mardi 10 mai 2011
Alpha Condé égratigne ces « charlatans qui disent du n’importe quoi »
Alpha Condé

 « Les charlatans parcourent le pays et disent du n’importe quoi, ils paniquent parce qu’on va publier les audits. Mais on saura qui a fait quoi dans ce pays. » Le président Alpha Condé s’exprimait ainsi à l’occasion de l’inauguration du pont de Forécariah. Il fait certainement allusion à ses adversaires politiques. Des adversaires qui exigent tout de suite la tenue des législatives, alors que le parti au pouvoir, lui veut attendre la fin de l’année. 

Car, précise un communiqué signé de l’arc-en-ciel, « la révision des listes électorales n’ayant pas été faite du 1er octobre au 31 décembre 2010, il faut nécessairement que cela se fasse avant toute organisation élective. Aussi l’article 19 aliéna 4 précise : A titre transitoire, les premières élections présidentielles et législatives depuis l’entrée en vigueur de la constitution se feront sur la base des listes électorales établies et révisées pendant l’année des dites élections ». Et d’ajouter : « Par conséquent, les élections législatives n’ayant pas eu lieu en 2010, contrairement à l’élection présidentielle, il y a donc la nécessité de réviser les listes électorales dans la période entre le 1er octobre et le 31 décembre 2011 afin de faire reporter les modifications constituant le tableau rectificatif sur la liste électorale au plus tard le 8 janvier 2012. »

En qualifiant de charlatans ses adversaires, Alpha Condé prouve son exaspération face à une situation politico économique des plus difficiles à cerner avec intelligence et adresse. A rappeler qu’entre pouvoir et opposition les écoutes ne sont pas du tout favorables. Point de dialogue, point de concertations. Chacune des parties navigue et jette parfois de la tomate pourrie à l’autre. Un réel agacement en somme.

Focus guineeactu.com

 

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Gandhi, mardi 10 mai 2011
La Constitution ayant été promulguée en 2010, la révision des listes électorales devait avoir lieu au dernier trimestre 2010. Si elle n`a pas eu lieu, parce que les gens de la CENI sont des incapables, il n`y a pas de raison de sanctionner la population une deuxième fois. Il n`est dit nulle part, que cette révision est obligatoire. Il faut être clair, ou ce sont les textes qui imposent à tous les règles. Ou c`est une espèce de demi dieu qui décide ce qu`il veut, quand il veut, où il veut, avec qui il veut, et comme il veut. Ce n`est pas cette guinée que nous voulons, et nous saurons le faire savoir.
Madios 1er, mardi 10 mai 2011
Si ces «charlatans» politiques savaient faire des miracles les filles et les fils de la Guinée ne seraient pas si nombreux de nos jours à l’extérieur de leur patrie mère. Qu’ils foutent la paix au Président Condé, qui est en train de travailler pour le bien être de ses compatriotes.
Mohamed, mardi 10 mai 2011
Ce qui me fait rire, Alpha Condé s`il veut quelque chose, il parle de l`arc-en-ciel, s`il l`a, il parle de RPG (un parti avec 18% de voix). Lui même est convaincu qu`il ne peut pas compter sur le RPG pour gagner quelque chose en guinée.
Mory Diakité, mardi 10 mai 2011
Les élections viendront après les audits. Seuls les candidats "propres" pourront s`y soumettre. Les autres devront convaincre non pas les électeurs mais plutôt les juges.
NABE, mardi 10 mai 2011
Ccomme cette article aussi n`importe quoi.....
Tonton, mardi 10 mai 2011
Cet homme est incompétent,haineux,défaitiste et egoiste.Il ne menera la guinée nulle part que dans un gouffre

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011