C'est avec beaucoup de tristesse et de regret que la Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée a appris la nouvelle du décès du Ministre de la Décentralisation et du développement Local, Mr Naby Ibrahima Diakité.
Mr Diakité à toujours mérité la confiance de la Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée, dans l'exercice de ses fonctions, non seulement en tant que membre de la société civile guinéenne, mais également en tant que Ministre de la République.
Aujourd'hui, tous les membres de la Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée se joignent à moi, pour adresser nos plus sincères condoléances à la famille du défunt ainsi qu'à ses proches. C'est une grande perte pour la Guinée toute entière, mais surtout, pour la jeunesse guinéenne, à laquelle Mr Diakité à toujours fait honneur.
Que l'âme de Mr Diakité repose en paix, que la terre lui soi légère et que le tout puissant l'accueille dans ses merveilleux jardins du paradis.
Mr Diakité était un homme de conviction dont on mesurait la valeur par l’éloquence de ses actions et de ses actes. Il n’a pas fallu des années de service à la nation pour comprendre que Mr Diakité faisait partie de ceux qui agissent d’abord par devoir, puis par passion pour la chose publique. Des hommes comme Mr Diakité sont assez rares de nos jours, mais la Ligue demande à la jeunesse guinéenne de croire profondément en son avenir et à ne point abandonner son idéal d'une Guinée Démocratique, Juste et Prospère.
Encore une fois, nos sincères condoléances à la famille du défunt, ainsi qu'à ses proches.
Mamadou Oury Diallo, Canada
Président de la Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée
pour www.guineeactu.com