mercredi 28 avril 2010
Abé Sylla s’attaque aux anciens Premiers ministres
Abe Sylla

A deux mois de la tenue du scrutin présidentiel, les candidats multiplient le contact avec leurs militants. C’est dans ce cadre que le président de la Nouvelle Génération pour la République (NGR) a été reçu par les militants de Tombolia, dans la commune de Matoto. C’était le week-end dernier.

C’est pour être en contact direct avec ses militants qu’une délégation de la NGR s’est rendue au quartier Tombolia. Dans son souhait de bienvenue, le porte- parole de Tombolia a dit l’attachement des populations de la commune de Matoto aux idéaux de la NGR. Il fera remarquer que la section de Tombolia fait partir des 6 sections de la fédération de Matoto 2 repartie en 96 cellules de base. Selon lui, en 2003, date des dernières élections présidentielles en Guinée, la section de Tombolia comptait plus de 90 000 électeurs. M. Bamba Mamadou a rassuré les responsables de la NGR quant à la victoire prochaine de son Candidat aux futures présidentielles. « En peu de temps, notre parti s’est imposé sur la scène politique nationale avec des cadres aux mains propres et à l’esprit éclairé, pour mettre fin à la souffrance du peuple » a-t-il conclu. S’adressant aux militants, le président de la Nouvelle génération pour la république (NGR) dira à la population de Tombolia que le temps presse et que nous sommes à quelques 60 jours du premier tour. Il s’est dit confiant de gagner le scrutin du 27 juin prochain, car dira –t-il, ses mains sont propres. L’orateur a souligné que les axes principaux de son projet de société restent dominés par la santé pour tous, l’éducation pour tous, l’habitat pour tous, la reconstruction des infrastructures routières, la justice et surtout la promotion des femmes à des postes de responsabilité. Il a d’ailleurs promis des ministères clés aux femmes dans son gouvernement en cas de victoire. « Le 27 juin, Vous avez à choisir entre moi et les anciens Premiers ministres qui ont géré notre pays. Nous connaissons ce que chacun d’eux a fait comme bilan. N’acceptez plus que ces mêmes personnes vous replongent dans les mêmes misères. Nous sommes tous victimes de leur mauvaise gestion. La note qu’on peut leur donner entre 10 et 0, c’est bien 0 » a souligné M Ibrahima Abé Sylla qui a promis de démissionner, si en 5 ans il ne fait pas un résultat convainquant à la tête du pays. Il dira enfin aux populations de Matoto de choisir des personnes ayant une vision claire pour tous les Guinéens.


Aly Badara Condé
Le Démocrate, partenaire de www.guineeactu.com
 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
NIMAGA Mohamed, mardi 11 mai 2010
Ce Mr (ABE SYLLA) reste et demeure le Candidat qu`il faut réellement pour ce pays: la Guinée,qui a lontemps subit toutes sortes de malversations politiques,sociales et culturelles,etc...dues à la mauvaise volonté de ses anciens dirigeants qui se disent patriotes alors qu`ils nous ont tjrs enfoncè dans la merde avec des promesses bidons,cependant seul cet Homme peut nous sortir de ce marasme car il est compétent et a les mains aussi propres qu`on peut imaginer.Big Up à lui...et bonne chance surtout.
Korbe, jeudi 29 avril 2010
Voila le candidat Qui faut pour le pays bon programe na jamais servi dans un gouvernement quelqu`en soie pa voleure du tout car il na jamais u L`ocasion!!! Mé personne ne le connais meme ackry il gagnera pa! Si tout c passe b1 il peux gagner les election dan 5an D`ici la il aurat B1 instaler son partie !! Mes frere en guinee seul personne qui na pa voler c lui qui na R1 ui a S`occupez le seul pays ou tu arrive dans du premier au 31 la travail mé il et trouvable sa si c pa du vole c quoi alor?? Donc ya pa que le pm c tout qui et comme sa
Hamed Diallo, jeudi 29 avril 2010
Bravo AB, Tu nous montre que tu peux dire la vérité en dénonçant ses mécréants qui ont anéanti notre PAYS. Nous la jeunesse Guinéenne nous comptons sur toi.
Mamadi SANO, jeudi 29 avril 2010
Mr BANO, on ne reconcilie pas sur le mensonge, arrêtez SVP de faire la politique de l`autriche, un des tares de notre retard. Nous n`avons vécu que sur du mensonge de vols de deniers publiques etc... Dans d`autres pays ces pm repondront devant la justice. Réconciliation ou pas tous les guinéens savent ce que ces pm ont fait du pays. Pour une fois que nous avons quelqu`un parmi les prétendants à la magistrature suprême qui dénonce même si on est pas pour lui, reconnaissons ce mérite. Ayons le courage d`assumer, dire clairement ce qu`ils (pm) ont fait du pays. C`est dans la vérité que nous reussirons à construire ce pays pour le bien de tous les guinéens qui n`ont que trop souffert.
