jeudi 28 janvier 2010
A Monsieur le Premier Ministre Kabinet KOMARA
Marie José Yombouno

Monsieur,

Ô combien les mots me manquent pour vous dire merci du service rendu à notre pays avec intégrité, humilité, loyauté, pondération et surtout d’avoir cultivé l’apaisement en toute circonstance.

Vous avez donné un bel exemple de patriotisme en abandonnant volontairement votre fonction antérieure, le confort et tous les avantages qui s’y attachent pour répondre à l’appel de notre patrie.

Bon courage pour la suite et que le « Seigneur » vous bénisse. Amen!

Vive l’unité guinéenne


Marie José YOMBOUNO, France
Présidente de l’AGFDH


www.guinee.actu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
isaac, mardi 2 février 2010
Mais mr Bah.Ne nous racontez pas du charabias toi qui parler des femmes victime du 28 septembre comment les millitaire n`ons pas respectez la femme tous ca,tu prend ton temps pour mal parler de la soeur Marie Jose alors qu`elle femme Guineenne tu protege? come on!! Vous nous faitent honte vous montees des jeux en utilisant vos propre soeur juste pour avoire une position politique vous profitez de la consience des ces pauvre femme et lorsque vous avez la malchance de tomber sure une que vous ne pouvez pas trainbalez dans vos sale jeux politique oubien qui ne suporte pas vos idees vous la traitez de n`import quoi vouz n`avez meme pas honte ne nous engage pas dans des faux debats si tu n`as rien a dire pour aidez le debat please Shhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Jean-Pierre Guilavogui, samedi 30 janvier 2010
Bonjour a tous Je n`arrive pas a comprendre nos freres guineens qui ne connaissent pas apprecier quelqu`une qui,pour la premiere fois dans notre histoire commune a rendu un vibrant hommage a un patriote qui a bien remplis son travail a la tete de notre cher pays la Guinee pendant un an sans derrapage et avec succes enormes que nos pauvres populations sont entain d`en beneficies presentement.Notre soeur a tous merite un encouragement et non une insulte .Halte!un peu de respect aux femmes qui nous ont mis au monde.Si tu ne peux pas l`encourager et remercier qunt meme respectee la en tant que mere. Je vous quitte sur ces lignes tout en esperant que ces incidents ne font plus se repetees dans l`avenir Jean-Pierre Guilavogui Plymouth Meeting
DIALLO Boubacar cherif, samedi 30 janvier 2010
Mr. Komara est quelqu`un de bienveillant j`ai toujours ressenti de la sympathie pour lui, et je suis persuade que c`est quelqu`un de bien dans la vie.Un adage dit : "ce que vous etes, parle plus haut que ce que vous dites" !!
Youssouf Soumah, samedi 30 janvier 2010
Vous devez vous taire! ça suffit! Pauvre Dame qui aviez participié et ensuite nier les atrocités du 28 septembbre. A dieu Madame allez en enfer!
Keoulenba, vendredi 29 janvier 2010
Merci MARIE,KOMARA est parmi les rares bons Guineens.
Safi, vendredi 29 janvier 2010
Merci ma soeur Marie pour cette reconnaissance honnête et sincère au grand homme d`Etat Kabinet Komara. Ne suivez pas les égarés qui ne veulent même pas que la Guinée respire une seconde. Mais évidemment, il faut être noble pour reconnaître la noblesse de l`autre. Vous, Marie et Kabinet Komara, vous n`habitez même pas au même palier social que ceux qui s`agitent là. Ne descendez pas à leur niveau. Continuez princesse !
Mme Conde N H S, vendredi 29 janvier 2010
Monsieur Isaac est ce que vous refechissez un peu avant d`écrire, on salit quelqu`un qui est propre pas celui qui est sale jusqu`à la moelle épinière.vous dites que Dadis va revenir et il sera réelu où il a été élu ? Allez au diable avec lui.
Algassim, vendredi 29 janvier 2010
Madame,je vous comprends tres bien et il me semble que vous cherchez le chemin pour revenir a la realite et reconnaitre que vous etiez dans l`erreur,dans ce cas je conseil a tout le monde de ne pas regarder en arriere et de vous accuellir a bras ouverts et ensemble on ouvre la page suivante de notre combat pour le bon avenir de notre nation.
Me LAMAH Dakar, vendredi 29 janvier 2010
Merci Marie José YOMBOUNO de ton petit briffing de remerciément à l`endroit de KOMARA. J`ai le même sentiment. Sauf que certains compatriotes me déçoivent dans leur commentaire à s`attaquant à ta personne sous prétexte que tu soutiens Dadis. Le sujet qu`elle aborde n`a rien à avoir avec le dossier Dadis. Alors, ne nous amène pas sur ce terrain.
