|
Cher frère,
Permets-moi de te tutoyer.
C’est avec regret que tu sois le premier candidat déclaré d’un Parti Politique de la Guinée Forestière auquel je suis obligé de répondre. Ta déclaration sur internet m’a placé dans une position très inconfortable. Pour être franc, je pense même que tu as offensé un bon nombre de compatriotes en te déclarant « Maitre à penser. » D’une chose, dont tu ignores la profondeur et certainement ne mesures pas la gravité.
En effet, en faisant croire à l’opinion publique que tu as réuni ou que tu étais l’épicentre d’une réunion des Partis Politiques de la Guinée Forestière est une insulte à l’endroit des hommes et des femmes qui œuvrent à cette Union depuis le premier affrontement entre les groupes ethniques de cette Région vers 1991-1992.
Depuis cette date nos parents n’ont jamais cessé d’œuvrer aux rapprochements, à la tolérance entre tous les enfants de la Région sans distinction ethnique. Pour la Paix et la quiétude.
C’est la prolongation de ce mouvement qui se politise aujourd’hui sous la conduite de nos sages parents comme le Professeur Galema, El hadj Loceny, Henry Toffany, Dr Lama Niankoye, etc.
L’Objectif premier de ces rencontres est d’abord de promouvoir la Paix et l’Unité.
Tu n’es pas sans savoir qu’à chaque élection, ou disons comédie électorale, les gens s’entretuent chez nous, pour des candidats qui ne nous connaissent ni d’Adam, ni d’Eve.
Ils viennent, ils sèment le désordre et ils s’en vont. Et dès qu’ils obtiennent ceux qu’ils veulent ils oublient notre Région et nos morts. A l’approche d’une autre élection les mêmes vautours pointent à l’horizon avec le même résultat : Mort d’hommes. C’est que nous voulons d’abord éviter.
Au lieu de saisir ce plateau pour nous inviter à la réflexion et au travail sérieux dans le sens de l’Unité Nationale, car il ne saurait y avoir de Président forestier sans la Guinée, non, au contraire tu en profites pour exhiber ta richesse matérielle, qui est en réalité un étalage de ta pauvreté d’analyse politique.
Nous ne sommes pas à la recherche d’un milliardaire, mais d’un bon Leader acceptable par toute la Guinée. Un Leader duquel nous pourrons être fiers devant toute la NATION.
Tu parles de tes Milliards. Que Dieu les multiplie infiniment pour toi.
Mais si tes Milliards peuvent faire de toi le Président de la République, en ce moment tu n’as pas besoin du soutien du Peuple, et moins encore de la Guinée Forestière.
Par ailleurs, depuis ta naissance jusqu’aujourd’hui, dis-moi mon frère, tu as déjà vu un mendiant forestier devant une église ou devant une Mosquée ?
Depuis ta naissance tu as déjà vu un mendiant forestier ?
Non frère, nous sommes trop fiers pour ça. Le Forestier ne se vend pas et ne fait pas la manche.
On peut le convaincre ou le tromper, mais il ne votera pas pour toi à cause de ton argent.
Il ne vendra pas son Ame au Diable pour un Pouvoir ici-bas ! Fierté oblige.
Dans cette Région, il y a une chose qui s’appelle Dignité.
Au lieu de dire aux forestiers que tu es milliardaire, ne serait-il pas plus productif de nous montrer dans quel secteur de l’Economie Nationale guinéenne se reproduit cette fortune ? Qui en profite ?
En plus tu dis que tes amis sont à l’Elysée et Aly Bongo fait partir de ton club de golfeurs.
Tu nous parles ainsi de la Fançafrique et tu comptes sur notre vote ? Wallahi tu te trompes !
Tu ne connais pas la Guinée Forestière. La France n’est pas dans le cercle des amis de cette Région !
Tu te trompes certainement de porte. Ou alors c’est une provocation ?
Mon frère,
Cette déclaration mal ficelée sur internet dénote un véritable amateurisme politique.
Tu viens de perdre mon Vote …. Désolé, mais tu ne pourras plus être mon candidat.
Si Dieu le veut nous aurons le temps de faire connaissance.
En attendant porte-toi.
Très fraternellement,
Ben Daouda Toure
www.guineeactu.com
|