 |
Je lui réitère les mêmes que pour l'an passé, le texte est exactement le même, avec un espoir, une motivation, une attente toute renouvelée.
En ces premiers jours de l'an 2009, voilà ce que je viens ardemment, de tout cœur, souhaiter à mon pays, pour les jours, les mois, voir les années à venir.
J'espère que des hommes et des femmes compétents, patriotes, intègres et compatissants seront à la tête de toutes les institutions directionnelles du pays, au lieu de la plupart des incapables, égoïstes, méchants, dictateurs, détourneurs de nos fonds publics qui le mènent à sa perte.
A la lumière des saintes écritures, nous savons que la crainte de l'Eternel est le début de la sagesse. Nous apprenons également que le plus grand commandement est d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Et le deuxième commandement qui le complète, est d'aimer ton prochain comme toi-même. Par ce deuxième acte, tu confirmes le premier.
Mais alors, comment pouvez-vous croire, expliquer que des personnes qui écrasent, qui tuent, qui détruisent, qui avilissent des millions d'autres, qui sont des leurs, puissent se targuer de croire en Dieu ?
Leur réalité est sans équivoque. Ils sont mauvais, leurs actes le démontrent, le prouvent, c'est très clair. Oui ils croient en dieu, mais au dieu de la destruction, dont ils sont les dignes ambassadeurs.
Les écritures nous enseignent encore que Satan (le voleur) ne vient que pour dérober, égorger et détruire. De telles sortes de dirigeants, le peuple de l'Eternel n’en veut plus.
La Guinée et les guinéens appartiennent (comme tout ce qui se meut sur la terre) à l'Eternel et sont, pour ce faire, en droit de réclamer l'héritage qui vient de lui. Des hommes de sang et de terreur que nous avons actuellement dans la plupart des pays d'Afrique et notamment en Guinée, ne viennent pas de l'Eternel, car ils n'agissent pas selon sa volonté, qui est de faire du bien à son peuple.
J'invite tous les oppresseurs africains de leurs peuples, présents et potentiels, à se pencher et à réfléchir sur le cas de leur confrère Charles Taylor.
Il avait arrogante allure quand il a envoyé des millions d'enfants soldats drogués, se faire massacrer sans penser à aujourd'hui.
Il avait arrogante allure quand il (le seigneur de guerre qu'il était) malmenait et mettait son pays à feu et à sang, pendant qu'il amassait des millions en dollars avec les diamants, sans se soucier d'aujourd'hui.
De la même façon que leur homologue libérien, tous ces despotes africains seront jugés et condamnés.
Mon message de nouvel an est pour les peuples martyrs d'Afrique, pour la Guinée en particulier et tous les autres pays du continent qui souffrent et se meurent.
Pour que la Guinée sache que les dirigeants que nous recherchons pour l'amener au bien-être auquel elle aspire, existent. Je prie pour que ce soient eux, et eux uniquement, qui prennent le pouvoir, afin que la Guinée, dans très peu de temps, soit comptée parmi les pays émergents, non seulement du continent noir mais à l'échelle planétaire.
Ce n'est pas impossible : elle en a les ressources, tant dans le potentiel matériel (sa terre, ses minerais, ses eaux, ses forêts, sa faune, sa flore) que dans son potentiel humain (ses hommes, ses femmes, sa jeunesse).
Que tout le potentiel de la Guinée puisse être développé, pour le bien-être de qui de droit, à savoir les guinéens eux-mêmes, dans leur entièreté, afin que nous puissions faire entrer notre mère patrie où elle devrait être, au regard des autres nations, en droit de se trouver.
Vive l'Afrique libre et prospère !
Vive tous les patriotes africains !
God bless Africa !
M'Ballou Kébé
pour www.guineeactu.com
|
 |