mardi 1 mars 2011
A l’attention de l’opinion nationale

Je soussigné Ibrahima Sory Cissé, gestionnaire, né le 25/08/1978 à Conakry marié et père de deux enfants, domicilié au quartier « Carrière Centre », commune de Matam, en pleine possession de toutes mes facultés. Je suis victime de l’accident chez LANSANA KOUYATE, en date du 31 octobre 2010 à 22heures 15 minutes, toujours hospitalisé à la Clinique Ambroise Paré.

L’examen révèle :

« Ibrahiama Sory Cissé, patient admis pour accident, sans antécédents urologiques chez qui l'examen révèle:

1- fracture de l'humérus gauche,

2- fracture du bassin,

3-une rupture de l'urètre,

L'urétrocystographie rétrograde et mictionnelle montre une rupture de l'urètre membranacée, avec ascension vesico-prostatique et une déviation axiale de l'urètre.
Au bloc opératoire toutes les tentatives d’améliorer la situation clinique ont échoué. Nécessité d’une évacuation dans un centre urologique plus équipé pour avis et soins adéquats ».

Voilà les circonstances de l’accident.

J’affirme que M. Lansana Kouyaté est responsable du drame qui s’est passé dans sa cour. En effet, avant l’accident, pourquoi M. Lansana Kouyaté n’a-t-il pas voulu répondre aux derniers et aux appels que nous lui avions adressés lorsque nous étions au lieu de rendez-vous indiqué par lui-même (carrefour de Matoto) ? La réponse est que M. Kouyaté nous a attirés dans un piège.

Quand on est arrivés chez M. Lansana Kouyaté, la grande porte de sa cour par laquelle le véhicule est rentré en marche arrière n’était pas totalement fermée. Et c’est le véhicule appartenant à M. Kouyaté qui a commis les dégâts.

Pourquoi le chauffeur a-t-il tenté de sauter de la voiture ?

Or s’il était resté dans la voiture, il pouvait maîtriser le véhicule et limiter les dégâts. Je suppose qu’il savait ce qui était convenu entre M. Lansana Kouyaté et lui.

S’agissant du décès du chauffeur, pourquoi M. Lansana Kouyaté a-t-il dit dans le communiqué que c’est par suite d’une crise cardiaque qu’Alya est mort ?

Puisqu’en effet le chauffeur est mort alors qu’il sautait de la voiture ; il a eu le cou cassé. Donc M. Lansana Kouyaté pourrait être coupable de parjure aux parents du chauffeur et à l’opinion nationale; juridiquement le parjure établi est sévèrement condamné.

Où était M. M’baye Diakité au moment de l’accident ? Mystère.

Dans quelle condition M’baye Diakité a-t-il eu une fracture sur le pied ? Mystère.

Curieusement, M. M’baye Diakité s’est fait soigner à Ignace Deen, pas à la clinique Ambroise Paré ! Et il a continué le reste de son traitement à Novotel dans son bureau. Curieux, non ?

M. M’baye Diakité est réapparu 12 jours après l’accident, et c’est à ce moment que nous avons appris que c’est lui qui devait nous rencontrer au carrefour de Matoto. Etrange.

La nuit de l’accident, aucun élément de la garde de M. Kouyaté n’est venu à notre secours, pourquoi ? Mystère.

Or il y avait 6 personnes pour assurer la garde devant la cour de M. Kouyaté. J’ai eu la chance de venir à Donka, après à la clinique Ambroise Paré parce que le chauffeur était mort. Il fallait enlever le corps du chauffeur, dans l’ambulance qui se trouvait chez M. Kouyaté.

Malgré les douleurs pendant cette nuit de l’accident, j’ai informé ma femme, mon grand frère Baba Cissé, mon ami Fofana, mon amie Mama Tady Condé, mon ami Seydouba Camara, etc.

