mardi 4 janvier 2011
« Bœufs » de nouvel an !
Ibrahima Kylé Diallo

Le Pr. Alpha Condé, notre nouveau ministre de la défense, a pratiquement complété son troupeau gouvernemental. Presque tous les gardiens ont été désignés et il ne reste que peu de places au parc. Les nombreux CV qui affluent chez Fall et chez Fofana (pas le PM en titre mais l’ancien ministre Kassory) pourraient pourrir sur place ou finir dans un WC.

Le successeur du Gén. Sékouba, dont la campagne se résumait au seul mot changement, s’était décidé dès son accession au trône à prendre le taureau par les cornes. Nous prendrait-il pour des bœufs ? C’est à se le demander !

Critiquer, c’est facile, paraît-il ! Je me suis engagé à laisser Mr Condé et son gouvernement travailler pour pouvoir ensuite porter une appréciation sur leur action. Mais avant de juger sur pièces, j’ai déjà une appréhension : l’équipe Condé est-elle apte au changement qualitatif ?

Un joueur d’échecs ou un prof de droit ou de chimie ne se reconnaissent pas au physique. Ce qui n’est pas le cas, par exemple, d’un haltérophile ou d’un basketteur. Sans être désobligeant envers qui que ce soit, surtout sur le plan physique, je veux dire tout simplement qu’en observant une équipe on peut avoir une idée sur ses chances de succès. J’espère bien me tromper (pour le bien de la Guinée !) mais ce que Mr Condé vient de nous présenter comme équipe du changement promis relève moins du rêve que du cauchemar. Je ne vois pas comment on peut créer un club de jeunes en recrutant des pensionnaires d’une maison de retraite.

Je ne pense pas que Mr Condé ait formé une équipe. Il a plutôt distribué des prix non pas de fidélité mais de fidélisation. En effet, beaucoup lui ont fait allégeance surtout après la proclamation de sa « victoire ». Mais n’ont été récompensés que celles ou ceux qui lui sont viscéralement attachés. C’est le cas de Mme Nanténin Chérif qui devient pour Mr Alpha Condé ce que fut Hadja Mafory Bangoura pour un certain Mr Sékou Touré qui se plaisait à mettre, sous le prétexte de l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, le danseur à la place du calculateur.

Certes, pour son dévouement inébranlable au RPG et son indéfectible attachement à l’actuel commandant en chef des forces armées, la « nouvelle Mafory » mérite récompense. Mais en matière de compétence son choix comme ministre  ne semble pas méritoire. On aurait pu la remercier autrement car il y a plusieurs manières de meubler la « maison Condé ». On a, dans un sens, « pris la Guinée là où l’autre l’a laissée ».

Sans casser la moindre brindille ou craquer une allumette pour faire du feu, je m’arrête sur l’arrêté du PM Fofana  concernant l’interdiction de couper du bois sur toute l’étendue du territoire national. Ne coupe-t-il pas ainsi l’herbe sous les pieds de ses collègues (je dis bien « collègues » car on sait bien qui est réellement le PM) de l’agriculture et de l’environnement ? Mr Fofana ne semble pas maîtriser son sujet. A moins que…

Je me demande, d’ailleurs, si le changement envisagé n’est pas volontairement retardé. En effet, le gouvernement actuel contient les germes de ce qui rappelle étrangement une transition. Et si sa seule mission était de faire gagner les législatives au RPG ? Peut-être que Mr Condé, après avoir occupé la Présidence, contrôlé l’armée et acquis l’Assemblée Nationale, formera « son » vrai gouvernement qui va effectuer « son » changement et façonner « sa » Guinée.

Je me demande si une nouvelle dictature n’est pas en gestation. Mr Condé, comme tout leader communiste, n’aime pas être contesté. Il est comme certains fruits, verts à l’extérieur mais rouges à l’intérieur. Que DIEU préserve la Guinée d’une albanisation ancienne manière !

