 |
Après la proclamation des résultats provisoires par la CENI, désormais, toute l’attention est tournée vers la Cour Suprême. On se rappelle de la déclaration du Président de la CENI, dans laquelle le Général Siaka Toumani Sangaré disait que certaines requêtes concernant les réclamations pour fraudes déposées par l’UFDG ne relevaient pas de la compétence de la CENI mais plutôt, de celle de la Cour Suprême. Ce qui signifie que seule la Cour Suprême est habilitée à dire le Droit dans ce contexte.
Comme cela se doit, la CENI a transmis les résultats et toute la documentation des élections à la Cour Suprême. Jusqu'à ce stade, rien d’inquiétant.
Mais selon des informations dignes de foi, après le dépôt des dossiers de la CENI à la Cour Suprême, ceux du MATAP ont été à leur tour livrés en vrac.
Depuis lors, Lounsény Camara, le fameux vice-président de la CENI, l’homme qui a orchestré des fraudes à grande échelle lors des élections présidentielles du 07 novembre au compte du Rpg, cet individu cruel et sans morale (n’est-ce pas lui qui est à la base des massacres des partisans de l’Ufdg et ses alliés par les forces de sécurité acquises à leur cause lors des campagnes ?), qui n’a eu aucune gêne à faire falsifier les résultats du deuxième tour au mépris du peuple de Guinée.
Comme si cela ne suffisait pas, depuis que tous les dossiers sont parvenus à la Cour Suprême, le héros du mal n’arrête pas d’appeler Robert Guilao de la Cour Suprême pour certainement mettre la pression dans le but de faire dévier les membres de la Cour du droit chemin. Selon des sources bien introduites, Lounsény cherche à tout prix à faire valider les résultats (mensongers) de la CENI en faveur d’Alpha Condé oubliant qu’à la Cour Suprême, il ne devrait y avoir que des hommes d’honneur. Monsieur Robert Guilao devrait refuser et surtout porter plainte contre Lounsény Camara pour tentative de corruption d’un homme d’honneur et pour crime contre le peuple de Guinée à moins que Robert Guilao soit lui-même en accord avec l’axe du mal.
Mais, connaissant la moralité du Président de la Cour Suprême qui, depuis des années, fait honneur à la justice guinéenne à travers des décisions judiciaires délicates qu’il a eu a prendre malgré des pressions venant du sommet de l’Etat, la question qu’on peut se poser est de savoir si ce magistrat intègre se laissera entrainer par cette machine infernale mise en place par le Rpg et ses alliés apparents, moins apparents, et cachés. Difficile d’y répondre mais le Président Mamadou Sima Sylla doit se dire qu’il est au-dessus de tous, d’où la nécessité de se mettre en dehors de toute position partisane. Son rôle étant de dire le Droit, rien que le Droit, comme il en a déjà fait le serment solennel.
Alpha S Diallo
www.guineeactu.com
|
 |