lundi 13 décembre 2010
Alpha brise le rêve des opportunistes qui infestent son alliance
Mamadou Sylla

« Tous ceux qui pensent qu’on s’est battu pour qu’ils aient des places, n’ont pas compris le sens de mon combat. Nous nous sommes battus pour le changement. Ce qui veut dire que nous ne nous sommes pas battus pour avoir des avantages. Donc, tous ceux qui pensent qu’on s’est battu pour qu’ils aient des places, n’ont pas compris le sens de mon combat ».

Alpha Condé brise ainsi le rêve de nombreux opportunistes qui infestent l’alliance Arc-en-ciel. Le coup de grâce a été signé la semaine dernière lors d’une rencontre avec la base. En montrant le nouveau chemin à suivre à ses nombreux alliés et autres mouvements de soutien qui s’attendaient certainement « prendre la place des autres et partager le gâteau », Alpha Condé tranche dans le vif et lève toute équivoque.

« Je suis reconnaissant à l’endroit de vous tous qui avez participé à cette œuvre commune. Mais, je dois dire à chacun que nous ne nous sommes pas battus pour dire que c’est notre tour d’être à la table du festin. Il ne faut pas que les gens pensent que c’est l’heure de la récompense qui est arrivée. Ce n’est pas l’heure de la récompense. C’est plutôt l’heure du travail qui est arrivée », a notamment tenu à préciser Alpha Condé qui rappelle d’ailleurs à juste titre que gagner est difficile mais construire est encore plus difficile, surtout dans un pays où on déforme tout. Désormais, dans cette foire d’empoigne où même Bouna Keita, Mamadou Sylla et tous ceux qui ne savent même plus lire et écrire s’attendaient à des postes ministériels, les choses sont plus que claires. Alpha Condé, lui, a été aidé et il trotte à la tête de la République. C’est l’essentiel. Le reste, c’est lui qui dicte le chemin à suivre. Advienne que pourra. « Je dis également que je mettrai en place un gouvernement d’union nationale et non un gouvernement de partis. »