Cela veut dire que j’étais conscient au moment des faits, l’un des responsables du service du protocole de M. Kouyaté du nom de Bakary Diawara peut témoigner ; ce dernier me disait toujours « Sory cesse d’appeler les gens, calme toi ».

Vers 23 heures aux urgences de la clinique Ambroise Paré, j’ai dit à M Lansana Kouyaté : El Hadj, ne soyez pas paniqué, ce drame c’est Dieu qui l’a voulu, moi c’est la première fois que je viens chez vous et j’ai eu ce malheur, il faut mettre cela au compte du destin. ». M. Kouyaté m’a répondu en disant, « Cissé, j’ai compris et je reste serein comme tu l’as dis ». M. Lansana Kouyaté peut témoigner de l’authenticité de cette conversation.

Mais depuis cette nuit, Lansana Kouyaté est resté indifférent, malgré les tentatives de rencontres me concernant, proposées par ma famille, notamment ma femme. M. Kouyaté n’a pas accepté.

Sachant que c’est la voiture de M. Kouyaté qui a brisé mon bassin, je suis immobilisé depuis près de 5 mois, M. Kouyaté est resté indifférent, concernant mon évacuation pour le Maroc afin de terminer mon traitement comme l’indique le rapport médical.

M. Kouyaté est resté indifférent, et n’a même pas daigné se rendre dans nos familles respectives saluer les parents des victimes ; ni lui, ni aucun de ses proches ne l’a fait ; or on me dit que M. Kouyaté est généreux.

Je reconnais que l’un de ses jeunes frères est venu me voir à la clinique 2 mois 15 jours après l’accident, pour connaitre mon état et prendre mes documents médicaux.

Ceux qui ont rencontré Kouyaté pour mon cas n’ont pas voulu m’expliquer les propos de l’homme concernant ma situation.

Un jour M. Mamady Condé, son beau-frère était en compagnie de Mme Fatou Bangoura avec un autre jeune à la clinique Ambroise Paré ; d’ailleurs c’est le jeune qui m’a reconnu. Il a murmuré à l’oreille de M. Condé, « c’est ce monsieur qui a fait l’accident avec Rouguy chez Kouyaté ». Mamady Condé m’appelle, je viens, il me dit « Comme tu étais en mission du gouvernement, c’est à eux de te prendre en charge. »

Vous voyez jusqu’à quel niveau cet homme est criminel et méchant.

M. Kouyaté est le patron du chauffeur, c’est sa voiture qui a causé les dégâts et l’accident s’est passé dans sa cour, c’est à M. Lansana Kouyaté d’assumer toutes les responsabilités.

Quand un engin commet un dégât c’est son propriétaire qui doit prendre les charges qui en découlent sans condition, particulièrement notre cas.

Au lendemain de l’accident, Lansana Kouyaté avait dit ceci : « si les médecins jugent que Cissé doit être évacué, je le ferai sans condition ».

Il y a un fait qui échappe à l’opinion, M. Kouyaté est fréquent dans un pays voisin de la Guinée où il ya plein de spécialistes d’accident.

Les 28 et 31 janvier 2011, et le 5 février 2011, j’ai eu des conversations avec Lansana Kouyaté, alors qu’il était en Côte d’Ivoire, son numéro de Côte d’Ivoire était 0022508580467. Depuis quelque jours, ce numéro ne passe plus.

Le vendredi 28 janvier à 15 heures, j’ai appelé Lansana Kouyaté, il m’a dit : Cissé, je suis en entretien, dans quelques minutes je te rappelle ». Effectivement M. Kouyaté m’a rappelé dix minutes après.

Il m’a dit au téléphone, « tu étais en mission du professeur Alpha Condé, il faut lui dire de s’occuper de tes frais d’hospitalisation et de ton évacuation sur le Maroc ou bien dis à Mme Kaba Rougui Barry de te traiter, elle en a les moyens. »

J’ai répliqué en lui disant de me sauver la vie, de se mettre au dessus de toutes ces considérations (politiciennes). Mais l’homme n’a pas accepté mes doléances.

