Aliou Barry, le président de l’Observatoire National des Droits de l’Homme a été victime d’une attaque violente de la part de la garde présidentielle
Mamadou Aliou Barry
Aliou Barry, le président de l’Observatoire National des Droits de l’Homme a été victime d’une attaque violente de la part de la garde présidentielle cet après midi à Hamdallaye, au carrefour route le Prince transversale n°1 ; Aliou Barry était dans sa voiture garée, il parlait au téléphone. Les militaires l’ont extrait de la voiture, l’ont roué de coups, l’ont transporté dans une boutique au bord de la route et lui ont cassé le bras gauche d’une crosse de fusil. Ils l’ont ensuite jeté dans leur pick-up pour le transporter à l’escadron de la gendarmerie de Hamdallaye où sont détenus plusieurs jeunes arrêtés ces derniers jours. Ils ont tenu des propos très violents du type « nous allons vous tuer tous ». D’après Aliou Barry, ils ont alors abattu deux jeunes devant ses yeux en lui disant « c’est le sort qu’on vous réserve ».
Dernière trouvaille des perdants rpgistes,organiser l`empoisonnement d`une centaine personnes pour chasser l`electorat de l`UFDG en haute guinée et en Guinéee forestière.
Le foutah doit il reagier en represaille cette tactique cinique des faucons du RPG?
Faut il accepter d`aller aux élections le 31 octobre?
Pourquoi le premier ministre appui cette date du 31 octobre qui est celle que Alpha défend?
L`Alliance CDP encore une fois victime de sa naîvété passive.
Pendant que des camions bourrés de peulhs quitte ces régions où la terreur a été dissimée partout du camp des militants de l`alliance CDP,il faut que des dispositions soient prises pour rassurer les peulhs que la seule manière de barrer la route à cette guerre cesormais ouverte contre eux Guinée, c`est d`aller massivement voter le jour J pour Cellou DALEIN.Donc il faut qu`ils refusent de fuir leur lieu de vote et qu`ils restent sur place et s`organisent en comité de defense.Tous les peulhs du monde entier doivent leur venir en aide dans ce sens.
La victoire est proche restons mobiliser et combattif
M.B.D, mardi 26 octobre 2010
Levons-nous tous pour le départ de Sékouba et sa bande incapable d´organiser dans la transparence l´élection présidentielle si non, ils vont nous pousser à des guerre etniques que Dieu nous en garde, amen! Il avait dit qu´il voulait démissionner alors qu´il le fasse. Si non, le renard passe passe chacun a`son tour... Toubaisme...
Charles SOUMAH, mardi 26 octobre 2010
Le droit du défendeur de l`homme offensé par les agents du maintien d`ordre déployé par JMD sur la dénonciation du laxisme du gvt par Sékouba KONATE. A quant le tour de nous autres? Alors formons-nous tout pour redresser la Guinée au rang de l`Etat de droit.
CAMARA MAMADI, mardi 26 octobre 2010
AUX REGARDS DES VIOLENCES PERPETREES PAR LES MILITAIRES DE LA GARDE PRESIDENTILLES IL EST URGENT DE DEMANDER L`ENVOI D`UNE FORCE D`INTERPOSITION DE LA CEDEAO EN GUINEE POUR PROTEGER LA POPULATION CIVILE DANS LES ZONES ETHNIQUEMENT SENSIBLE.IL FAUT LE FAIRE AVANT QU`IL NE SOI TROP TARD.SINON LA GUINEE SERA PLUS QUE LE ROUWANDA ET LE CONGO.
APRES LE MASSACRE DU 28 SEPTEMBRE 2009; ON NE POUVAIT IMAGINER QUE CES MEME ELEMENTS SOIENT CAPABLES DE RECIDIVER.CES BANDES ARMEES ONT PRIS LE PEUPLE DE GUINEE EN OTAGE ET TOUT LE BUDGET DE L`ETAT EST AFFECTE A CETTE ARMEE DONT LA SEULE MISSION EST DE COMMETTRE DES EXACTIONSSUR SON PEUPLE DONT DEVRAIT PROTEGER ET GARANTIR LA SECURITE.
IL FAUT VOIR LA REALITE EN FACE CES MILITAIRES GUINEENS SONT NUISIBLES A LA DEMOCRATIE IL FAUT TROUVER UNE SOLUTION POUR EMPECHER QU`IL EXTREMINE LA POPULATION.IL Y A CERTAINEMENT UNE SOLUTION MILITAIRE QU`IL FAUT EXPLORER PARMI LES MILITAIRES PATRIOTES ENCORE DANS L`ARMEE.
