jeudi 11 novembre 2010
ALERTE ROUGE POUR LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE ET LES GUINEENS PATRIOTES : Le «capitaine» du navire Guinée, en pleine tempête, déserte de nouveau !
Sékouba Konaté

Vous l’avez compris, le faux tigre, faux général Sékouba Konaté, quitte la Guinée pour se réfugier au Maroc, alors que le pays est en proie aux pires tensions sociales sur fond d’ethnostratégie dans la conquête du pouvoir suprême.

Les Guinéens se souviennent que chaque fois que Sékouba monte un coup tordu, il trouve prétexte à s’éloigner, à vouloir jouer à l’homme net et en dehors de tout conflit.

Il était Ministre de la Défense, et il l’est encore, lorsque son armée commettait les pires atrocités le 28 septembre 2009 au stade du même nom.

Il était l’homme le plus proche de Dadis et s’est enfuit la veille de l’opération « el pistolero » montée par lui pour faire liquider Dadis sur fond de contradiction entre ce dernier et son ex aide de camp, l’infirmier Toumba. C’est un secret de polichinelle que Toumba est sous bonne protection à Kindia, grâce à la bénédiction de son Parrain, commanditaire devenu son bienfaiteur, qui n’est autre que le tigre en papier Sékouba Konaté.

Aujourd'hui, il s’enfuit vers le Maroc après avoir réuni son « état major » pour commanditer les pires crimes contre la communauté peulh et contrarier l’issue du dépouillement des résultats qui vont consacrer la victoire de Cellou Dalein Diallo.

Or, puisque la consigne du tout sauf un peulh reste de rigueur d’une part et que le général Sangaré réfléchit et écoute les conseils avisés de certains dirigeants de la sous-région qu’il ne peut braver, d’autre part, Sékouba a monté avec Boundouka Condé, chef d’état major de l’armée de terre, Aboubacar Sidiki Keita alias « Idi amine », l’adjoint au chef d’état major général Nouhou Thiam (ce dernier est hors jeu en fait) et d’autres commandants d’unités, un plan pour procéder à des actes de vandalismes occasionnant des troubles si la victoire de Cellou Dalein devait être effective avec la preuve de la fraude à Siguiri et Kouroussa.

Sékouba et les chefs de l’armée invoqueront des éléments incontrôlés qui passeraient par des exécutions sommaires de certains leaders et même officiers et cadres pendant les troubles.

La Communauté internationale représentée en Guinée serait coupable de complicité de crimes contre l’humanité et de refus d’assistance à communauté en danger si elle entérine et se tait sur la fuite de Konaté sans le mettre devant ses RESPONSABILITES

NOUS EN APPELONS AU MEDIATEUR, le président Blaise Compaoré, à tous les chefs d’ETAT DE LA CEDEAO, à l’UNION AFRICAINE et à la COMMUNAUTE DES PARTENAIRES DE LA GUINEE pour empêcher ces soudards, miliciens sous le régime du PDG, et narcotrafiquants avérés, de brûler la GUINEE.