Je vous adresse mes meilleurs vœux !


Ibrahima Kylé Diallo
Responsable du site www.kylediallo.info


P.S.
 : J’aimerais qu’on suive de près le destin (pas les destins car ils ont commis un seul et même péché) des principaux Généraux  ayant conduit martialement une mascarade électorale : Cissé du Sénégal, Traoré du Burkina Faso, Konaté de Guinée et Sangaré du Mali. Ce dernier va bientôt officier au Niger. Menacé, dit-il, d’élimination par balles en Guinée, le Général Sangaré ne va certainement pas mourir de soif au Sahel. Avec ce « grand spécialiste des élections préfabriquées » on verra bien qui va trinquer à Niamey.


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
M.B.D, samedi 8 janvier 2011
Fidel, pourquoi gouvernement de recompense? Vous avez une fois encore fait échouer ce beau pays en trichant pour introniser Alpha Condé. Quelle honte à vous. Tu as vu comment il s´est comporté à son investiture fasse au monde entier? Un plaisantin comme lui ne peut rien changer dans ce pays sauf l´engloutir d´avantage avec son gouvernement de recompense; pendant que les autres pays cherchent à sortir d´une crise économique mondiale... Dieu le Tout Puissant sauve la Guinée avec son peuple, amina.
Gandhi, samedi 8 janvier 2011
Ce Man in Power qui n`a même pas honte de dire n`importe quoi. Indiquez moi qui a tué au sein de l`UFDG et combien de personnes ? des noms de criminels et/ou de victimes ? Que pensez-vous par ailleurs des évènements de Siguiri et Kouroussa ? Que pensez-vous de l`efficacité de notre armée ou police (qui sait violer à ciel ouvert, tirer dans le dos, si possible des femmes ou des jeunes désarmés), mais qui ne retrouve pas la trace d`un criminel (le fameux empoisonneur) que tout le monde aurait vu, puisqu`il a été affirmé qu`il était peul, mais que personne n`a retrouvé. Peut-être est-il caché avec Toumba !!! Le jour où vous répondrez à ces questions (à savoir votre conviction profonde), alors vous deviendrez digne de respect. Dans le cas contraire, vous tendez de plus en plus vers le délit de négationnisme, et ce n`est pas le pseudo utilisé qui vous protègera, si vous persistez en ce sens.
Man In Power, samedi 8 janvier 2011
Aly Kamano a vu juste. L`une des choses que les pauvres citoyens reprochent a l`ufdg est la main mise sur ce parti des plus violents, fanatiques de ce pays. Si Cellou veut remonter la pente, alors vivement une purge au sein de l`ufdg. Les fanatiques et violents au sein de ce parti ont vole, viole, saccage, tue et ensuite avec l`aide du fameux Moctar Bah de la RFI tantot de faire croire que ce sont plutot les autres qui ont accompli cette sale besogne. Allez-y receuillir les temoignages sur l`axe Bambeto-Causa ou satan a elu son QG en Republique de Guinee.
Man In Power, vendredi 7 janvier 2011
Descartes:"Ne donnez pas la parole aux gens qui ne sont pas informes car ils sont sources de confusion".
GilBlack, vendredi 7 janvier 2011
Est ce qu`on a besoin de lunette pour voir ce qui se réalise ou se déréalise en Guinée????
Man In Power, vendredi 7 janvier 2011
@Mohamed Sampil. Je concede que ce gouvernement ne reflete en aucun cas les competences dont ce pays regorge tant. Par contre il etait hors de question de s`unir autour du plus illustre des pilleurs guineen. Voila pourquoi votre alliance a pris la raclee qu`elle n`oubliera jamais lors des dernieres consultations electorales. Prenez votre mal en patience, apres les legislatives il y aura enfin un gouvernement digne des fils competents de guinee. Mes chers compatriotes, restons coherents dans nos dits et gestes. Tout le monde est d`accord que c`est