mardi 5 mai 2009
10.5.2009 : Réunion des Guinéens de l'extrérieur

Chers compatriotes,

Nous avons l’honneur et le plaisir de vous informer que le Ministre Secrétaire permanent du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (C.N.D.D.), M. Moussa  Kéita, au nom du chef de l’Etat, Président de la République, Président du C.N.D.D., en réponse à notre requête l’informant de notre intention de tenir  des Assises des Guinéens de l’Extérieur, nous prie d’assurer « tous les Guinéens de l’Etranger, de quelque bord qu’ils soient, la place de choix qu’il accorde à leur présence dans le Forum qu’il organise.., forum qui   définira le Présent et l’Avenir, dans la conduite de la Transition  et des élections qui devront mettre en place les nouvelles institutions. » 

La date de la tenue de ces assises sera communiquée ultérieurement.

En conséquence, les soussignés, conformément au souhait du chef de l’Etat et du C.N.D.D.,  invitent tous nos compatriotes, à commencer par la C.A.G.F. ( et ses adhérents associatifs), le Conseil Supérieur des Guinéens de France, la F.A.G.A.F., l’A.C.T.O.G., l’A.J.G.F., B.D.M.T.V. , toutes les associations guinéennes, africaines et amies,  quelque vocation qu’elles aient  (on ne saurait les citer toutes), sans oublier tous ceux qui étaient venus des Provinces de France,  de Suisse, de Hollande  de Belgique, et pourquoi pas, d’Espagne et d’Italie, à une grande réunion de rassemblement.

L’objectif final reste bien entendu une fédération des Guinéens de l’Extérieur dans une structure unique, intégrant des regroupements (ou délégations) par grandes zones d’implantions : par exemple, Afrique de l’Ouest, Amérique du Nord, Asie, etc. Il appartient à  ceux qui sont domiciliés dans ces régions, d’initier ce que nous avons commencé le 17 janvier 2009, pour une zone France, Belgique, Suisse et Hollande.

Ordre du jour

1)      Proposition pour un bureau provisoire des Guinéens de l’Extérieur

2)      Participation au Forum national

-              Proposition pour la délégation des Guinéens de l’Extérieur

-              Participation au C.N.T.

3)      Questions de finances de notre participation, le cas échéant.


Informations pratiques :

Dimanche 10-05-09

à Paris, Université de Paris 8 - Saint-Denis, 2 rue de la Liberté

Métro : ligne 13, Station Saint-Denis Université (c’est le terminus, attention n’allez pas à Asnières-Gennevilliers !).


Soyez ponctuels, à 13h précises pour permettre aux voyageurs de rentrer à 18h.

Contact : 06 69 49 91 12

 

Signé :

Saïdou Nour BOKOUM, écrivain, enseignant chercheur à l’Université de Paris 8 Saint-Denis, signataire du Manifeste  Guinée Odyssée 2010

Le C.R.A.C.

Le C.I.C.

D.L.G.

AUREGUINEE

Thierno MONENEMBO, écrivain, Prix Renaudot 2009

Ansoumane DORE, Professeur d’Université, à la retraite,

Julien CONDE, Administrateur de l’O.C.D.E., à la retraite

Jacques KOUROUMA

Cheick Oumar KANTE, écrivain

Dr Cheick Ousmane SYLLA, médecin

Dr Seydouba CISSE, médecin

Oumar CISSE de Bma

Sidikiba KEITA ;

Voir liste complète : http://www.lapetition.be/list_signs.php?petid=3333&page=1

 

Pour signer la pétition : http://www.lapetition.be/sign_petition.php?petid=3333
 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Saïdou Nour Bokoum, samedi 9 mai 2009
Bonjour mon frère Abraham, Exceptionnellement, je me fais un devoir de répondre à un commentaire, car j`ai décidé de ne plus le faire pour des raisons qu`il serait trop long à développer ici.A vous je dis tout simplement quand on lit un livre on commence à la première page. Cette idée de rassembler les Guinéens de l`Extérieur date de plus de 4 ans.La première réunion a eu lieu le 17 Janvier 2008, après un battage médiatique de plus de trois semaines.La réunion du 10 mai est annoncée depuis également 3 semaines. Et l`Appel spécifique pour des Assises des Guinéens de l`Extérieur est toujours en ligne depuis avant la mort du Président Lansana Conté, avant l`annonce du Forum national des nouvelles autorités ! On ne peut pas envoyer des invitations personnelles à 5 millions de personnes dispersées dans le monde. Cher frère, regardons un peu plus le bon côté de certaines initiatives, et ne nous arrêtons pas sur leurs insuffisances. Ceci dit sans aucun amalgame avec d`autres commentateurs dont la plume ne jute que du venin. Wa salam cher Abraham
Abraham, jeudi 7 mai 2009
Comment pouvez-vous organiser une rencontre pour moins d`une semaine en Europe? Les gens ont d`autres occupations. Surement la maniere d`organiser est en elle-meme une maniere d`exclure deja certaines personnes. Si ceci n`est pas fait en concert, donnez au moins du temps aux gens. Please.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011