Abdoul.H, vendredi 29 janvier 2010
Ah les reveurs! Isaac, co ntinuez à prendre vos désir pour des réalité. Inutile de vous dire que que l`ère Dadis est revolue à jamais, croyez-le ou pas. Ce minable type n`a aucun merite d`être à la tete d`une nation, sauf par la violence, comme il sait le faire. Mais justice sera rendu, vous serez étonnez. Quant à Marie José, elle sait que la cause est perdue, son frere de Satan ou Berzebuth est sorti par la petite porte, mais c`est ce qu`il a voulu.
Mohamed CAMARA USA, vendredi 29 janvier 2010
MM.Mamadou Diallo et Oumar Bah, je ne comprend pas vos positions. Madame Yombouno parle de KOMARA et vous vous l`accusez sur Dadis. Pour le cas Dadis, je laisse l`avenr nous dire exactement ce qu`il en est. Mais pour KOMARA, je suis entièrement d`accord avec Madame YOMBOUNO, car KOMARA est pour moi un homme d`Etat, pas un politicien. Je sais que vous connaissez la différence. Si ce n`était pas KOMARA, depuis longtemps la guerre aurait commencée chez nous. Qui a mis fin aux atteintes contre Cellou Dalein Diallo quand les militaires ont envahis sa demeure? Qui a permis la libération des leaders politiques des hôpitaux après le 28 septembre? Pensez vous sérieusement qu`un homme d`Etat digne de ce nom va démissionner lorsque son pays est en danger de guerre civile? Dites moi si KOMARA avait démissionner après le 28 Septembre, êtes vous si naifs pour croire que le gouvernement Dadis serait tombé automatiquement? Non ce régime militaire allait encore se durcir plus et il y aurait eût plus de morts et personne ne serait là pour dire quelque chose de positif au militaire. Je suis sûr que le temps démontrera que tous ceux qui ont démissionnés du gouvernement après le 28 septembre perdrons de leur crédibilité aussi bien sociale que politique. Moi aussi j`admire KOMARA car ce n`est pas par souci d`argent qu`il était là, mais pour laisser l`empreinte du patriote. Dieu seul sait les difficultés qu`il a traversé pour maintenir un semblant d`équilibre avec les militaires. Mais son empreinte de patriote guinéen, il l`a laissé.Et il a fait ce qu`un homme devait faire car il est plus facile de démissionner que d`assumer ses responsabilités.Félicitations à KOMARA et merci à Madame YOMBOUNO.
Diallo Mamadou, jeudi 28 janvier 2010
mercy mon frere oumar bah que DIEU te benisse men MADAME YOMBOUNO est SATAN EN PERSONNE VIVE LA GUINEE
isaac, jeudi 28 janvier 2010
monsieur Bah Oumar Laissez Dadis tranquil maintenant, et preparez votre election je ne sais si vous ete stuopid pour comprendre que Didais est toujour president de la republique,parce que apres tous se que vous avez maligance` il est toujour la et continue meme a commander apartire de Ouaga et Sekouba ne fait rien san lui tenire informer si vous n`avez eux honte meme de violez vos propre soeurs au nom de Dadis ou meme tuez d`autres alors renseignez vous parce que la veritee commence a tombee et le peuple a commencer a comprendre la demagogy que vous faitent pour salire Dadis mais sa ne marchera pas parce que Dadis vas retrouver sa santee en allez en Guinee pour etre reelu dans son post de president regardez seullement et Shhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
OUMAR BAH, jeudi 28 janvier 2010
Oh madame Yombouno,vous ecrivez toujours bien que votre bien aime frere ait confesse qu`il a ete trompe par son entourage,que des detournements de fonds ont ete faits et etc...Il ya quelque chose que me ronge, vous n`avez toujours pas condamne les massacres et viols du 28 septembre.En tant que femme,vous devriez aumoins avoir un peu de respect pour celles qui sont victimes.Meme les occidentaux ont crie a l`abomination.Des femmes de grandes institutions,meme la secretaire d`etat americaine,mais vous,une guineene,vous ne resentez que du plaisir face a cela.DADIS doit payer,DIEU merci qu`il est en vie,SEKOUBA KONATE ne peut pas empecher le cours de l`histoire.Il est vrai qu`il a aide la GUINEE,mais plus jamais,nous n`accepterons que des monstres soient parmi nous.DADIS est SATAN en personne,c`est le diable je vous dis et tant qu`il ne sera pas en prison pour les actes qu`il a commis,les responsables des droits de l`homme doivent le traquer.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011