SEKOUBA KONATE QUI EST REPONSABLE DE CETTE SITUATION NE QUITTERA JAMAIS LE POUVOIR SI CE N`EST PAR LA FORCE."ALPHA CONDE A OUVERTEMENT DIT SEKOUBA QUE SI C`EST CELLOU DALEIN QUI DOIT GAGNER L`ELECTION PRESIDENTIELLE IL LE CONSEILLE DE GARDER LE POUVOIR".QUAND ECOUTE LA VIDEO DE DADIS SUR LE MEME ALPHA CONDE ON COMPRENDS QUI EST CET HOMME ET CE DONT IL EST CAPABLE DIRE OU DE FAIRE POUR AVOIR LE POUVOIR.CES REVELATIONS EN DISENT TOUT SUR LA PERSONNE DE ALPHA ET SUR LE LIEN QUI EXISTE ENTRE LUI ET SEKOUBA KONATE.DONC IL FAUT UNE COALITION NATIONALE DE TOUTES LES ETHNIES Y COMPRIS LES MALINKES POUR EMPECHER QU`ON IMPOSE CE BOURKINABE A LA TETE DES GUINEENS.
LE BLOCAGE ACTUEL DU PROCESSUS TROUVE SON EXPLICATION DANS CE SCENARIO BIEN PREPARERE PAR ALPHA CONDE ET SEKOUBA KONATE.Y A LONGTEMPS QUE KPC A OPTER POUR LE CAMPS DU RPG PARCE QUE SIMPLMENT EN TANT QUE PROCHE DE SEKOUBA IL A TRES TOT COMPRIS QUE C`EST ALPHA CONDE QUE SEKOUBA KONATE VEUT IMPOSER EN VERTU D`UNE ENTENTE SECRETE ENTRE LES DEUX HOMMES.CECI N`EST QU`UNE PREUVE POUR CEUX QUI NE CROIT A CETTE MAGNIGANCE ORCHESTREE PAR LE GENERAL SEKOUBA KONATE.
NOUS DEVONS TOUT FAIRE POUR DEJOUER CE PLAN ET DONNER L`OPPORTUNITE AU PEUPLE D`ELIR ENFIN SON PRESIDENT LIBREMENT APRES PLUS D`UN SIECLE DE MISERE ET DE PAUVRETE
Oumar Nasser Bah, mardi 26 octobre 2010
Je souhaite de tout mon coeur que nos parents Peulhs ne baissent pas les bras contre l`armée Guinéenne, car c`est bien de l`armée qu`il s`agit. Qu`ils se défendent et se protègent au maximun dans les lieux où ils sont agressés.Que nos parents chez nous au Foutah ne s`attaquent jamais aux mandingues vivant chez nous, qu`ils les protègent ainsi que leurs biens. Ces attaquent sont un coup de Konaté, Jean Marie Doré, Alpha Condé et sa clique.Ce sont les méthodes de l`ancien régime, inciter les groupes d`individus à s`attaquer aux peulhs partout où ils se trouvent. S`ils avaient les moyens ils auraient fait une attaque internationale contre les peulhs. Konaté est un couteau à double tranchants, il fait croire à l`opinion internationale qu`il est dans leur camp et de l`autre côté il appuie les interventions sauvage des sbirs avec l`aide Alpha Condé, Jean Marie Doré et sa clique.
Comment expliquez vous que pour des supposés empoisonnement à Conakry des attaques soient perpétrés contre des gens vivants paisiblement à Siguiri, Kankan, kouroussa et autres régions.Les bandits sont là, se promenent après les attaques la tête haute sans etre inquietés,pas d`arrestations, rien de la part des services administratifs.Les prefets et Gouverneurs et tous les responsables administratifs devraient être demis de leurs fontions. Si nous vivions dans un état de droit. Mais Konaté et Jean Marie Doré encouragent ses vayous à faire leurs sales besognes. C`est Honteux et inadmissible.Je demande à tous Guinéens epris de paix et de justice de réagir et de condamner avec la plus grande énergie, Ces actes barbares dignes d`un autre siècle.Ils ne vont pas baisser les bras ils vont inventer d`autres scénarios dans les prochains jours.Wait and See
jean pierre, mardi 26 octobre 2010
Si le peul n`etait pas pacifiste ,pourquoi il n y a pas un seul malinke victime dans le fouta?.parcontre regarde en haute guinee ou en foret.
CAMARA MAMADI, mardi 26 octobre 2010
La fin de Sekouba KONATE est proche la question est de savoir comment vas-t-il partir? A la DADIS ou à la NINO.Certainement pas dans le schema voulu et souhaité par tous les guinéens et aussi par la communauté internationale à savoir à l`issu d`un processus de démocratique et transparent.c`est facile de comprendre que Alpha CONDE est derrier Sekouba KONATE bien avant la prise du pouvoir par le CNDD en décembre 2008.En effet, Sekouba fait parti du cercle des officiers malinkés au sein de l`armée sur qui Alpha CONDE à toujours et de tout le temps compter pour prendre le pouvoir en GUINEE et consacrer le retour des malinkés logtemps brimés après les humiliations dont ils subies avec le régime CONTE notamment suite au coup d`Etat avorté de DIARRA TRAORE en 1985.
