|
Abdoul Karim BANGOURA, dit AKB, est un citoyen dont le patriotisme n’est plus à démontrer. Porte-drapeau du football guinéen pendant des années, il sait ce que c’est que de représenter les couleurs nationales.
Sur les terrains du monde entier, il a porté avec honneur le flambeau de la nation guinéenne. Depuis il n’a cessé partout où il s’est trouvé de contribuer à défendre l’image de la Guinée et à participer au bien-être des Guinéens.
Aujourd’hui, il a le mérite d’apporter son soutien clair et entier au CNDD, car il croit au nouveau départ qui est offert au pays à travers l’action courageuse et responsable des jeunes militaires guinéens.
Très au fait des problèmes et préoccupations de la jeunesse dont il est très proche, il s’en fait le porte-parole auprès du CNDD.
Pour une jeunesse consciente et actrice de son avenir. Vive la Guinée. Succès et réussite pour le CNDD.
Alimou Camara
Communiqué d’AKB en trois points : Condoléances – Soutien – Appel à la jeunesse
1° Condoléances
C'est avec une très grande tristesse que j'ai appris le décès du Président Lansana CONTE. J'adresse mes vives condoléances à sa famille, à ses proches et à mes compatriotes guinéens.
Le Président CONTE m'avait reçu à plusieurs reprises.
Je connaissais bien l'Homme Public et nos relations personnelles étaient toujours au beau fixe.
Sa disparition est une grande perte pour sa famille et pour la Nation guinéenne dont il était le Père lucide et clairvoyant.
Son inspiration, sa générosité et sa sagesse vont cruellement nous manquer. Que son âme repose en Paix éternellement auprès de Dieu Le Tout Puissant.
2° Soutien au CNDD
En ces heures graves pour notre pays, j'exprime mon soutien plein et entier au CONSEIL NATIONAL DE DEMOCRATIE ET DE DEVELOPPEMENT qui va présider aux destinées de la Guinée.
Les membres de ce nouvel exécutif sont des hommes de responsabilité et d'honneur. Ils justifient leurs qualités et leur volonté aux yeux des guinéens et du monde en se plaçant en première ligne des difficultés pour résoudre les problèmes dont la Guinée souffre. Au fur et à mesure du déroulement des évènements, les membres du CNDD font preuve de maturité dans leurs prises de décisions comme dans leur esprit de dialogue et de reconstruction.
Ils ont créé un climat de confiance avec des milieux et des forces qui a priori leur étaient hostiles tant en Guinée qu’à l'Etranger.
Le CNDD suscite de grands espoirs à travers le pays qui adhère progressivement à ce changement.
J'entends contribuer personnellement à soutenir cette attente et cet enthousiasme général.
3° Appel à la Jeunesse guinéenne
La Jeunesse guinéenne rêve de démocratie et de développement.
Pour la première fois, une équipe de quadragénaires est aux commandes de l'Etat guinéen: c'est la bonne réponse qui est donnée à tous les jeunes guinéens pour commencer à résoudre sérieusement les problèmes importants dont la Guinée souffre (pour revenir à mes propos précédents).
Cette réponse mérite d'être soutenue et amplifiée par les jeunes car leur avenir est concerné par l'action et les succès du CNDD.
Par nature, les jeunes sont impatients.
Je suis convaincu que le CNDD est aussi impatient de réussir le pari qu'il vient d'engager avec l'histoire et avec le peuple de Guinée.
L'impatience ne suffit pas pour gagner.
En plus, il faut de l'intégrité, de l'intelligence et le sens des responsabilités nationales.
Le CNDD possède collectivement ces qualités.
Il va ouvrir de nouvelles perspectives et apporter un rythme plus moderne à notre vie nationale.
J'invite les jeunes guinéens à faire preuve d'engouement civique, à se décomplexer et ne pas hésiter à manifester leur soutien massif aux jeunes dirigeants guinéens qui incarnent le changement dont ils rêvent.
Abdoul Karim BANGOURA Président de la Fondation AKBetty pour www.guineeactu.com
|