Sény, jeudi 29 avril 2010
Merci ABBEY SYLLA! En tout cas, nous, nous sommes prets à n♪0gocier le retuour aux affaires de Dadis Camara, si Konaté tente de donner le pouvoir à un ancien preministre. Nous sommes prets à tout pour que ces voleurs convertis en pliticiens, reponasbles de notre retard ne reviennent aux affaires... Eltigre, on t`a à l`oeil!
Tony Kerema, jeudi 29 avril 2010
J`ai bien lu et apprécié le message du président de la NGR de passage à Matoto. Son adresse (discours) est d`une franchise sans pareil dans cette arêne politico guinéenne qui est truffée de politicard en manque de répère. Nous avons te,da,ce à croire que la Guinée est une nouvelle jungle pour ces politiciens venus de tout bord pour abattre le gibier de leur choix que sont ses militants (inconsients) qu`ils recrutent par de tours de passe passe comme à la magie avec la mane récupérée lors de leurs passage dans les couloirs de la haute sphère de l`état. Il y a une suspicion d`ignorance de dualité entre ces leaders et leurs soit disant militants que le jour de scrutin dévoilera avec surprise. J`affime là que les critiques de Mr ABE à l`endroit de ces politicard n`est que le profond ressentiment du militant alpha qui se proclame PARTISAN du parti X. Le guinéen d`aujourd`hui reclame un "changement" dans l`acte et non dans les discours. Nous avons une grande et lourdes expériences des discours (long, haineux, ethnocentriste, etc) depuis le commencement (1958). Nous avons soif des actes et celui pour l`instant qui fait preuve de ces actes est bien ABE. Vas-y ABE et tu verras au jour "J" la coté qui t`es reservée.
mody bhoye, jeudi 29 avril 2010
ce monsieur est mieux credible que ces anciens ministres,personne ne peut dire qu,il a voler les biens de la guinee(vas y Mrsylla denonce ces vautours,les guineens doivent savoir qu,on ne vote pas pour quelqu,un a cause des billets de banque qu,il a voler ;mais plutot pour ce qu,il peut faire pour le pays,ces ministres ont prouver leurs limites .Ils sont plutot responsables de l,etat dans lequel la Guinee se trouve aujourd,hui.
Amara Lamine Bangoura, jeudi 29 avril 2010
Abstraction faite de tout militantisme demagogique,Abe est de loin la seule alternative credible dans le paysage politique Actuel de la Guinee.En effet cet entrepreneur feru du liberalisme anglo-saxon a fait sa fortune a travers des placements de capitaux juteux et des investissements assez renumerateurs ,contrairement aux voleurs recycles de la Republique et des vieillards prets a pactiser avec le demon pour assouvir leur obsession aveugle d`assumer la presidence quoi qu`il advienne.J`espere que le peuple saura faire preuve de discernement en evitant de confier les destinees du pays a ces pires ennemis en l`occurence les anciens collaborateurs de feu General Conte,tous indignes d`occuper desormais une quelconque parcelle de responsabilite en Guinee.A.L.B-Birmingham,AL-USA>
fatou cissé, mercredi 28 avril 2010
Bravo Mr SYLLA il était temps que quelqu`un dénonce ces pm convertis en politichien.Que Dieu vous aide à nous débarrasser de ces sangsues. Des voleurs qui veulent être président. Ma pauvre Guinée. ILs ont tous peur de se dénoncer car ils ont tous les mains sales et beaucoup sur leur conscience. N`écoutez pas leurs défenseurs ce sont des hypocrites qui ne veulent pas voir la vérité en face sinon ils savent que ce sont ces gens là qui nous ont mis là où on est aujourd`hui en Guinée. Tous le monde c`est cela mais ils préfèrent se mentir. Mais s`il plaît à Dieu les urnes vont parlé. Que vous vous protège de ses apatrides pour le bien de tous les guinéens.
mohmed, mercredi 28 avril 2010
il faut vraiment vous Mr diallo pour critiquer un Monssieur comme ABBE le seul candidat qui investi son propre argent pour aider sont pays si la regle est respecter,il sera le seule candidat le 27 juin210
Kabisco, mercredi 28 avril 2010
Le seul mot qui a été chanté par tous les guinéens durant ces trois denières années, c`est le mot CHANGEMENT. Ainsi, pour honorer la mémoire de tous les martyrs de cette période, il faut écarter tous les anciens 1ers ministres et ... autres dignitaires des 2 regimes précédents de ces élections présidentielles. Les Guin♪0es sont curieux de voir une autre facon d`administrer leur pays. Le général doit tenir compte de cela s`il veut s`immortaliser. Son ami, Cpt Dadis a promis qu`il donera pas le pouvoir à des mains sales. Il doit choisir ce coté positif de Dadis sinon l`histoire de le pardonneras jamais. Merci Abey sylla! Gloire aux leaders à mains propres: Abey Sylla, Bah Ousmane, Alpha Condé, etc. Abas les leaders à mains Sales: kassory, Dalein, Kouyaté, Diawara, etc.