Donc SEKOUBA KONATE ne laissera jamais Cellou DALEIN appartenat à l`ethnie peulh gagner les elections. Il prefere retarder le processus tant que Alpha CONDE n`est pas assurer de le remplacer.Ce faisant, il garde le pouvoir en tant que malinké, bloquant de facto la volonté de la majorité du peuple de Guinée et le souhait de la communauté internationale de voir une guinée enfin éloigner du sepectre de la guerre civile à la rwandaise.
Il appartient aujourd`hui à l`alliance CDP d`anticiper l`évoluer la situation actuelle et envisager des actions pour le futur.Si rien n`est fait les jours àvenir pour organiser le second tour alors il faudrait pas exclure de revendiquer la victoire du premier tours et se fonder sur l`alliance CDP pour reclamer la majorité des suffrages valablement exprimés pour enfin exiger le départ de sekouba KONATE qui de surcroit n`est pas legitime car ne beneficiant d`aucun suffrage du peuple.Il faut demander le depart de sekouba avant la fin décembre 2010 qu`il ait fini ou non sa transition.
En fait, Sekouba KONATE se moque de tout le monde quand il affirme être pressé de quitter le pouvoir,Qu`a t il fait concretement pour celà, rien.Au contraire il a activement contribuer au pourissement de la situation à travers son immobilisme coupable quand il s`est agi solutionner la crise de la CENI.
Donc attention, tout comme on s`était opposer a la candidature de DADIS à l`Election présidentielle; on doit exiger le depart de Sekouba KONATE avant fin décembre 2010.S`il ne conduit le processus à son terme dans de bonnes conditions, il doit être purment simplement ejecter et l`allaince Cellou Dalien avec 65% peut valablement prendre le pouvoir.Des militaires patriotres s`il en existe devrait permettre la réalisation de ce schéma qui a mon avis reste l`alternative la plus viable pour sortir la guinée de cette situation blocage.
Sekouba n`a aucune volonté politique de finir la transition de façon démocratique.il faut être naif pour croire à ses déclarations de paix et de démocratie à travers des discours creux et inconsistants dont il n`a nullement la portée profonde et qui ne l`engagement aucunement car ce ne sont pas idées encore moins ses mots.Il se contente en effet de lire avec beaucoup de difficultés, même un enfant du primaire faire mieux,des articles de presse écrits par le journaliste Tibou KAMARA,qualifiés pour les besoins de la cause de Discour à la Nationale du PRG par intérim.Quelle comédie.
Ibrahima M`Bemba SOW, lundi 25 octobre 2010
A dire les choses telles qu`elles sont, cet acte de barbarie ne peut correspondre qu`à une tentative d`assassinat politique ordonné par le pouvoir de transition. Mamadou Aliou Barry gêne en effet, par ses nobles efforts de défense des Droits de l`Homme dans ce triste pays où les plus hautes autorités de l`Etat de transition dissimulent de plus en plus mal leur complicité avec le candidat Alpha Condé. Or, s`en prendre à un militant des Droits de l`Homme n`est jamais conseillé de nos jours, y compris en Guinée. En tout état de cause, chaque citoyen épris de paix et de justice se doit de réclamer que toute la lumière soit faite rapidement sur cette agression d`une autre époque, perpétrée par des hommes de l`escorte du Général Sékouba Konaté. Si l`on ne peut pas parler d`agression à caractère ethnique, force est d`observer les liens étroits qui se dressent entre son agression et la nomination obligée du tout nouveau président de la CENI, le Général malien Siaka Toumani Sangaré. Il faut rappeler notamment que Mamadou Aliou Barry s`était même fait force de propositions au nom de son organisme, pour aider le Président de la transition à dénouer la crise qui secouait de la CENI.
Joignant ma voix à tous ceux qui lui souhaitent un prompt rétablissement, j`en appelle solennellement au patriotisme des leaders de l`alliance Cellou Dalein Président et de tous les citoyens guinéens soucieux de l`avenir démocratique de notre pays pour réclamer vigoureusement que justice soit rendue à ce défenseur des Droits sans lesquelles aucun progrès ne se fera dans notre société. Aucun effort ou sacrifice ne sera de trop pour médiatiser comme il faut, cet acte éminemment significatif de l`état de précarité actuel des libertés individuelles et collectives en Guinée.
Bonne guérison et revenez-nous vite M. Barry!
(Citoyen libre)
M.B.D, lundi 25 octobre 2010
Mr. Barry, prompt établissement. Et Que Dieu sauve tous les Guinéens sans exception et que Dieu change le coeur des mauvais en bons; amen.