Le 5 février 2011 vers 16 heures, Dr Saad, propriétaire de la clinique appelle M. Kouyaté pour lui faire part du risque que je cours en restant longtemps avec une sonde. Kouyaté répond à Dr Saad, « dites au professeur Alpha Condé de s’occuper de la santé de Cissé ou bien dites-le à Rouguy Barry, elle en a les moyens, Cissé l’a protégée, c’est à elle et au président de voir comment faire ».

Vers 18 heures, moi-même j’appelle M. Kouyaté, il me dit les mêmes propos.

Ma décision : je me vois dans l’obligation de porter plainte à la justice contre Lansana Kouyaté, citoyen guinéen résidant à Matoto Fassa. Je fais confiance à la justice guinéenne qui est la seule voie de recours, je souhaite être rétabli dans tous mes droits.


IBRAHIMA SORY CISSE


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
M.B.D, jeudi 3 mars 2011
Mr. Cissé, vous parlez trop de mystère dê! Qu´est-ce q vs voulez insuniez? l´accident, c´était un piège quoi? Si oui, contre qui? Dans vos écrits, il est noté q vs vs êtes jetté sur elle pour la sauver... Qu´est-ce q cela veut dire? En tout si tu veux q "drap n´a qu´a pan, il fo tout dire dê". " Na katoli assouma nabo,..." qd ça porrit ça va sentir. Donc "ya foyi, nous on est devant et regler ça entre vous arc-en-ciel et "angbansaleh" et laissez nous en paix. Celui qui sème le vent récoltera la tempète. Il y´a trop de trahison dans votre alliance angbansale; c´est le début AC va finir avec vs tous.
Mamadou Saidou Diallo, Londres/Paris, jeudi 3 mars 2011
Mr Dansoko a tout dit de facon limpide et coherente. Je souscris entierement a votre reaction! Bien a vous
FODE CISSE, jeudi 3 mars 2011
CISSE vas voir RBB que tu conduisais chez KOUYATE . C`est elle et Alpha CONDE qui doivent te traiter. Laisse Lansana KOUYATE il a trop dépensé pour la victoire de l`arc-en-ciel soit environ 18 milliards de francs guinéens
Mohamed Soumah, jeudi 3 mars 2011
Cissé c’est la justice divine qui s’abat sur toi, ça va être la même chose pour RBB. Vous venez chez Kouyaté pour chercher l’argent pour payer le Guérisseur des « soit disant empoisonnés par des peuls » non ? D’ailleurs Kouyaté était énervé à cause de cette histoire, sachant que vous êtes dans le mensonge.
Le voyant, jeudi 3 mars 2011
Cisse il faut laisser Kouyate "Trankyle" pardon oubien Dr. Simbo n`est plus de service! Je croit que c`est lui seul qui peut reprendre le meme miracle qui lui avait aide de soigner des empoisonnes de l`entre deux tour. Il faut vite faire avant que djinna Moussa ne change d`avis.
Issiaga DANSOKO, mercredi 2 mars 2011
Je vous souhaite prompt rétablissement, M. Cissé! Mais ici, je ne comprends rien dans ce que vous nous racontez. Vous ne donnez aucune indication sur les circonstances de cet accident qui puissent me permettent de comprendre les personnes impliquées, sur le pourquoi de votre arrivée chez Kouyaté, qui vous a envoyé etc. Selon vous, Kouyaté vous renvoie à RBB et au Pr. Alpha parce que vous seriez en mission d`Etat. Je ne comprends pas, car à la date indiquée, Alpha n`était pas président, ni RBB ministre. Ces trois personnalités citées ont chacune suffisamment de moyens pour vous faire évacuer. Pourquoi refusent-elles de le faire? M. Cissé, si vous avez décidé de mettre cette affaire sur la place publique, il faut en expliquer le tenant et l`aboutissant pour que l`on sache à qui incombe la responsabilité du préjudice que vous subissez et par conséquent, l`obligation