 |
Suite au décès du Doyen BA Mamadou Bhoye, ce lundi 25 mai 2009, à Paris (Paix à son âme), les patriotes guinéens subissent un coup dur en cette période où la transition en Guinée semble compromise par la volonté manifeste de certains militaires acoquinés aux apatrides civils pour confisquer le pouvoir à leur profit.
Depuis quelques semaines, des groupes se sont constitués au camp Alfa Yaya, au Palais du Peuple et dans certaines résidences de la ville de Conakry pour monter une stratégie de confiscation du pouvoir. Cette stratégie est basée sur 4 points fondamentaux :
- Mobiliser à coup de millions de jeunes gens désoeuvrés dans les différentes villes de Guinée pour créer des comités de soutien au CNDD afin d’empêcher la tenue des élections à travers la remise en cause du chronogramme, et cela, en complicité avec la CENI, notamment son Président et le MATAP. C’est pourquoi, le CNDD ne parle plus d’enrôlement, ni des élections depuis quelques temps. Il se contente, plutôt, de porter des accusations gratuites, et sans fondement, contre les leaders politiques, les bailleurs de fonds et toutes autres corporations qui militent pour l’instauration de la légalité constitutionnelle par l’organisation, en 2009, des élections libres et transparentes ;
- Effectuer des regroupements de petits partis nouvellement créés, et autres dans le but de constituer un pôle de soutien à une éventuelle candidature aux élections d’une personne à la botte à l’armée ;
- Tenter par tous les moyens pour calmer la colère montante du peuple de Guinée qui crie son désarroi face à la cherté de la vie, au manque d’eau et d’électricité. Pour ce faire, on tente toutes sortes d’opérations sans analyse préalable pour détourner l’attention populaire par des forages à Conakry et des installations de groupes électrogènes dans les quartiers. A quel prix et pour quel effet ? Ce ne sont malheureusement que des solutions palliatives aux conséquences dramatiques pour le pays. Avec ces forages, Conakry risque, à terme, de s’affaisser et d’être engloutie par la mer (zone volcanique oblige)
- Neutraliser les leaders politiques, notamment le Pr. Alpha Condé, l’homme intègre aux mains propres qui est pour cette canaille une menace certaine en cas d’élections. Tous les sondages le donnent victorieux aux futures élections. Alors, certains éléments extrémistes de la junte veulent attenter à sa vie en vue de l’éliminer définitivement de la course. Ainsi, après la disparition des deux combattants historiques : Siradiou Diallo et Bah Mamadou, seuls restent Alpha Condé et Jean Marie Doré en course lesquels demeurent désormais les obstacles à leur forfaiture. Ces militaires extrémistes, assoiffés de pouvoir, veulent profiter de la tournée à l’intérieur du pays du Pr. Alpha Condé pour attenter à sa vie.
Chers compatriotes,
Il est temps que tous les guinéens, épris de paix et justice, qui luttent pour l’instauration d’une véritable démocratie dans notre pays, se lèvent pour dire à ces extrémistes infiltrés au sein du CNDD que le peuple de Guinée est DEBOUT. A compter de maintenant, de nouvelles dispositions devront être prises pour leur barrer la route et les mettre hors d’état de nuire.
En conséquence, nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale contre toute tentative criminelle d’élimination physique, aux conséquences incommensurables, du futur Président de la République.
Vive le Peuple de Guinée
Vive la Démocratie
New York, le 26 mai 2009
Collectif des patriotes des USA
Pour www.guineeactu.com
|
 |