|
Encore une fois je tiens à décrier une injustice dans notre pays ; il s’agit de la mort du pasteur Mathieu Loua ; avant de vous donner mon analyse, je tiens ces précisions :
Je ne connaissais pas ce Monsieur donc je n’ai aucun esprit partisan en écrivant cet article.
Si ce Monsieur, a commis des actes non conformes à la loi guinéenne, je trouve normale son interpellation par la gendarmerie et les enquêtes nécessaires pour que la loi soit dite.
Les Faits :
Monsieur Loua, pasteur de son état et résident aux USA, était en visite en Guinée et a été interpellé ; ses avocats faisaient les démarches pour sa libération conditionnelle.
C’est la veille de sa libération, selon mes informations, qu’il a été abattu dans sa cellule.
Mon analyse:
Je dénonce cette injustice qui montre encore une fois les impunités dans notre pays; mon combat personnel est l’instauration d’un Etat de droit en Guinée; les mêmes droits et devoirs pour tous les Guinéens. Si ce sieur était coupable d’un délit, c’est à la justice de trancher.
Je trouve étrange que les forestiers purs et durs qui, autrefois, m’attaquaient, n’aient pas levé le petit doigt pour défendre un des leurs, victime d’injustice et qui de surcroit avait des projets pour un développement régional puisqu’il œuvrait pour l’équipement de l’hôpital de N’Nzérékoré.
Tout porte à croire, qu’ils ne sont prompts qu’à défendre des chefs pour garnir leurs assiettes.
Paul THEA
www. guineeactu.com
|