Mamadou Goundo Sow


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
goundo lamine, samedi 13 novembre 2010
mes cher frere je suis un diakankè de boke il fau etre par fois inteligent ni dalain va resoudre les problemes des peul alpha les problemes de malinkè on est tous guinneene peul ou chinois on ne tous de etre humain alpha ou dalain ce pour eu meme ils cherce du pouvoir arretè des vous insoultè sur net car ce le monde entiere qui le lise ce qui concerne sekouba il sera tres biento tres mal si ce que on dit est vrai parceque il perdura aussi sa femmes il nora plus un coine pour se vider alors arretè s v p goundo lamine tourè france orleans
Oumarba Diaby, vendredi 12 novembre 2010
Sekouba est un lâche qui est toujours absent au moment critique, il n’assume pas ses responsabilités. Il veut forcer le destin pour le vieux leader Alpha par solidarité ethnique. C’est inadmissible ,il faut respecter le verdict des urnes. La communauté internationale a bien fait pour l’empêcher de fuir, il doit goûter aux conséquences de ses coups tordus sur place.
Mory Sylla, vendredi 12 novembre 2010
Mr. Diakite`,pour etayer vos propos,je prendrais l`example du grand artiste Fousseny Diallo.Son nom laisserait croire qu`il est Peul n`est ce pas? Erreur,c`est l`un des plus grands chanteurs du Manding.Il etait membre du Mande` Kono,avant de continuer sa brillante carriere en solo.Arretez de raisonner avec les ethnocentristes.Je considere cela comme une perte de temps.Laissez les venir au contact de la realite` et ils comprendront leurs errements.
Mory Diakité, vendredi 12 novembre 2010
Youssouf Bangoura, tout d`abord, je sais pertinemment qu`il y a des Kaba ou des Fofane Soussou. Mais ma pensée est tronquée par la censure effective sur ce site. Ce que tu as dit est très juste. Je vais donc suivre ton raisonnement. Si un Malinké qui a longtemps vécu en Basse Côte est devenu un Soussou, dans ce cas, un Peul qui a vécu longtemps en Haute Guinée est devenu Malinké. Dans ces conditions, pourquoi certaines personnes parlent de violences ethniques quand on sait que ces Peuls sont des Malinkés? C`est à cette contradiction que je voulais arriver. Mais je suis tout le temps censuré. Donc je peux reconnaître à certains qu`il est difficile de me suivre. Bisous
Mory Diakité, vendredi 12 novembre 2010
En tout cas, on a ici une belle vision de la démocratie peule. Tant que c`est des partisans de Dallein, tout passe. Mais il n`y a pas de possibilté de repliques de l`autre camps. Vous vivez dans une bulle. Vous vous auto-persuadez d`une vérité qui n`en est pas une. C`est peut-être une des raisons pour lesquels tant de Guinéens ne veulent pas d`un président venant de cette ethnie. Censurez-moi comme vous voulez. Honnêtement, je m`en tape. Un internaute "éclairé" de ce site a même suggeré à tous ceux qui ne sont pas d`accord avec la censure effective sur ce site de le quitter. Et ben je vais suivre sa logique. Si certains ne sont pas bien en Guinée, ils ne sont pas obligés d`y rester. Il y a plein de pays dans ce monde.
Abdoul DIALLO, vendredi 12 novembre 2010
Mory Diakite. Encore une surprise de ta part en me parlant du degré car dans ce débat par rapport à l’article, il n’est ni question d’échelon, de grade, d’une échelle de mesure ou d’une unité de mesure d’un angle en géométrie etc. Ici, il est surtout question de l’avenir de notre pays (car j’espère que tu es guinéen comme moi) en refusant de prendre pas la haine contre l’autre comme foi et le mensonge comme une arme. Tu es toujours constant dans tes contributions à savoir rester insensible à l’abus et à l’arbitraire en empruntant des raccourcis sur un fond haineux contre une victime ou un innocent. En t’éloignant de la culture de la paix et de la complémentarité, que gagneras-tu dans un tel débat ? Soit aussi fier de te référer au Saint Coran car il une source intarissable de la paix et de la justice.
Youssouf bangoura, vendredi 12 novembre 2010