de vous prendre en charge. Cela permettra également de couper court avec les marchands de fantasme qui commencent déjà à spéculer sur cette affaire dont ils ne connaissent sans doute rien. Tout le monde peut subir des accidents. Lors de cette élection, on a enregistré d`innombrable cas d`accident, particulièrement dans le camp de Cellou. Beaucoup en sont morts et d`autres resteront marqués à jamais par les séquelles. Est-ce que tous ces morts et blessés ont bien mérité leur sort? Quelqu`un parle de saints et érudits. Moi je ne crois pas en influence en matière politique. Ces dernières élections ont renforcé ma conviction que Dieu donne le pouvoir à qui il veut. Le marabout, le charlatant, le géomencien et autres ne peuvent rien. Sinon, on a vu toutes sortes de sacrifices au 1er et au 2e tour. Mais parmi les 24 candidats et leurs armadas de marabouts et féticheurs, Allah a confié son pouvoir à qui il avait décrété "avant la création d`Adam", nous enseingne l`islam. Les sacrifices, parfois sataniques ont encore commencé. Et donnera également l`Assemblée à qui il veut.
M.B.D, mercredi 2 mars 2011
J´avais dit q tous ce qui ont aidé le grimpeur dans sa tricherie, dans la chasse à l´homme en haute guinée et dans le vol du vote du peuple seraient les !ers à le regretter. Aujourd´hui, dans l´arc-en-ciel nombreux sont ceux qui le regrettent en commençant par Lansana Kouyaté, L. Fall, Kassory et Sékouba (V. liste des filous); Gl. Nouhou Thiam, les officiers supérieurs qui perdent leur sac de riz; pour ne citer q ceux-là et vous même. Les véhicules accidentés n´étaient assurés? Si oui, contactez la compagnie d´assurance. Si non, contactez celui qui vs a envoyez en mission car L. Kouyaté a perdu bcp d´argent avec votre ingrat grimpeur par conséquent, laissez Kouyaté en paîx. Vous et votre bande d´ethnos alliez regretter toute votre vie pour avoir trahi la Guinée.
BARRY, mercredi 2 mars 2011
pauvre mec tu va crever va voir les mandinko il vont te soigner
Balde Mamadou, mercredi 2 mars 2011
Mr Cisse, vous êtes le plus bête des Guinéens. A lire votre commentaire de plainte on sent que vous ete telguides contre Kouyate. Vous auriez mieux fait de demander comment les allies de Papi Alpha s`en sorte avant de vous mettre dans son panier a votre tour. Mais bon on ne meurt jamais avec les peches des autres, Dieu vous rembourse avant. Tous ceux qui ont soutenu la cause de Papi n`auront que leurs yeux pour pleurer. Publiez votre Photos, comme ca au moins les Conakrycas pouront rires en oubliant que le riz des elections est fini. GAME OVER my dear!!!!!!!!!!!
tierno Ibrahima horè fello, mercredi 2 mars 2011
"Cissé! le péché se paie cash ici bas. Toi et tes complices vous avez soullé l`honneur des femmes peules en Haute Guinée, a Ratoma, Labé etc... Aujouirdhui te voila reduit et incapable de … dans les toilettes à Ambroise Paré. Les saints et les erudits du Foutah ne dorment pas. Ce n`est que le debut ça, le reste arrive dans quelques semmaines, le monde sera encopre une fois surpris de la justice divine. Nous les peuls nous avons appris depuis le berceau que la femme est sacrée et qui la violente s`expose à la colere divine".
Alpha Conde, mercredi 2 mars 2011
Mr Cissé venez me voir a mon bureau je vous soigne. Vous vous prenez mal et a la mauvaise personne. C`est moi qui vous ai envoyé en mission. venez que je vous soigne. J`ai des medicaments pour votre santé: Si vous retrouvez le paradis vous serez en enfer. A moins que vous preferiez le purgatoire. Venez me voir
