samedi 27 février 2010
Aboubacar Sylla, nouveau porte-parole du gouvernement
Aboubacar Sylla

Cette décision nommant le ministre de la Communication, Aboubacar Sylla porte-parole du gouvernement de transition a été prise à la faveur du premier conseil des ministres qui s’est tenu le mercredi 24 février au petit palais.

Selon moult observateurs le choix du ministre Sylla Aboubacar comme le porte-voix du gouvernement ne constitue guère une surprise. Car c’est le poste qu’il occupait au sein du Forum des Forces Vives avant de faire son entrée dans le gouvernement de transition le 15 février dernier en qualité du ministre chargé de la Communication.

L’homme qui est un ingénieur des mines se révélera, au fil du temps et grâce à son talent de pédagogue, grand communicateur. Il fera tout d’abord ses premières armes au sein du groupe de presse « l’Indépendant-Démocrate » qu’il a créé dans les années 90, à l’aurore de l’avènement de la démocratie multipartite en Guinée.

Il se distinguera par la suite par ses éditoriaux au vitriol qui ont fait de lui dans les annales de l’histoire de la presse privée écrite guinéenne l’un de ses précurseurs. A ces atouts vient se greffer sa longue expérience en tant que haut cadre, d’abord au ministère du Commerce, de l’Industrie et PME, à la primature ensuite, au ministère de l’Information comme son Secrétaire général puis ministre au temps de Fodé Bangoura.

Enfin, son entrée sur la scène politique nationale en juillet 2009 avec l’Union des Forces pour le Changement (UFC) sont autant d’arguments qui auront largement plaidé en sa faveur pour mériter cette nouvelle responsabilité, ô combien prestigieuse dans la nouvelle équipe gouvernementale.


L’Indépendant
Partenaire de www.guineeactu.com
 

Retour     Imprimer cet article.    


Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011