Ah Mory Diakité, si si, il y a des Kaba Soussous, dans le Moriah profond, je connais plusieurs familles Kaba qui sont soussous, il est vrai que leur origine est malinké mais comme cela fait long temps qu`elle vivent dans Moriah, ces familles ont perdu l`usage de la langue malinké, d`ailleurs c`est comme les Touré, Cissé, Fofana, camara, Diané, ils sont soussous par la langue mais malinkés par les noms . Bisous.
Boubacar Dieng, vendredi 12 novembre 2010
Une nation ou un etat devrait etre le facteur d`unification du peuple pluriel de Guinee, mais a l`absence de ces deux l`ethnie a prevalu malheureusement! de toute facons , ce sont les memes personne qui sont acteurs de cette decadence funeste qui nous promettent encore des merveilles.Allah etant le maitre incontestable de l`univers reste le seul refuge du peuple martyr de Guinee.Nous , enfants de Guinee ne croyons en personne, en aucun de ces systemes que vous defendez, meme pas a cette pseudo-democratie qui nous otent tant de nos freres, tant de nos amis et qui nous divisent jusque dans nos propres familles. Allah, viens nous au secours!
Manga Demba, vendredi 12 novembre 2010
Guineenews est le meilleur site d`information en Guinée. Je respecte son professionnalisme. Pourquoi ne pas faire lui, ces élections vont passer mais votre site doit continuer à continuer jouer rôle. A tous les partisans des deux alliances essayer de mettre un peu d`eau dans vos vins pour éviter que tout bascule dans le mauvais sens qui n`arrangerais personne. Pensons à ce qui s`est passé au Liberia et Sierra Leone. Merci de la compréhension de tous et de chacun.
Tidiane, Wann, vendredi 12 novembre 2010
C Est malheureux pour toi Sekouba, tu peux même ne pas aller te soigner. Je crois peut être que t es malade, mais malheureusement les gens sont habitués au fait qu’a chaque fois une importante décision se dessine en Guinée tu disparais. Maybe c es le hidjab qui te protège des malheurs, mais cette fois ci nous verrons si c est vrai que t en est pour rien des événements du 28 septembre et autres. Fais tout pour être juste, Dieu te protégera, mais dans le cas échéant les conséquences t en tireras. Je prie la communauté Internationale d amener pour Sekouba des médecins et une Clinique mobile en Guinée. Gouvernant d Afrique essayez de travailler chez vous pour pouvoir vous soigner chez vous. Combien d argent a été gaspillés pour des faux voyages en Guinée ? Cet argent pouvait être utilises pour construire un hôpital moderne a fin que Sekouba se soigne au pays, pas au Maroc. Wassalam
TANIKO, vendredi 12 novembre 2010
Il n`est pas parti ce vagabon!il veut aller bouffer les sous volés au pays mais l`armée a refusé et il a été bloqué
Femme Peulh, vendredi 12 novembre 2010
Mory Diakité, pour qui tu te prends pauvre tache? tu penses que raconter des aneries sur les sites feront de toi un ETRE HUMAIN??? je te donne RDV ou tu veux en guinee, le jour que Sekouba proclamera ce malade mental de Alpha Conde comme "son president" Si tu es un homme digne de ce nom cela ne te fera pas peur de bouffer tes entrailles hein?? Tu veux la geurre, tu l`as!!! Reste connecté et reponds a l`invitation. Pauvre tache.
marcy toussaint, jeudi 11 novembre 2010
curieux le comportement se sekouba! il est entrain de fuir la cour penale internationale qui doit l`auditionner afin qu`il livre sa version des faits en tant que ministre de la défense. en plus il laisse le pays dans la merde pour aller au maroc. il va voir cette crapule. il croit tout le monde est naif. mais il a raison de faie ce qu`il veut, le guinéen ne connait pas où est son bonheur. il ressemble à quelqu`un à qui il faut donner des coups de pieds dans le derrière, même pour aller au paradis. je demande à la jeunesse consciente de Guinée ne se nourrisant pas à la mamelle des partis politiques, de demander immédiatement la fin de cette betise électorale nous conduisant inéluctablement vers des horizons inconnus et demander à Sekouba de cessez d`assurer une interim qu`il ne maitrise pas. il veut sauver seul sa tête en laissant le pays dans le feu. il repondra de ses actes depuis le temps du défunt conté, puisque c`était l`homme de l`ombre qui accomplissait les sales besognes. les guinéens qui entendront cet appel vont réagir sans verser dans le désordre mais dans la discipline.