apres les legislatives, apres la reconciliation nationale, apres la reorganisation de l`armee, c`est en ce moment seulement qu`on pensera et mettra en oeuvre le plan de developpement tant reclame par nos populations. Et c`est en ce moment que les tetes utiles, les technocrates joueront leur partition. Pour le moment on n`est encore dans la politique politicienne. Ne reclamons pas une chose et son contraire a la fois. Je pense que Guineeactu doit revoir sa copie et ne pas publier certains commentaires, Descartes: <>. TranKylement a vous.
Aly CAMANO, vendredi 7 janvier 2011
M. Gandhi, toi qui reagis à mon commentaire du 5 janvier, tu es entrain de dementir M. Cellou D. DIALLO qui après une analyse et un constat objectifs a librement conclu que ses alliances n`ont pas marché. Peut etre moi je ne sai pas calculer encore moins M. Cellou D.D que je respecte beaucoups mais qui doit tout faire pour se debarasser des violents et fanatiques qu l`ont entouré lors de ces crutins. Le Guinéen n`est pas habitué à la violence.
Baldé, jeudi 6 janvier 2011
Ce que je sais on ne peut pas résoudre nos problèmes sur le net je crois que ça nous expose d`avantage. A tous mes frères et sœurs svp arrêtons d`écrire des messages liés à notre ethnie sur l`internet. Nous avons bcp de chose à faire
mohamed sampil, jeudi 6 janvier 2011
Quand je serais Président, je nommerai mon concierge, Ministre de la Sécurité, mon plombier, Ministre du Bricolage et la caissière de mon super- marché, Ministre des Finances et du Budget etc....Mohamed Sampil
M.B.D, jeudi 6 janvier 2011
Tous ceux qui ont aidé Alpha Condé pour voler le vote des Guinéens seront les 1ers à le regreter. Ils vient de composer un gouvernement de plusieurs couleurs mais irrationelle à ce qu´il avait promis 25% pour chaque région naturelle de Guinée. Ce 1er groupe de ministres n´est qu ´un piège pour s´accaparer des législatives. Après quoi, il va constituer un nouveau gouvernement à 100% "angbassanleh". Et vous verez un nouveau dictateur du 21è siècle. Tous ceux qui s´attaquent à Kylé ne voient pas plus loin que leur nez. Aujourd´hui la majorité qui constitue le gouvernement Alpha Condé est médiocre. Les hypocrites ont tout fait pour écarter du pouvoir les braves enfants compétents de Guinée réunis dans l´Alliances des Batisseurs. Alpha Condé pendant sa campagne ne parlait q de commerçants "mafia". Il les a fait peur et aujourd´hui nombreux sont ceux qui retire leur argent et biens précieux des banques. Les banques commencent à se plaindre. La vie en Guinée devient de plud en plud chers. Aujourd´hui, dans certaines villes de l´intérieur le sac de sucre coute 400.000 GNF et le riz se fait rare. Où se trouvr le riz du PDN? Probablement Alpha Condé fera venir du riz qui contient du poisson et de la viande pour subvenir au besoin des Guinéens. Alpha Condé a encore plus d´un tour dans son sac magique, quel sera le prochain? Pourvu que Dieu nous protège et qu´Il ouvre les yeux et le coeur des fanatiques qui le suivent aveuglement pour éviter que le sang d´inocents Guinéens coulent encore, amina.
diamtam, jeudi 6 janvier 2011
je voudrqis qttirer l`attention de tout le monde sur les prportions promises après la cvictoire du prof: A savoir 25 pour cent pour chaque région et chaque ethnie. Malinkés: 23 Peulhs: 9 Soussous: 5 Forestiers: 5 Sans commentaires.
A BARRY, mercredi 5 janvier 2011