kibarouteh, mercredi 2 mars 2011
Je suis desole pour toi Cisse car ta vie est en danger. Je te souhaite bonne guerrison. Mais ton cas devrait servir d`exemple a tous ceux qu`Alpha a manipuler et tromper de par le passe. Tu t`en prend a Kouyate pour rien, comme c pas lui qui etait au volant. Il a parfaitement raison laisse lui en paix et vas voir ton menton Alpha pour kil te soigne il a le pouvoir maintenant.Tu as la chance de faire avec Kouyate ki est tres humain car crois moi si tu disais ce propos a Alpha il t`aurais deja exterminer. Meme un fou p facile voir que tu n`as pas raison de s`emprendre a Kouyate, donc retire cette plainte pour ne pas kil replique et t`accuse de calomnie et la tu ira droit en prison pendant que tu es malade.
A. Kourouma, mercredi 2 mars 2011
J`avais beaucoup de respect pour Lansana Kouyaté et voir Lansana Kouyaté derriere cette ordure d`alpha condé depuis lors lansana kouyaté m`a deçu Alpha condé a traité Lansana kouyaté comme un griot et s`alligner derriere lui , Mr Lansana Kouyaté vous avez tous les guineens , Alpha Condé un aventurier endurci, un rebel ki peut prefere massacrer tous les guineens pour avoir le pouvoir parcequ`il est pas guineen , vous avez pas les memes visions tout le monde savait il allait pas tenir ces promesses , Alpha Condé un vieux de 73ans ki n`a pas été a la mecque c`est un kaffre...
Ibra, mercredi 2 mars 2011
je te souhaite bonne pour l`enfer.Dieu ne dort pas Mr cissé .
POULLO DIMMO, mardi 1 mars 2011
Vous avez castre des jeunes peuls innocents? Dieu vous a catre a son tour et c`est pas fini le plus dur arrive pour vous et vos allies.
Mousso Dialabati, mardi 1 mars 2011
Mr cisse a la place de Mr Lansana Kouyate je vous laisse aec ma compagnie d`assurance pour le reste par ce qu`a vous lire on voit une manipulation deriere. Vous avez attendu tout ce temps pour reagir et faire porter le chapeau de votre accident a LK. Il a raison, faites vous soigner par AC ou RBB et votre PRRRRRR Alpha doit au mois a LK les milliards de ce dernier pour le 2eme tour de la presidentielle. Si votre instinct humain vous a pousse a sauver cette ordure de RBB vraiment aller voir aec l`assurance. Mais si vous voulez aller en justice, sachez bien que c`est toute l`alliance Arc en Ciel qui doit repondre des massacres des paures populations a l`interieur du pays suite aux fausses rumeurs d`empoisonnement de vos militants a conakry. Dieu est Clement ous allez payer ce mensonge toute votre vie. Vous avez vu l`empoisonnement de toute une famille a Mandiana? Et bien bientot c`est une citerne qui va bruler a Siguiri ou a Kouroussa et ca va etre pire qu`a Ssnghe en RDC ils vont tous bruler vifs, par la grace de Dieu.
Pauvre Guinée, mardi 1 mars 2011
La machine à calomnier du RPG est en branle. Lansana Kouyaté regrettera amèrement ses connivences avec Condé et son parti. I.S. Cissé, affiche ta photo, pour qu`on voit ta tête d`imposteur.
saliou, mardi 1 mars 2011
casse toi !!! tu n`es k`un escrot !!!!
Bangoura, mardi 1 mars 2011
Mais Cissé Mr Lansana Kouyaté a raison il faut aller voir Alpha Conde parceke la reunion ke tu participais c`etait pour Alpha Conde ,espece d`escrocs laisse Lansana Kouyaté en paix , c`est vos idées racistes ke dieu a commencé a te montrer ,laisse nous tranquil....

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011