M.B.D, jeudi 11 novembre 2010
Chers Compatriotes essayons de conseillers nos frères des 2 camps du 2e tour que nous devons tout faire pour que la paix règne entre nous. La majorité des Guinéens sont des croyants. Alors qu´ils se rappellent que Dieu n´a créer les djinns et les hommes que pour L´adorer. Meme les animistes et les libres penseurs de la Guinée veulent la paix pour eux meme et pour la Guinée. Certes il y´a des gens qui veulent que la Guinée brule, que le Sauveur nous en garde; amina. Conseillons le bien et deconseillons le mal, cela va dans l´intéret de tout Guinéen sans exception. Que Dieu sauve les Guinéens et qu´Il sauve la Guinée. Amina.
MOUSSA House Bamba, jeudi 11 novembre 2010
Sekouba, je te souhaite prompte retablissement. Dieu est suprême et Dadis est vivant, il sera blanchit devant tout le peuple.ET the truth will be revealed at broad day.Tu ne mettras pas la Guinée en sang cette fois ci mon génant général.
TANIKO, jeudi 11 novembre 2010
NE repondez à cet energuneme de mory diakité!il a du tété la haine issue certainement de ces tortionnaires qui officiaent au camp boiro
Mory Diakité, jeudi 11 novembre 2010
Abdoul Diallo. Ne soyez pas surpris ou déçu. C`est du second degré. Pas besoin d`invoquer le Saint Coran pour comprendre cela
Kaba, jeudi 11 novembre 2010
je ne répondrai pas à M. Mory Diakité, qui a de sérieux problèmes en méconnaissant le peuple duquel il est issu. De grâce, pour l`instant on ne parle pas de moi et des mes origines; Ce qui compte actuellement, c`est le débat c`est l`orientation qu`on veut donner à l`expression démocratique du peuple de Guinée. Que le Bon DIEU sanctionne ceux et celles qui font du mal à notre pays. Une chose reste évidente, les peuls ont trop subi en Guinée et ont fait beaucoup de sacrifice. Mais de là, à vouloir détourner le choix du peuple au profit d`un autre camp, je crois qu`on dépasse la limite du pardonnable. Même au temps de Sekou, quand il a voulu que les autres ethnies se soulèvent contre les peuls, même les malinkés ne l`ont pas suivis. Aujourd`hui, on a vu des guinéens chassés des terres guinéennes parcequ`ils sont peuls, moi SOUSSOU (n`en déplaise à M.Diakité) j`ai peur et cela m`attriste. Et, j`ajoute que les peuls ne doivent plus se laisser faire, ce n`est pas une question de UFDG ou pas, il s`agit de la survie et de l`épanouissement des peuls sur le territoire de leurs ancêtres, au même titre que les autres ethnies de la Guinée, c`est tout. Wassalam.
Amara Lamine Bangoura, jeudi 11 novembre 2010
Il existent plusieurs familles Kaba soussous.Je vous apprends que des Bangoura malinkes vivent a tonkolonko{faranah villle}depuis 2siecles.Il est facile d`observer que la consonance des noms en Guinee n`explique pas toujours l`appartenance ethnique ou la region de provenance de l`individu.En revanche,ironie du sort,Diakite est souvent considere par les mandinkas comme Peulh, fut-il du Ouassoulou,au meme titre que Diallo,Sidibe et Sangare.Arretons de souffler sur les braises ethniques et oeuvrons a relever, sans passion ,le niveau du debat.Tres compatriotiquement!A.L.B-Birmingham,AL-USA>
fatou, jeudi 11 novembre 2010
eh.sekouba.c.ps.le.moment.de.plie.bagage.ms.comme.ya.personne.pr,t,arrete.vas.y.DIEU.est.avec.la.guinee.pr.cette.fois.tu.seras.supris.car.il.auras.ps.de.massacres DIEU.beni.la.guinee
Abdoul DIALLO, jeudi 11 novembre 2010
Je suis absolument surpris par les propos très déplacés de Mory Diakité qui recommande à Kaba de bien mentir pendant que le mensonge reste toujours le mensonge. Et dans ce débat, Kaba est même fidèle à la recommande d’Allah qui stipule «observez la stricte vérité quand vous témoignez devant Allah, fut-ce contre vous-même, vos parents ou vos proches» (Sourate An-Nisa’, Verset 135). Décidément, le ridicule ne tue pas.
Gerard, jeudi 11 novembre 2010
