pays, sachez que vous serez les premiers à être rasés.

Quant au Général Sékouba Konaté, nous lui disons qu’Alpha Condé ne va jamais vouloir s’entendre avec celui qui est supposé être le futur président de la République. Donc, ce qu’il y a lieu de faire, en tant que Président de la transition, c’est de prendre ses responsabilités en appliquant strictement la loi ; en jouant la neutralité. Rien d’autre que ça. En tout cas, nous ne demandons aucune faveur ; mais nous ne laisserons pas non plus une tierce personne nous voler notre victoire. Nous voulons que la volonté du peuple soit enfin respectée en République de Guinée. Nous ne voulons aucune faveur car nous nous sommes préparés d’avance pour en arriver là, en implantant notre parti, en prêchant les idéaux de l’UFDG, de son président et du programme de société de ce dernier, pendant que notre adversaire et ses compagnons dormaient et ronflaient à loisirs. Qui veut aller loin ménage sa monture, dit-on ; ou plutôt ce n’est pas le jour de la battue qu’il faut dresser son chien de chasse. Alors du moins, qu’ils prennent leur mal en patience et qu’ils attendent 5 ans pour la prochaine compétition malgré la vieillesse de leur candidat. Donc Général, ne vous laissez pas embobiner par qui que ce soit ; sinon vous direz sans doute bonjour à la disgrâce ; vous tomberez ainsi plus bas que l’AUTRE que vous connaissez plus que tout. Et cela sera tout simplement provoqué par le manque de responsabilité et de vigilance de votre part; nous vous souhaitons tout sauf ça. Laissez les rêveurs dans leurs rêves ; c’est leur droit et cela n’empêchera pas le soleil de se lever. Vous savez, quand l’homme a peur de la réalité, l’esprit accepte n’importe quelle création de l’imagination, pourvu qu’elle apaise sa douleur. Cette fois-ci, vous n’avez pas le choix car les carottes sont déjà cuites.

VIVE L’UFDG,

VIVE L’ALLIANCE CELLOU DALEIN DIALLO PRESIDENT

VIVE LA REPUBLIQUE DE GUNEE


Abdul Rahimi DIALLO
Secrétaire Fédéral Jeunesse de l’UFDG Cote d’Ivoire


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
GilBlack, jeudi 7 octobre 2010
Ya meme pas de tourmente d`abord a mon avis.Attends le soir du 24 puisque certain "Odl face" risque de piquer crise cardiaque destination paris sans retour.mdrrr
Mory Diakité, jeudi 7 octobre 2010
Halte a la censure
Mory Diakité, mercredi 6 octobre 2010
@ M. Tybah. Si mes commentaires laissent une ébauche d`analyse, n`est ce pas déjà un début d`analyse? Vous vous contredisez donc lorsque vous m`appelez à ENFIN vous faire bénéficier de mon analyse. Je ne suis pas systématiquement dans la critique ni dans le suivisme. Il y a une censure sur ce site qui m`empêche de m`exprimer pleinement. Donc si vous me laisser votre email, je vous donnerai sans mal mon opinion sur différents points. Pas tous, seulement sur mes domaines de compétences. Pour finir, je ne recherche aucune gratification ni gloriole. Je suis bien à la place où je suis. Je souhaite simplement que tous mes frères soient aussi heureux que je puis l`être, sinon plus (à savoir avoir à manger, de l`eau, du courant, du travail et surtout être en bonne santé). Bien à vous.
Abdoul.H, samedi 2 octobre 2010
Alpha et alliance ne sont plus dans la tourmente; ils sont plutôt satisfaits. Lors de leur conférence de presse du vendredi, Saran Daraba a déploré la persistance de l’éloignement des électeurs de leur bureau de vote. Les circonscriptions qu’elle a citées sont essentiellement du fief de leur adversaire; c’est bien entendu une hypocrisie, puisque c’est le RPG qui va en tirer profit.
tybah, vendredi 1 octobre 2010
slt!ce que je dis n`a aucun lien avc cet article!j`emets seulement un souhait,c`est celui de dire a Mr Diakite Mory, de nous faire enfin beneficier de ses analyses en faisant un article sur une vision panoramique de la situation politiwue qui prevaut en Guinee! j`ose croire qu`il nous gratifiera d`un bon edito.cette idee m`est seulement nee de la remarque qu` il laisse son empreinte sur la kasi totalite des articles postes sur ce site a travers ses commentaires qui laissent tjrs une ebauche d`analyse.Pour etre sincere j`ai hate de le lire et voudrais le voir desormais plus a l`art qu`a la critique parfois qui en dit long sur ses connaissances dont helas il ne veut pas nous faire beneficier.Longtemps Mr SOC avait pris gout a cela et je crois qu`aujordui c`est l`un de ceux qui nous nourrissent le plus l`esprit sur ce site! En attendant tres bientot de te lire,bien a toi mn cher!
se, vendredi 1 octobre 2010
BIEN DIT MON FRERE! Ils ont interet a ecouter sinon...
Mory Diakité, vendredi 1 octobre 2010
il n`y a pas de rapport entre le titre (très accrocheur) et le texte.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011