martin, mercredi 28 avril 2010
si vraiment on voulait des elections libres et credibles on devait faire d`abord les audits et les législatives avant les élections présidentielles pour éviter que le pays se retrouve entre les mains des voleurs d`hier convertis en politiciens que certains ne veulent pas qu`on le dise à cause de leur esprit régionaliste comme ce Mr Diallo qui refuse de reconnaitre la verité que Mr A Sylla dit ici tout simplement par ce qu`ils prennent surtout Cellou comme l`élu avant les élection.Ils doivent comprendre que les guinnéens ne sont pas duppe comme eux pour se faire diriger par un voleur et c`est cela la combine de serabiatou Diallo pour nous faire une constitution qui laisse le choix à tout le monde de faire acte de candidature malgré les passés de chacun.Aucun voleur ne sera élu quelqu`en soit le soutient de sa région pour les régionaliste qui oublient qu`en guinée cela ne peut pas les amener à la victoire sans les autres.Une fois encore les voleurs d`hier doivent être sactionés par le peuple aux élections.
Bamba camara de Balandougou, mercredi 28 avril 2010
En tout cas il est plus credible que cette bande de voyous qui ont aidés conté à piller le pays et demolir ce qui restait de lEtat,devenu le premier brigand du pays.Comment expliquer qu`aux cotés de kassory apparaissent Mamadou Sylla et Cellou dalein et aussi l`heritier du PDG?C`est le signe de la poursuite des 50ANS de Calavaire.IL faut les chasser.C`est du sekou et lansana sans eux.Comment expliquer que Kassory et Cellou soient financés par les memes operateurs?Savez vous que Fassineh Fofana serait l`un des principaux bailleur de Kassory?Et puis ,disent les mauvaises langues ils sont tous actionnaires dans les meme affaires minieres
Mamady Berete, mercredi 28 avril 2010
Ce Monsieur a quelque chose d’orignal: 1) Il n’est pas ethnocentriste comme les Alpha Conde, Cellou Dallein Diallo, Lounceny Fall, Lansana Kouyaté, etc. 2) Il n’est pas assassin de la République comme les Lansana Kouyaté, Lounceny Fall, Sidya Toure, Cellou Dallein Diallo. 3) Il n’est pas communiste comme les Alpha Conde, Lansana Kouyaté, Aboubacar Comparé, etc. 4) Il n’est pas prédateur de l’économie guinéenne comme les Cellou Dallein Diallo, Lansana Kouyaté, Sidya Toure, Aboubacar Sompare, Lounceny Fall, etc. 5) Il a un programme de société le plus crédible qui consiste a garantir la sécurité de tous les guinéens, a assurer l’égalité des chances entre les guinéens, a établir la justice pour obtenir la paix, a doter le pays de ressources énergétiques suffisantes pour la consommation domestique et la transformation sur place de nos ressources nationales, a promouvoir la santé et l’éducation de qualité pour tous, et a doter le pays d’infrastructures nécessaires a son épanouissent.
Didin`dé, mercredi 28 avril 2010
Il faut être bouché à l`emérie de ne pas reconnaitre ce que ces anciens PM de conté ont fait Alors Mr M.Diallo tu es soit sourd-muet et aveugle ou t`es bouché à l`emerie
A Bano, mercredi 28 avril 2010
Je pense qu`on peut faire lapolitique faire en attaquant les dversaires de facon indirectes mais attaquer jusqu`à preciser eux les anciens PM c`est une erreur.Nous sommes en periode de reconciliation,laissons les urnes dirent ce lui là est bon et l`autre est mauvais la seule garentie de sortie de crise.QUE LE MEILLEUR GANGNE. VIVE LA GUINEE ET VINVE LA VERITE
Boubacar Sow, mercredi 28 avril 2010
L’homme qu’il faut a la place qu’il faut. AB SYLLA est notre président le 27 hun 2010 incha Allah
karifa, mercredi 28 avril 2010
Mr Sylla a lâché ses prémières flèches et il atteint là où ça fait mal.Bravo, Mr sylla s`il ne reste que de faire la politique,alors dénonçons-nous ensemble ces voyous réconvertis prêts à nous acheter les consciences avec notre argent lapidé lors du leur passage calamiteux dans les d!fférents poste stratégiques de l`administration.Ils sont tenu responsables de tous les maux que nous connaîssons aujourd`hui n`en plaissent leurs défensseurs,et très bientôt nous allons les mettre à plat ventre pour qu`ils puissent vomir ce qu`ils ont avalés,ces bandes des affamés veulent quoi de plus contre nous?
Mory Sylla, mercredi 28 avril 2010
Il me semble que ce monsieur n`a pas cree un parti politique,mais qu`il ait simplement "investi" dans un club de soutien avec un oeil sur les dividendes en cas d`une hypotetique victoire le 27 Juin.
M. Diallo, mercredi 28 avril 2010
Abe devrait se contenter de dire aux guineens ce qu`il veut et peut faire pour eux au lieu de se mettre a calomnier les autres acteurs politiques. Dire que les anciens PM sont responsables de la malgouvernance qui a caracterise le regime defunt est un mensonge cru qui sert plutot a cacher son manque de repere politique et de programme economique viable pour sortir le pays du bourbier.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011