Mory Diakité, lundi 25 octobre 2010
Faut-il être Peul pour s`offusquer de ce qui se passe actuellement en Guinée? Depuis maintenant quelques jours, les nouvelles en provenance du pays ont un parfum nauséabond qui me plongent dans un état de dégoût profond, alimentant encore mon côté « Guinéen pessimiste » pour paraphraser une expression de Monsieur M. A.O.T Diallo. Je ne suis pas le seul à en juger les réactions d`indignation d`une partie importante de la population locale et étrangère. Toutes les exactions doivent cesser. On n’a pas à taper un être humain, de surcroit un compatriote, comme on l’a fait à ce Monsieur Aliou Barry. C’est une honte, une tâche que nous tous Guinéens allons porter pendant de nombreuses années. Il en va de même pour les toutes les victimes collatérales des deux côtés. Qu’est-ce que c’est cette histoire de mettre du poison dans de l’eau contre des militants ? Qu’est-ce que c’est cette chasse à l’homme dans les régions de Guinée ? Je tiens juste à dire à tous ces gens qu’un Peul qui est né en Haute Guinée ne connaît, bien souvent, que cette région au lieu de son Fouta. Pareillement, un Malinké né dans le Fouta ne connait que le Fouta et non son Mandingue. Guinéens, ressaisissons nous. Il y a quelques années, l’ancien Président français Jacques Chirac avait dit que l’Afrique n’était pas mûre pour la démocratie. A l’époque, plusieurs biens pensants s’étaient élevés contre lui. Comment lui donner tort à la lumière des événements guinéens ? Je voudrai sincèrement faire comprendre que tous MES compatriotes que mourir pour le Pr. Alpha Condé, ça n’en vaut pas la peine. Pareillement, mourir pour Mr Dallein Diallo, ça n’en vaut pas la peine. Le jour que ce pays sera à feu et à sang, ils seront tous en Occident avec leurs chers et tendres. Bien à vous.
Oumar Bah, lundi 25 octobre 2010
Il faut faire comprendre aux peulhs a l`interieur ce qui se passe.C`est tout ce dont on a besoin pour sortir de cette situation.
zounou, lundi 25 octobre 2010
Je suis revoltée par cet acte barbare et criminel envers un homme aussi pacific que ce Mr Barry! Il l`un des guinéens les plus respectables qui soit. Je lance un appel à la ligue des droits de l`homme de réagir pour mettre fin à des tels actes en guinée, surtout sur les membres! A monsieur Barry, je lui souhaite un prompt retablissement et surtout de ne pas perdre du courage dans cette lutte pour l`avènement de la démocratie en guinée.
Tidiane Wann, lundi 25 octobre 2010
Comment et pourquoi vont ils avoir le regret de leur crimes jadis commis? Tout s oublie et se pardonne vite en Guinée. La communauté internationale n a rien fait face aux crimes commis le 28 septembres.
Le voleur ne peut pas punir sa propre personne. Les personnes qui sont sensées de traquer les criminelles sont des criminelle.
Rien ne change en Guinée car se sont toujours les même personnes qui sont reconduits aux même postes. Regardez, combien de fois Tibou, Camara (malgré mon respect et affection pour Tibou), Isto Keira, Sekou Goureissy Conde.... ont été reconduits dans des poste par différents Gouvernements ?
Contemplez les gouvernements successifs en Guinée, vous verrez que les mêmes hommes tournent autour des postes comme si c est une entité sociale qui est la seule capable dans ce pays.
Qui vous dit que la garde présidentielle en Guinée a été changée ?
Sekouba a élevé Ousmane Conte le fils de l ex président à un grade supérieur pour avoir bien fait le commerce de Drogue, n est ce pas ?
JERRY ROLINGS Du Ghana avait montre l exemple en enfermant son propre parent pour avoir commis des crimes de vols non ?
Cellou futur président a déjà dit haut et fort qu’il ne conduira personne devant le CPI ! Ceci est un ton d encouragement aux criminels de continuer leur crime n est ce pas ? il l a peut être dit pour attirer la communauté de la Guinée Forestière, mais que Cellou sache qu’il vaut mieux dire la vérité que de mettre du miel pour attirer les abeilles.
Quant est ce que le puissant Allah enverra un sauveur pour la Guinée.
Ces militaires ne sont contre qu’une seule ethnie, mais je ne prononcerai jamais laquelle, parce que tout le monde le sait.
Sekouba et Dadis sont pareilles mais comme dieu ne dort pas et surtout dans le saint coran Dieu dit< celui qui fait du bien au poids d un atome le verra, celui qui fait du mal au poids d un atome le verra>, ils seront depistes ces criminels qui cherchent à voiler leur face en articulant des beaux discours pour tromper l opinion International.
Pire, Alpha Conde doit être enfermé, comme avait fait jadis le feu Lansana Conte , car comme avait dit Dadis , Alpha est le promoteur de la haine, de l ethnocentrisme . Alpha est pire qu Hitler. IL veut transformer la Guinée en un Rouanda. Je navre quant ce leader se qualifie d opposant historique ou confondre son part A celui de Nelson Mandela (L ANC). Le seul langage de Alpha est < les peuls, les peuls, les peuls.
