|
(Cours dispensé en direct du Dadishow par son Excellence)
Certains grincheux, jamais satisfaits, spécialistes de l'embêtement permanent de notre Excellence, viennent encore d'insinuer avec félonie que notre bi-président distribue de l'argent et des voitures qui ne lui appartiendraient pas. Nous, patriotiques croco-souteneurs de son Excellence tenons à mettre les points noirs de notre fureur sur les i de cette grave déformation de la vérité.
Nous protestons d'autant plus vigoureusement contre cette entreprise de diffamation de notre bienheureuse grande Excellence, Dadis, commandant en chef du Kakoulima et du Nimba (Si, il les coiffe de sa hauteur..) qu’elle est absolument sans fondement. Ce travail de l'impérialisme démocratique international ayant à sa tête les féroces anti-crocodiliens, sera dénoncé auprès de l'internationale des militaires autoproclamés. Que ceux qui n'aiment pas notre bi-président, du CNDD et de la République, sortent du marais du Crocoland et du Dadistan. Sinon Hadj Ahmed Coplan Pivi, aidé du grand vizir Toto (tape Nama) se fera un plaisir de les aider à déménager.
Nous ne discuterons donc pas avec ces dénonceurs invétérés. N'étant pas passés par l'université du Crocoland, ils ne savent même pas qu'il existe une accumulation primitive du capital, parfois à grande vitesse, qui explique scientifiquement comment passer de capitaine fauché à Excellence richissime sans effort. Il n'y na pas que les crèmes et pilules amincissantes qui font maigrir (la poche des citoyens) sans peine.
C'est étonnant de savoir que certains grincheux n'ont même pas suivi le cours magistral du bi-président, gracieusement dispensé à l'ignare "Termite marrant", coupable d'avoir réussi l'exploit de construire une université clés en mains avec seulement et uniquement son salaire (venant du mot sel, qui est blanc, pas de la coco, même blanche..) de commissaire de police du marais. Il est bon de savoir que notre patriotique commissaire avait payé de sa personne en se mettant plusieurs décades au service de trois régimes et de la lutte pour les intérêts bien compris de fraternels vendeurs de coco nationale selon notre Excellence ( enfin, pour être honnête, ceux qui n'avaient pas voulu partager avec le mon Général Fori coco, qui est "blanc comme neige", toujours selon notre Excellence…). C'est clair qu'il n'ya là aucune contradiction, sauf pour les coupeurs de cheveux en quatre. Ce qui est leur affaire, pas la nôtre.
Pour ceux qui ne comprennent toujours pas, un petit extrait de l'œuvre magistrale, Tome 5 de Karl Marx Dadisovitch, professeur émérite à l'université de la voix de la Confusion et du Dadishow, émettant sur 2 kilomètres à partir du centre du marais du Dadistan.
Citation explicative de son Excellence: (les agitations de bras sont en supplément gratuit)
"C'est depuis la genèse, la richesse, bien avant l'indépendance. Mais le plan a été coupé c'est le socialisme qui a vu le jour. Donc les fonctionnaires riches, il y a un grand fossé, car il n'y a pas eu accumulation primitive du capital. Ça ne lui fait pas plaire…Nous sommes tous des arrivistes. Seul Youri Gargarine (si, pas margarine ni Gagarine...) est resté vivant, il a été héros. Sur cette terre tous les héros sont morts."
Lumineux, n'est-il pas, comme diraient nos amis croco-anglais? Qui peut honnêtement dire que notre bi-président n'a pas commis là l'un des meilleurs textes d'économie politique de tous les temps? Evidemment, on ne peut rien faire pour ceux qui sont irrémédiablement largués par la haute tenue lexicale et grammaticale de ce cours magistral troisième degré.
Nous lançons à ce sujet une souscription nationale, internationale, mondiale, pour construire un monument en marbre (de Carrare) dans lequel nous, fringants souteneurs feront graver ce texte d'anthologie. A l'exemple des pyramides, les générations "pour dans" 10.000ans pourront s'abreuver à cette source unique du savoir.
Un dernier conseil pour les récalcitrants: ceux qui n'achèterons pas librement les œuvres complètes de notre Excellence dans les plus brefs délais et avec plaisir, risquent de le faire sous l'incitation amicale conjuguée de qui vous savez, et du Généralissime que vous connaissez. Foi de crocodile souteneur.
En conclusion
Ce qui est sûr, c'est que notre Excellence a réussi en cinq mois, à vitesse supersonique, à passer de capitaine généralement fauché de notre armée (respectueuse de ses citoyens…) en distributeur sans compter de centaines de millions. Il disposerait en plus un bon paquet de voitures à offrir aux éventuels candidats à la soutenance (de thèse) du CNDD.
Le tout, ô merveille, sans aucun détournement, et sans chercher à acheter qui que ce soit. Car notre lumineuse Excellence explique quelle dispose d'un budget de souveraineté démocratiquement voté à l'unanimité par elle-même. Nous croyons évidemment en tout ce que dit notre bi-président. Que ceux qui ne sont pas d'accord osent lever le bras, devant nous crocos affamés (s'ils ne tiennent pas à leurs mains, c'est leur droit le plus absolu…)
PS: Nous confirmons, de source sûre, que notre bien-aimé président n'a jamais insinué qu'il puisse se présenter à des élections. Ce qui est logique, vu qu'il est déjà... président. Il n'y a que les ignares qui ne le comprennent pas. Il vient de le répéter au bâtonnier de l'ordre des croco-avocats, venu le voir en robe, au camp. Certains exagèrent vraiment de la bonté de son Excellence. Le bi-président a aussitôt ordonné qu'il l'enlève, cette robe, n'étant pas une croco-femme. Il est reparti en...4x4 toute neuve, à la place de la robe. C'est dire la magnanimité et l'altruisme de notre précieux Guide. D’autres magistrats officiels auraient reçu leur part du "gâteau présidentiel". Au moins, ils ne diront plus rien, tant qu'ils auront la bouche pleine. Très fin politique, notre Capitaine-président.
Signé:
A la place du croco-secrétaire absent: Le croco chargé des affaires particulières du Dadistan, membre titulaire du CROCOSALAD (crocodiles pas cons pour le soutien à l'action de Dadis)
Transmis à vitesse militaire par Thierno A DIALLO
Pour www.guineeact.com
|