vendredi 28 mai 2010
Abé Sylla, président de la NGR : « Je serai forcément au deuxième tour… »
Abé Sylla

En prélude aux élections présidentielles du 27 juin prochain, les partis politiques multiplient la désignation de leur candidat. C’est par une convention que les militants de la Nouvelle génération pour la république (NGR) ont choisi le président du parti comme porte flambeau pour le scrutin du 27 juin 2010. C’était le 13 mai à Kissoso.

Les travaux de la première convention de la NGR ont démarré par le discours d’orientation du porte-parole du parti. Selon M. Emmanuel Derrick Léno, la NGR est un parti national qui en un temps record a su s’implanter sur toute l’étendue du territoire national avec des ambitions pouvant changer le mode de vie des Guinéens, qui ont tant souffert depuis l’accession de notre pays à l’indépendance, le 2 Octobre 1958.

Il a ajouté qu’il faut à la tête de la Guinée, un homme aux mains propres comme le candidat de la NGR. Pour sa part, la présidente des femmes a aussi loué les efforts d’Abé Sylla à travers sa fondation qui, selon Madame Bintou Kann, a fait assez de réalisations en Guinée à travers la construction des écoles ou encore des centres de santé. Elle a souligné la détermination des femmes pour l’élection de leur candidat au scrutin du 27 juin à venir. Quant au porte parole des jeunes, il dira que le slogan de la NGR est « Nouvelle vision, nouveau départ ». M. Moriba Kalivogui a signifié que pour la concrétisation de ce slogan, les jeunes de Guinée doivent voter pour Ibrahima Abé Sylla. « Nous sommes persuadés que notre candidat est un homme de vision qui se fait beaucoup de soucis pour les jeunes de Guinée qui sont longtemps restés manipulés et qui ont servi de chair à canon lors des événements douloureux qu’a connu notre pays.

C’est pour nous responsabiliser face à notre destin que les jeunes de la NGR ont choisi Abé comme candidat pour les élections présidentielles du 27 juin 2010 » a-t-il martelé. Au nom des fédérations de l’extérieur, M. David Camara a aussi dit que le choix de ses compatriotes est tombé sur Abé Sylla pour briguer la magistrature suprême de notre pays.

« C’est avec une joie partagée que je vous retrouve pour ensemble apporter notre contribution à l’édification de la nation guinéenne. La NGR sait où sont les intérêts de notre peuple et de notre pays, ceux de nos populations rurales, de toutes les forces vives de la nation, mais aussi ceux des jeunes et des générations futures, surtout lorsqu’il faudra affronter les obstacles de notre marche vers le développement socioéconomique de notre chère patrie, la Guinée. En acceptant d’être votre candidat, je serai forcément au second tour ».

C’est par ces mots que le candidat de la NGR a introduit son discours. Il a ensuite invité les partis politiques les médias, les organisations civiles à jouer un rôle dans la promotion de la justice et la réconciliation nationale, la lutte contre la corruption et la fin de l’impunité, l’élimination des privilèges claniques, ethniques sociaux, politiques et économiques.

Aux dires de M. Ibrahima Abé Sylla, l’instabilité chronique, la précarité de notre pays est directement la résultante des échecs de nos choix stratégiques de politique de projet social et notre immobilisme face aux enjeux.

Il a promis de remédier à tous ces maux, une fois élu à la tête du pays avec les diverses ressources dont dispose notre pays. C’est par un point de presse au cours duquel le porte flambeau de la NGR a confié aux journalistes qu’il sera obligatoirement au deuxième tour du scrutin du 27 juin prochain.

A la question de savoir quels sont ses concurrents à ce second tour, Abé Sylla cite entre autres Alpha Condé du RPG, Cellou Dalein de l’UFDG, Sidya Touré de l’UFR…


Aly Badara Condé
Le Démocrate, partenaire de www.guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
TANYA JONSON ADVID JONSON., dimanche 30 mai 2010
MR ABE ARE STOP MEN FOR ALL HIS LIFE HIS GOOD CANDIDAT FOR GUINEA GOD BLESS HIM THANK-YOU
la femme balaise, dimanche 30 mai 2010
MR LE FUTUR PRESIDENT ABE SYLLA le temp et le moment c`est vous MR ABE SYLLA et la verite est devant tous les guineens.yes we need change in guinea on veux le changement en guinee vous MR ABE SYLLA SOLMENT PEUT changer la guinee que dieu soit avec vous nuit et jour le futur president le temp et le moment est MR ABE SYLLA dieu vous benis amen
m.camara, dimanche 30 mai 2010
karifa camara tu oublie que alpha conde a perdue depuit 1993 mais karifa tu regarde ton alpha conde quand il marche alpha conde lui il le s`est avant de sortir chez lui il prend 10 comprimer de taylenol et se bombard avec sa pour faire sa campagne karifa alpha conde ta montrer la realisation en guinee soif sa bouche pendant 26ans oposition contre gl conte mais karifa tu pense que les blanc son derriere alpha conde meme la france est fatiguer de lui demande alpha conde la uo il door en guinee si la maison la apartien a lui alpha conde la maison la est pour sa soeur hadja sira conde comment que alpha conde moho fou peut devenir president en guinee le president elu va donee 2 villa alpha comde sibateur pour aller en sa retrete de vieullesse alpha alpha conde DANKADEN meme les nobles malinkee ne reconaissent pas alpha conde comme malinke il est bourkinabe d`origine non d`enfant ni femme durant tuote sa vie karifa camara alpha conde est zero dans sa vie il sera surprit encore et il sera au regret pour toute sa vie les 26 ans de dette alpha conde ne va jamais payer sa pour les francais manssa main nyatono ma to fo a gballo wo banna dit le de fair voir la photo de ses enfant ou sa femme alpha conde mo fou fa fou maninkalou djougou la guinee djougou
Usman, dimanche 30 mai 2010
Ecoute, Alpha Conde, c ridicule il n`irai nulle part car il na aucune qualite pour diriger ce bhelekhoi et ancien mercenaire qui aller juska attaquer son propre pays. Attend toi plutot a cellou ou Sidya, s`il faut elir un jeune ou Abe lui mm sil faut elir un vieux , mais Alpha no, car si les difficultes commenceront il va tous simplement fouir comme a son habitude et laisser le pays sans chef. Ensemble no a Alpha Conde
karifa camara, samedi 29 mai 2010
Le Pr. Alpha Condé est loin d`être un révenchard,il tend la main à tous les fils du pays pour construire la nation il est un rassembleur comme indique le cycle de son parti mais gouverner autrement et cela dès le lendémain du 27 juin 2010 la récréation sera terminée,toi qui le qualifie du communiste si tu n`es pas content on te fait la fête comme diT SANKHON.
Amara Lamine Bangoura, vendredi 28 mai 2010
Abe est l`homme providentiel qu`il faut pour diriger les destinees de la Guinee.La NGR en veritable parti transversal,surprendra plus d`un lors de ces consultations electorales, dominees par les complices directes de feu Conte et un vieux communiste reconvertit en democrate pour les besoins de l`heure.Plus que jamais la Guinee a besoin de politiciens de la trempe de Mr Sylla.Comment peut- on s`opposer categoriquement a Conte et faire allegeance a ses lieutenants les plus fideles? Pour ma part,j`estime qu`aucun proche collaborateur de Conte n`est plus digne a occuper une quelconque parcelle de responsabilite surtout quand cela requiert le suffrage de leurs victimes{le peuple de Guinee},a moins que l`on ne soit motiver par la perrinisation de la mediocratie et de la malgouvernance.A.L.B-Birmingham,AL-USA>

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011