La bande de Dadis (parlant d’Alpha Conde) devrait être considérée par le pouvoir en place, mais fort malheureusement Sekouba est du coté de Alpha Conde, mais fort malheureusement la communauté internationale crois toujours a l ancien ami (inséparable) de Dadis.
Qu Allah punisse les personnes qui empêchent la Guinée de connaitre un bonheur< Amen>
Abdoul DIALLO, lundi 25 octobre 2010
Depuis Sékou Toure, les Peulhs de la guinée ont montre une lâcheté, une faiblesse et une capitulation devant des médiocres criminels. Cette ethnie croit que c’est DIEU qui fera le combat ou la résistance à sa place.
Son nombre (rappelez-vous du mathématicien grec de l’antiquité qui disait que « Les nombres vont gouverner le monde ») dans le pays, ses richesses financières et intellectuelles ne serviront à rien s’ils restent solidaires à l’abandon du courage.
Cette ethnie a perdue des valeurs comme Barry Dianwadou, Barry III, Telly Diallo et des militaires comme Mamadou Baldé et le Gl. Bailo Diallo etc. sans le moindre courage de revendiquer et de prendre les armes. Le malinké croit avec fermeté que le Peulh est un imbécile à tuer.
Je vais même plus loin en disant que sans le courage, le Peulh n’aura jamais le pouvoir (en guinee) par les urnes d’une élection qu’il n’a pas organisé.
GilBlack, lundi 25 octobre 2010
Ce sont des masques d`un sorcier qui tombent.Il n`a plus de bouc émissaire.Mais ça ne fait que commencer.Le général avait lui-même dit qu`n`y aura plus d`un 28 Setembre en Guinée.Et je ne sais qu`est ce qui ce passe maintenant-là?
Oumar Nasser Bah, lundi 25 octobre 2010
Dites moi s`il vous plait au nom de quoi un cortège militaire peut se livrer à une telle barbarie, cassé le bras de quelqu`un qui était stationné. Au nom de quoi? J`ai envie de vomir!!!
J`ai vu Un opposant Chinois refuser un passage à un convoi de Chars militaire, mais cela ne lui pas causé des dommages corporelles.
Ces actes relève d`une barbarie sauvage qui est inqualifiable, digne d`un robot. Cela n`a rien à voir avec une ethnie. Justice sera rendue In Cha Allah. Continuez votre sale besogne car vous n`avez peur que de la mort.
KIM, dimanche 24 octobre 2010
Barry Toutankamon,
Il faut remercier AST d`avoir rendu le Guinéen aussi stupide et sauvage.
macka, dimanche 24 octobre 2010
C`est vraiment domage , mais battons nous , un jour la verite sera sous la lumiere. In Cha Alla hu
Oumar Nasser Bah, dimanche 24 octobre 2010
La directrice de L`hôpital Ignace Deen a été limogé, juste parce qu`elle a dit la vérité.Mais grâce à Dieu on ne lui a pas cassé le bras. C`est une invention honteuse, ils contunuerons avec les féticheurs et chasseurs qui sont venus porter main forte à Konaté, Alpha, Jean Marie Doré et sa clique. Mais rien In Cha Allah ne stoppera l`élan de la démocratie. La mort est le destin de tout homme ,il ne faut pas avoir peur surtout si c`est pour une bonne cause. La vérité triomphera et L`histoire a enregistré que Konaté, Alpha, Doré et sa clique sont les ennemis de la Guinée pour l`éternité.Que Chaque Guinéen le garde en mémoire.
Doumdouya Bée, dimanche 24 octobre 2010
Mr Barry vous etes défenseur des droit de l`homme et non une ethnie donc si tu te laisse manipuler par tes parents qui se croit je ne sais comment qualifier les conséquences tu vas leurs assumées et sache que partout dans le monde le militaire ou un cotege militaire est prioritaire dans la circulation donc il faut agir dans l`interet de tous les guineens et non tes parents peulhs qui veulent mettre du feu au pays qui finira par leur bruler tous.
Abdoul.H, dimanche 24 octobre 2010
Je ne sais pas jusqu’à quand Seydou Coulibaly continuera à croire que Sékouba est un homme de bonne foi. Il y a bel et bien un trio diabolique constitué de JMD-Alfa-Sekouba. Ce trio est prêt à tout pour empêcher le choix démocratique d’un président, il ne faut pas se leurrer! Des gens ont été tués, violentés, des biens saccagés; toutefois, aucune enquête n’est en vue. Par contre, JMD est très préoccupé pour «faire la lumière» sur les cas d’intoxication alimentaire, devenues plus politique. Or, les intoxications peuvent arriver partout dans le monde (le cas de lait contaminé au japon), et des spécialistes s’en chargent pour découvrir les causes. Cet idiot de Jean Marie, membre de l’alliance-arc-du-diable, vient de limoger, selon le site Infoguinee, la Directrice de l’hôpital Ignace Deen pour avoir déclaré qu’il n’y a pas eu de cas de décès.