PRECISION SUR LES CHIFFRES QUI CIRCULENT: ON A DIT QUE LA FORET N`A PAS VOTE PARCE QUE LE TAU DE PARTICIPATION DANS CETTE REGION EST FAIBLE. 300 000 VOTANTS SEULEMENT SUR LES 560 000 INSCRITS SUR LES LISTES. CE QUI FIXE A 52 LE TAU DE PARTICIPATION. CETTE FORTE ABSTENTION S`EXPLIQUE PAR LE FAIT QU`AUCUN DES DEUX CANDIDATS NE S`EST REELLEMENT ENGAGE SUR LES PREOCUPATIONS MAJEURS DES HABITANTS DE CETTE REGION : ROUTES, EDUCATION, SANTE, EAU, ELECTRICITE,AGRICULTURE .... ON A EN EFFET CONSTATE QUE DURANT QUATRE MOIS QUI A SEPARE LES DEUX TOURS, AUCUN CANDIDAT NE S`EST EVERTUE A EXPLIQUER SON PROGRAMME DE SOCIETE AUX 2 700 000 GUINEENS QUI N`ONT VOTE POUR AUCUN DES DEUX AU PREMIER TOUR. ILS SE SONT TOUS LIVRES SUR LES ONDES DE RADIOS PRIVEES A DES CAMPAGNES DE DENIGREMENT.
M.B.D, jeudi 11 novembre 2010
Pourquoi au module de centralisation de L´UFDG les derniers résultats ne sont pas affichés? Faites-le s´il vous plait nous voudrons les connaitre; Merci
M.B.D, jeudi 11 novembre 2010
Mr. Mory Kaba pourquoi etes-vous tant ethnocentriste? Dites- nous avec votre nom Diakité de quelle etnie etes-vous? Et qui s´est opposé à ce que vous soyez de cette ethnie? Je vous informe qu´aujourd´hui il y´a des Doubouya KOuyaté, Peuhls; Kourouma, Guerzés; etc... Arretez, maintenant, ce n´est pas l´ethnie qui importe ici; car c´est la GUINEE qui compte et la véracité des résultats du 2e tour du scrutin. Take care of you!
TANIKO, jeudi 11 novembre 2010
Mory Diakité est comme sekouba,des miliciens bornés!Il y`a bel et bien des kaba sousou,des diallo malinkés,des camara malinké,sousou,guerzé etc Une chose est certaine,ont veut donner le pays à des voyous!depuis 52ans ce pays est géré par des predateurs,criminels,médicocres.Le peuple veut maintenant un homme d`Etat à la tete,c`est la levée de boucliers!Mais le general sangaré est mis devant ses responsabilités!
GilBlack, jeudi 11 novembre 2010
C`est pas le moment de quitter le Pays mon general! Je ne sais absolument le réel motif de cet autre depalcement du ganeral pigeon mais a cause de son habitude qui n`est secret pour personne,Rien ne m`étonne avec un soidisant Sékouba.Mais on n`a peut etre rien vue encore.Certains Guineens ont cru que cet homme etait seulement contre son ami ou les forestiers mais ils se sont trompés là.Ou va notre Pays et que prépare le general konaguei 5*****,l`intouchable???????Trop c`est trop.Vivra, verra!
barry, jeudi 11 novembre 2010
Sekouba peut aller a diakarta s`il veut. Ça n`empechera pas cellou d`etre president. Car c`est le choix du peuple.
Abdoul.H, jeudi 11 novembre 2010
Bon, Mory, Ou tu calsserait feu Aly Kaba, soussou ou malinké?
Mory Diakité, jeudi 11 novembre 2010
Kaba, quand vous mentez, au moins il faut le faire bien. Vous avez déjà vu un Kaba soussou? C`est un peu comme si je vous disais que Cellou D. Diallo était malinké.
m_dian, jeudi 11 novembre 2010
Dieu est avec la verité,konaté tu sera deçu. ko dillai maa dhen incsha ALLAH TOI AVEC TA BANDE DE CRiminelle
Baldé, jeudi 11 novembre 2010
ces une habitude de sekouba de preparer le massacre et quittez le pays mais le peuple prend en temoin la communauté Internationale sur tous ce qui va arrivée dans notre pays apres le depart de konaté pour le maroc .il a tué au stade,trahi Dadis et le peuple de guinée ce tigre au griffe de coton va manger ce qu`il mélanger dan ce pays soyons tous près a riposté.
kaba, jeudi 11 novembre 2010
Soyez assurés que Sekouba ne pourra pas se réfugier au Maroc. Chaque peul, partout dans le monde, où qu`il se trouve, doit à tout pris s`armer et être prêt à découdre avec ces voleurs. Je suis soussou, mais j`ai honte des exactions fortuites contre les peuls depuis un demi siècle. Il est temps que les peuls montrent qu`ils n`ont pas peur d`un homme, mais uniquement du Bon DIEU qui est d`ailleurs avec eux, puisque ce sont des bons croyants en Guinée, on le sait. Honte à l`axe du mal... PDG/RPG/Konaté/Doré...
Foromo Charles, Abidjan, jeudi 11 novembre 2010
Peut être il a préparé un autre coup fourré de massacre comme son habitude. Mais cette fois, je pense que si tel est le cas, le peuple de guinée doit en découdre avec lui.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011