L’œil de Guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
jeunesse de banbeto, mercredi 15 décembre 2010
il a interet a respecter sest discours si non il verait la jeunesse de banbeto se revolte contre lui
Bangaly Traore, mercredi 15 décembre 2010
Merci mon frere Amara Bangoura,avec les annciens ministre corrompus du regime criminel de feu conte dans un gouvernement democratique,il ne aura jamais le changement dans notre pays.le president Alpha Conde finira la corruption,l`injustice et l`impunite en guinee,aucun voleur de la republique ne sera ministre sous l`administration de Pr Alpha Conde.NB:Nous demandons les audits publics secteur par secteur,car cela est temps et necessaire pour l`economie nationale.
mohamed sampil, mercredi 15 décembre 2010
Comme dirait quelqu`un, ils n`ont encore rien vu....Connaissant l`homme, cet arc deviendra la foudre pour beaucoup d`entre eux..Les mois à venir vont être excitants...Mohamed Sampil
tati, mercredi 15 décembre 2010
les trois 3 millions de dollards qui rentrais a la mine c`est gl sekouba konate qui prenaient les 3 million de dollard chaque mois depuit le temp de dadis gl konate a fini de prendre tous les diamand donc alpha conde il faut faire doussement avec glkonate il est trop gourment merci
GilBlack, mardi 14 décembre 2010
Je ne tiens nullement aux déclarations populistes!J`attends par contre des actes concrets. Mes attentes!!!
kalil diallo, mardi 14 décembre 2010
c´est un discours des dictateurs ça n´engage que ceux qui y croient ,robert guei disait en cote d´ivoire nous allons effacer les lois etablies en cote d´ivoir puis etablir d´autres pourque celles ci ne soient plus changées par n´importe quel autre president,la fin est connue,a dadis de balancer si je me braque contre un leader que dieu paye sur mes fils et encore je n´enverrai jamais mes parents a l´exterieur son fils est mort ds le fraix du contribualbe croyant avoir fui la force de dieu.
Boubacar Sylla, mardi 14 décembre 2010
Je pense que le nouveau President de la Republique va positivement surprendre une bonne partie de la population guineenne. En effet, s`il fait se qu`il dit nous allons voir le tissu social national se racommoder tres rapidement. C`est ce la guinee veut voir et c`est ce qui fera de lui un grand President.
Charles SOUMAH, mardi 14 décembre 2010
Les déclarations sont une chose et les actes à poser en sont autres. C(est un très bonne chose de ce qu`il déclare mais j`en serai persuadé d`abord du choix de son premier ministre, de la composition de son gouvernement et les actes à poser durant les trois premiers mois.
Thierno, mardi 14 décembre 2010
Le guinéen a le reccord universel de l`amnésie. Pourquoi ne reclame justice: - pour les disparus du règne de sekou tyran - les morts des évenènements 1985 - les morts des évènements de janvier et février 2007 - les morts et les violées du 28 septembre 2009 - les morts de 2010 Pensez vous qu`on pourra développer la guinée sans rendre justice par rapport à ce que je viens de citer ci haut?
BAH S, mardi 14 décembre 2010
Guineactu quand est ce que vous comprendrez que tous ces noms peuls qui appuient alpa X sont en fait des malinkés et arrêtez de faire leur publicité dans votre forum? Ouvrez un peu les yeux sauf si vous avez retrouvez alpha!
Kaba K, mardi 14 décembre 2010
VOUS N`AVEZ RIEN COMPRIS DE LA POLITIQUE D`ALPHA CONDE. IL DIT TOUJOURS LE CONTRAIRE DE CE QU`IL FERA. IL LES RECYCLERA TOUS DE KA- SORY A MAMADOU SYLLA. C`EST UN MAFIOSI COMME EUX!
sylla mohamed, mardi 14 décembre 2010
bonjour, je suis entièrement d`accord avec le contenu de cet article.seulement la photo qui y est associée n`est pas celle de mamadou sylla(futurelec) dont vous vouler parler mais c`est la photo de elhadj mamadou saliou sylla ex secrétaire general de la lique islamique, ex ambassadeur et actuel deuxième vice président du cnt.c`était une mise au point merci
Youssouf bangoura, mardi 14 décembre 2010
S`il fait ce qu`il dit, nous allons continuer à le soutenir, mais si jamais, il nous trompe, nous lui rendrons la vie dure . On ne veut surtout pas voir, des personnes qui ont agenouillé notre pays à la commande . Ce qu`ils ont volé avec la complicité de Conté, doit leur servir à defaut d`être poursuivis . Q`Alpha sache une chose, il sera suivi de très prèt pour voir s`il est vraiment l`homme de parole .
Mariam Camara, lundi 13 décembre 2010
moi je ne crois pas aux politiciens, guinéens soyons vigilants ne nous faites plus avoir.Dadis a fait le dadisshow vous avez applaudi,konaté pareil ouvrez les yeux kan jean marie doré étè la aussi.Si on se bat avec des gens on les classe cè ça la politik sinon cè la trahison ou pourkoi se battre partout au monde cè kom ça.
Pathé Diallo, lundi 13 décembre 2010
Le Président Alpha ne peut que réussir s`il en a la volonté. Il a l`avantage de n`avoir jamais exercé une parcelle de pouvoir en Guinée. Il peut donc ne pas à avoir à se mouiller !
Amara Lamine Bangoura, lundi 13 décembre 2010
La justesse du choix des eventuels membres du nouveau gouvernement determinera dans une large mesure la reussite du projet de societe envisage par Alpha Conde.Accorder la moindre parcelle de responsabilite aux leaders regroupes au sein de l`arc en ciel` anciens proches collaborateurs de feu Conte pour la plupart ,et coresponsables directs de la situation actuelle de decheance totale,signifierait opter pour la perrenisation du statut-quo de la mediocrite et de la malgouvernance endemique dont est victime le pays depuis des lustres.Le changement veritable passe par l`avenement de nouveaux cadres jamais impliques dans les malversations et autres scandales de toutes sortes carecterisant la gestion des deniers au pays des rivieres du sud.Avec l`espoir que le nouveau President saura faire prevaloir la competence et le patriotisme sur les considerations d`ordre subjectifs et autres affinites particulieres dans le processus complexe des criteres selection de son premier gouvernement.A-L-B-Birmingham,AL-USA>
Souleymane Diallo, lundi 13 décembre 2010
Sékouba aussi avait tenu des propos semblable sur le processus de démocratisation. Nous lui avions accordé notre confiance et il nous a trahi. Les promesses ne valent que pour ceux qui y croient. Comme Alpha n`est pas mon président, je ne me sens pas concerné par ses propos, fussent-elles de ce genre.
mady, lundi 13 décembre 2010
en guinee il n est jamais bon d annoncer les couleurs, dadis l a fait et il a froler la mort,conde ferait mieux de s atteler au travail.
diallo, lundi 13 décembre 2010
je ne suis pas un partisan de alpha mais s`il continue sur cette voie je l`appuierai de toutes mes forces.je veux un président juste qui est " à égal distance de tous les citoyens"et surtout qui impose la rigueur et le travail.je veux un président qui construit un Etat moderne.
kindi, lundi 13 décembre 2010
Bien dit. Attendons l`action et les resultats. Pr. Alpha Conde a une grande chance de reussire ou ses pre-desseurs ont echoue. Bonne chance Pr. Vus serez evalue par le peuple qui vous elu.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011