Aliou BAH, dimanche 24 octobre 2010
Du courage, continuons la lutte, les responsables de ces violences vont tres mal finir et sous peu, je vous promets.
Oumar Nasser Bah, dimanche 24 octobre 2010
Où sont passés ,les réguliers du site.Ils ne trouvent pas de mots pour qualifier ces actes ignobles, ils doivent être couvert de honte. S`ils sont humains évidemment
Oumar Nasser Bah, dimanche 24 octobre 2010
C`est un combat anti Peulh, que le monde entier soit informé.Ils n`arreteront pas. Prenez vos dispositions.Ce n`est qu`un début.
Mahmoud, dimanche 24 octobre 2010
Quelle atrocite! Voila ou on arrive quand on confie sa destinee a une clique d`anciens agents du PDG et du CNDD. Sekouba et Jean-Marie devraient etre tenus pour responsables de tous les actes de violence de 2010.
Tout mon soutient a notre compatriote Aliou Barry.
barry, dimanche 24 octobre 2010
la liberte a toujours un prix,donc nous ferons tout pour que notre victoire ne soit pas vole. sekouba et ces chiens serrons chattier,meme avec les bombes si cela est possible
Birman, dimanche 24 octobre 2010
Cette brutalité découle de l`impunité des dernières violences en Guinée. La réaction timorée et mitigée de la Communauté Internationale encourage les autorités au pire. Il est temps de faire comprendre à la Guinée ce que toutes les religions du monde stigmatisent: LA VIE EST SACREE et le droit un privilege de DIEU.
alpha, dimanche 24 octobre 2010
mr Barry, vous avez choisi la defense de la cause juste.
Pendant 50ans nous avons laissé ce beau pays sombrer dans les mains de personnes peu ou pas éduquées.
Elles savent qu`une fois privées des caisses de l`etat, leur sort sera scellé.
Ils ne sont pas capables d`entreprendre et de gerrer alors ils se battrons jusqu`au bout pour preserver leur position de PARASITES DE L`ETAT.
la barbarie est leur seul arme.
Lentement mais surement nous leur montrerons le chemin du ZOO oú ils ont leur place.
Le berger sait comment conduir ses bêtes dans l`enclos.
Tot ou tard elles rentrerons toutes.
Courage.
Abdourahmane Diallo, dimanche 24 octobre 2010
Konate a tout simplement rater sa mission. Pourkoi tous ces exactions. Un militaire ou policier n`ose pas s`attaker a une telle personne sans se fonder sur une base solide.
diallo mamadou ba, dimanche 24 octobre 2010
konate ne funira pas la transition là
Bintou Raby Youla, dimanche 24 octobre 2010
J’ai rêvé que le nouveau cheval blanc de Sékouba s’est noyé : bon signe ou mauvais signe ?
Bintou Raby Youla
Yombouno faya, dimanche 24 octobre 2010
A la mort de Conté et après l’arrivée de Dadis au pouvoir, nous avons vite compris que Konaté voulait être le n°1 de la junte (conseiller en cela par Alpha) mais, après un vote des Hommes de troupe, Dadis a été choisi. Mais quand on écoute l’interwiew de Dadis (casette en circulation en Guinée que Jean Marie Doré a voulu interdire) alors, on comprend que Dadis ne faisait strictement rien sans l’accord de Konaté. Mais, Dadis s’est laissé grisé par le pouvoir et avec des « amis » comme Konaté, il a voulu expliquer l’inexplicable des évènements du 28 septembre 2009, évènements dont la décision a été prise d’un commun accord (Dadis, Alpha via Konaté). Aujourd’hui, comme ils ont perdu les élections le 27 juin, Konaté et Alpha ne veulent pas d’élections et rappelez-vous, Konaté a même dit qu’il allait « nommer un Président civil » en réalité Alpha Condé. Je pense que les masques sont tombés ! Les Guinéens doivent accepter quitte à prendre les armes, pour combattre cette bande de voyous de miliciens déguisés en militaire et ayant pour chef le voyou Sékouba Konaté. Tous les Guinéens qui se sentent flouer, marginaliser, et qui veulent la démocratie doivent se battre pour cela. J’en appelle à mes frères de la forêt, de refuser d’être utilisé en permanence par un groupe ethnique qui est d’une nullité absolue. Enfin, nous ne pouvons plus rien attendre de JMD qui a fini par se prosterner devant Konaté pensant pouvoir garder son butin. Réfléchissez et analyser qui vous utilise à vos dépens.
bah, dimanche 24 octobre 2010
Le Général autoproclamé, criminel responsable des massacres du 28 Septembre 2009, a une mission que refusent de comprendre Cellou Dalein et ses alliés. La mission de Sékouba Konaté est d’introniser Alpha Condé qui a financé la mise à l’écart du Capitaine Moussa Dadis Camara.
