|
Les électeurs guinéens ont rejeté le candidat du RPG dont l’idéologie fascisante et ethniciste aurait détruit les fondements de la République et de la Démocratie en cas d’accession au sommet de l’Etat.
Le déroulement complet des évènements ayant précédé en Guinée la proclamation des résultats globaux est un chapitre ultérieur à ouvrir en termes de transparence politique.
Maintenant, le temps est venu d’organiser la résistance afin de construire ensemble une société de progrès économique et de démocratie politique dans notre pays.
Revenir brièvement sur la journée du 7 novembre 2010 est essentiel ; c’est pour cela que je vais relater partiellement ce que j’ai vu à l‘Ambassade à Paris ce jour-là.
J’ai vu mon copain Mamadou Maci, infatigable pourfendeur de la médiocrité politique, remplir son devoir civique, à peine remis d’une « patte » cassée.
J’ai vu Thierno Hassane, président du Comité de soutien à Cellou Dalein DIALLO, dont la présence dans l’isoloir est absolue, significative et mémorielle.
J’ai vu Nabby SOUMAH, franc-tireur respectable et responsable de la politique, un défenseur chevronné et intransigeant des droits et des Libertés politiques.
J’ai vu voter Jean-Jacques LAHO du haut de sa silhouette imposante et dont l’influence confère un relief de 4e dimension à l’Alliance parisienne pour Cellou Dalein DIALLO.
J’ai vu voter Kylé DIALLO, le cybernaute réactif et mobilisateur, dont la plume est aussi acérée et comparable qu’un bistouri destiné à ciseler le cancer RPG.
J’ai vu voter Assiatou-Siradiou BAH DIALLO, la merveilleuse Dame Courage qui a résisté vaillamment à la préemption usurpatrice de l’UPR par un traître allié à un adversaire notoire de la démocratie en Guinée.
J’ai vu voter Tierno MONENEMBO, la figure la plus illustre de la littérature guinéenne.
A tous ceux que j’ai vus et qui n’ont pas été cités ici, je demande : soyez indulgents à mon égard car mon regard personnel ou mon champ visuel est limité et réducteur.
Vous avez contribué à l’édification d’une victoire historique au même titre que tous les autres qui ont voté Cellou Dalein DIALLO, malgré les entraves d’un adversaire retors et tatillon.
Une heure avant l’électorat national, vous avez acté une étape importante et sonné la déroute électorale du Rassemblement Politique des Génocidaires haineux et arrogants.
Après 4 mois de préparatifs frauduleux, voulant éviter d’être surclassé nettement en France, le diabolique trio Sékouba-Jean Marie-Alpha a étalé son échec prévisible, son infériorité numérique, ou tout simplement sa nullité politique.
Le taux de 68 % de France : c’est vous ! Le taux de 52 % du global national que la CENI nous confisque: c’est encore vous qui avez posé les premiers jalons.
Aujourd’hui, il ne reste au RPG que le choix du recours à la répression sauvage, à la fraude massive, à la duplicité totale pour tenter de spolier notre victoire conquise solidement dans les urnes.
La dernière bouée de sauvetage, le tuteur caché, le volatile soldat Sékouba KONATE sera-t-il contraint de tomber définitivement le masque de la neutralité factice, puis de nous révéler enfin ses véritables desseins politiques pour la Guinée avant de croiser le fer et la poudre avec son peuple ?
Ce qui m’a marqué et rempli de joie pour toujours c’est le cas de cette citoyenne guinéenne qui a exprimé son vote au milieu de l’équipe des sapeurs pompiers français venus la secourir en urgence médicale à l’Ambassade.
Cette citoyenne est notre électrice. Elle a le visage et le charme de notre détermination ; elle est l’incarnation de la force de notre droit à la Démocratie.
Pour cette électrice : la vie, la mort, c’est naturel. Mais voter à un second tour d’élection présidentielle, c’est exceptionnel surtout si cela s’applique à Cellou Dalein DIALLO: le 7 novembre 2010 est donc un de ses jours de profonde abnégation face au destin de la Nation guinéenne.
A l’heure actuelle, cette jeune femme s’est remise de son état de choc du 7 novembre 2010.
Respect, gratitude à cette belle et rebelle qui ajoute une couche à l‘épaisseur historique de l’engagement libérateur de la femme guinéenne dans le destin de notre Nation.
Je sollicite son autorisation pour délivrer symboliquement ici une bonne paire de bises à son hommage ainsi qu’aux deux représentantes de l’UFDG dans la CEAMI qui ont rendu possible l’expression de ce suffrage arraché du néant.
Je considère que vous avez accompli ainsi le geste politique parfait en réponse à la violence et au machiavélisme du Président par intérim de la Transition. Au fait, Transition ou Trahison ?
Comme lors de sa décision historique du 20 juillet 2010, la Cour Suprême apportera bientôt sa réponse définitive.
Vive la Nation guinéenne !
Vive la Guinée Républicaine, Progressiste et Démocratique.
Sadou DIALLO Membre du Bureau Fédéral UFDG/France Membre de la Commission Electorale de l’Alliance Cellou Dalein Diallo Président
www.guineeactu.com
|