Maintenant que faut-il encore pour faire comprendre à l’Alliance Cellou Dalein Président, que Sékouba Konaté n’est pas et ne sera jamais impartial. Il a déjà choisi son camp et son poulain.
Si l’Alliance Cellou Dalein Président veut le pouvoir, il faut la rue. Sékouba Konaté est venue au pouvoir sur une pirogue navigant sur une rivière de sang, il faut la rue et le sang pour que le Général vampire Sékouba Konaté quitte le pouvoir.
À défaut de prendre la rue, l’Alliance Cellou Dalein Président, coure vers la déperdition politique et l’humiliation.
Si l’on avait respecté les règles des urnes et les vrais résultats, la Guinée ne serait pas aujourd’hui au bord d’une guerre civile.
Le Leader du RPG a déjà dit qu’il prépare la guerre. Il a dit qu’il n’acceptera jamais, en aucune circonstance, le verdict des urnes. Celui qui refuse la voie des urnes prépare la guerre.
À toi Alpha Condé : Je ne vois pas l’utilité de marcher sur des milliers de corps d’innocents pour arracher un pouvoir qui ne sera pas celui du peuple. Certains hommes se croient courageux quand ils sont dangereusement irréfléchis comme le leader du RPG ».
J m appel Bah ibrahima peulh fière de l etre a 100pour 100 j suis choqué de voir mon éthnie massacré comme des poulets toi Konaté , doré , alpha condé vous êtes les 3responsables qui déclenche une guerre civile en guinée .
Barry Tutankhamon, dimanche 24 octobre 2010
Une victime de plus,encore une victime de trop.c`est l`ignorance du guineen qui nous conduit vers la catastrophe. Combien de fois faut-il le dire que l`ethnie et la race n`existent pas. C`est une pure fabrication europeenne pour pouvoir diviser pour regner. j`ai honte q`apres le passage sur terre des grands comme Cheick Anta Diop, le probleme d`ethnie continue à faire de nous des betes sauvages.le guineen avec son cerveau reptilien n`a rien a foutre de la democratie et des droits de l`homme seulement se remplir la panse, violenter le voisin, ricanner meme si ca ne fait pas rire. Je vous le dis avant tout processsus democratic il faut d`abord soigner psychologiquement le guineen. Le guineen est malade. dans un pays ou la star nationale est takana zion, le president est dadis/konate, sait que ce peuple est malade sur le plan psychologique. Le bruit et l`odeur, c`est tout ce q`on deserve. Honte a ce peuple barbare et sanguinaire, pas pour ne rien les europeens ont nomme ce pays guinee. Allez sur google et cliquer New guinea, vous saurez que nous ne sommes pas ci loin de nos cousins les singes de papouasie.
Balde, dimanche 24 octobre 2010
C`est encore un Barry Aliou, de surcroit défenseur des droits de l`homme qui est brutalisé par ces barbares de notre maudite armée. Pourquoi c`est encore et toujours des Barry et Bah qui sont battus, torturés, tués, humiliés, ou arrêtés. Cette basse armée qui n`a plus raison d`exister doit disparaitre. On en a plus besoin. Car elle ne nous défend plus. Elle est devenue un lion dans l`enco des boeufs. C`est une rébellion interne qui sévit contre les paisibles populations. l`ONU doit les désarmer. Cette honteuse armée doit se rappeler que même en 2000, lorsque le pays a été attaqué par la rebellion c`est grace aux braves citoyens que les rebelles ont été repoussés. Ces fameux soldats doivent revoir leurs copies. Surtout cette sale garde dite présidentielle qui croit être au dessus de la loi. Ils doivent rendrent des comptes aux citoyens guinéens en général et aux peuhls en particulier. On arrête Bah Oury d`un coté, on bastonne Aliou Barry de l`autre, pendant qu`ailleurs, on nomme un certain Goureissy Condé comme médiateur. Médiateur entre qui est qui. Sans oublier que nous venons d`assister, impuissant, à plus d`un mois d`imbroglio politique occasionné par le fait d`une seule peronne. Ce Lounceny Camara qui n`a jamais été inquiété par les autorités en place. Tous les responsables de haut niveau sont restés bouches cousues devant cette situation qui a été à la base de tout ce que nous connaissons aujourd`hui comme retard en matière électorale. Ce qui a aussi emené la mort d`hommes qu`aucune autorité n`a déploré. Alors aulieu de nommer des médiateurs bidons, soyons équilibrés dans le traitement des citoyens, un point, c`est tout.
TANIKO, dimanche 24 octobre 2010
IL faut absolument porter plainte contre sekouba
Mohamed Soumah, dimanche 24 octobre 2010
Sékouba, nous savions que tu es un traitre, que tu as piégé le Capitaine DADIS pour le 28 septembre 2009. Et maintenant tu t’attaques aux responsables des droits de l’homme.
Cher ami Sékouba c’est toi qui seras conduit par le peuple de Guinée à la CPI, pour haute trahison.
Mohamed Soumah
Bah bailo, dimanche 24 octobre 2010
Avoir des Generaux comme ceux de la Guinèe est une honte.Konate demontre aujourd`hui sa vrai face.L`exception de la guinee nous a toujours menè dans le neant. Nous sommes le premier pays a organisè une election dont les deux tours se separent de plus de 3 mois. Monsieur Barry nous allons luttè pour que ces barbares soient traduit en justice . Nous ne devons pas nous decourrager de type de menace qui demontent que nous sommes dirigès par des criminels. La volontè de la majoritè des guineens triomphera ins allah. Ils seront tous chatiès ici bas avant de mourrir. Le peuple de Guinèe et la communautè international doivent savoir que Konate est a la solde du rebelle Alpha conde et cette Armèe ignoble et inhumaine. Que vive les democ rates Guineens epris de paix et de justice.Ensemble barrons la route à ces criminels et pseudo-intellectuels . C`est une honte pour le soit disant docteur d`Etat de pousser des pauvres citoyens innocents contre leur compatriotes Guineens .
Seydou Coulibaly, samedi 23 octobre 2010
Nous condamnons avec la derniere energie cet acte de violence commis contre Mr. Barry le President de l`ONDH et d`autres paisibles citoyennes et citoyens Guineens. La paix civile et la stabilite` de la Guine`e n`ont pas de prix. Tous nos efforts doivent etre deploye`s pour eviter la fuite en avant et les reglements de compte.Le monde entier observe de tres pres ce qui se passe en Guine`e. Le General Sekouba Konate` doit comprendre qu`il n`a pas droit a` l`erreur. J`ai applaudi et je continue a` applaudir ses nombreux efforts. Il doit se mefier des extremistes des deux camps, finir avec cette election et se retirer avec les honneurs. J`aimerais bien voir Cellou a` la presidence de la republique et Alpha a` la presidence du Parlement. Nous sommes oblige`s de reconnaitre que la classe politique...civile a ete` decevante. Je conseillerais une association entre civils et militaires a` la Turcque ou a` l`Algerienne pour gerer la Guine`e pour une periode de deux ans. Le President qui sera democratiquement elu doit associer les militaires a` la gestion du pouvoir.
Vive la republique de Guinee!
Vive le vaillant peuple Guineen!
Vive la democratie!
KIM, samedi 23 octobre 2010
Les masques sont tombés!!.
Les dernières pièces du puzzle sont en place.
bah mamadou, samedi 23 octobre 2010
ils finiront par creuver ces salo !!!!
hd, samedi 23 octobre 2010
Ces images images sont très choquantes. Je penses que les jours de Sekouba sont comptes. Il doit être éliminer pour sauver la guinée.
Oumar Nasser Bah, samedi 23 octobre 2010
C`est Konaté, Doré, Alpha condé et sa clique qui sont responsables de ces actes diaboliques et satanique. Ils lui ont cassé le bras, ils l`ont frappé et torturer. Ces empoisonnements dont parle Alpha Codé viennent de lui et de sa bande. Nous ne baisserons jamais les bras. Que les auteurs de ses actes ignobles le sachent, ils n`ont peur que de la mort. C`est le coup tordu de Alpha.Rien d`autre. Quand je l`entends parler d`empoisonnement j`ai envie de vomir. Ils sont ignobles.
Voila où il va conduire la Guinée, il n`a pas de famille, pas de fils pas de maison rien du tout.Les féticheurs et chasseurs c`est pour préparer un affrontement. J`ai honte de savoir que des parents sont avec lui.La honte, la honte..
CAMARA MAMADI, samedi 23 octobre 2010
L`Heure est grave en guinée.SEKOUBA KONATE s`en prend aux militants des droits de l`homme.M.BARRY ALIOU a été sauvagement tabassé par sa garde essentiellement composée de malinké.Cet acte ignoble et foncièrement raciste doit ête puni par la communauté internationale.Mais en attendant les peulh doivent rester vigilant et mobiliser car on preparer leur extermination.SEKOUBA KONATE rien a faire tu finiras très mal.ton sort est en cours d`examen.
diountou-petoye, samedi 23 octobre 2010
les peulhs sont le seul ethnie[peuple]qui n`a jamais compris l`importance de ce faire respec ter par ces voisins,le peulh accepte toujours de ce faire humilier sans broncher le peulh n`a pas du respect pour son ethnie et voilá le resultat les malinkés ont compris qu`ils pourront massacrée autant des peulhs qu`ils voudront aucun peulh ne bougera un doigt car la conception du peulh est [cet un autre qui est attaque pas moi donc je bouge pas]ils vont nous massacrée mais le pure ce l`humiliation qu`ils vont nous faire subire