52 ans d`indépendance, c`est bien ça ? c`est à dire que pendant toute cette période ce sont des guinéens qui gouvernent le pays et non les colons. 52 ans que les guinéens se targuent de dire que la guinée est un scandale géologique, le château d`eau de l`Afrique de l`ouest. Mais depuis 52 ans les guinéens n`ont ni eau ni électricité ni infrastruture de base... ni rien sauf des voleurs, des menteurs et des idéologues nostalgiques et ringards ! Qu`on me dise comment on peut qualifier un pays qui se targue d`être un scandale géologique, un château d`eau mais qui est incapable de fournir de l`eau courante et de l`électricité à ses citoyens depuis 52 ans ? c`est simple c`est soit le pays est maudit, soit ceux qui l`ont toujours dirigé sont maudits et incompétents ! Conséquence après 52 ans d`indépendance, la Guinée ne s`en sort toujours pas et peut être jamais si ce sont toujours les mêmes qui continuent de la gouverner ! La raison de cet echec est simple : les plus méritants, les plus capables ont toujours été écartés de la gestion directe du pouvoir... Et quand je vois des gens dont le cerveau est moins loti qu`un pigeon s`attaquer à M Kylé dont les écrits satiriques nourrissent une vraie réflexion sur le mal guinéen, je réalise l`absurdité abyssale de certains guinéens ! pauvres guinéens !!!!
Gandhi, mercredi 5 janvier 2011
Mr Kamano, je suppose que vous savez compter au moins.... En admettant ce que certaines personnes affirment soit vrai, cela signifie que les 43% des électeurs du premier tour étaient peuls, et qu`ils ont voté pour lui également au deuxième tour. Comme le nombre de votants a été sensiblement le même, je ne vois donc pas ce que vous voulez démontrer, à moins que ce soit vous qui ne soyez pas réel... Je suis au moins d`accord avec vous qu`il existe une différence fondamentale entre les deux tours. Au premier, tout le monde a crié à la fraude (sauf Alpha Condé et Cellou), mais personne ne l`a démontré, ce qui a conduit au rejet des réclamations par la Cour Suprême. Au second tour, la fraude est d`autant plus visible, que tous les documents figurent sur le site de la CENI. Le problème est que cela aurait obligé la Cour suprême à invalider (comme en Côte d`Ivoire) les résultats, donc elle n`a touché à rien, y compris aux erreurs "manifestes" de retranscription. Si cela ne vous suffit pas, j`en reviens à ce que je disais en préalable... puisque vous savez compter....
Divin Kamano, mercredi 5 janvier 2011
Vous les malinkés, vous etes mal placés pour défendre votre ethnocentrisme flagrant. Tenez avec les dernières nominations de mardi soir, on a en tout 39 ministres dont 22 ministres malinkés. Quels sont vos arguments?
Issiaga DANSOKO, mercredi 5 janvier 2011
Merci Aly Camano. Vous voyez juste. Puisse Allah exaucer les souhaits de Jean-Marie Doré pour Cellou. Sa défaite le désoriente totalement. Sinon ses récentes déclarations constituent un coup de couteau aux principes élémentaires de la logique: J`ai été triché. L`Etat et ses démembrements, la Cour suprême, la CENI, la Communauté internationale étaient contre moi. Mes alliés ne sont pas assez mouillés, donc leurs militants n`ont pas voté pour moi, mais malgré tout j`ai gagné!!!
Mujahid, mercredi 5 janvier 2011
Moi je crois ce ne pas la peine critiquer le depart du Professeur. La verite est claire pour moi, seul ALLAH peut sauver la Guinee de retomber ds la misere la plus amere que la Guinee n a jamais connue. Ce team ne reflect pas le changement ke les guineens attendaient. L avenir nous dira incha ALLAH,comme on dit en langue peul"Guiteh yarata lemouneh, kono si yi`i toun welteh anday". qui vivra vera.
Aly CAMANO, mercredi 5 janvier 2011
CELLOU D. DIALLO, dans une interview accordée recemment au dernier numéro de JA a dit que ses Alliés: Sidya Touré et ABÉ Sylla ne se sont pas bien mouillés, cest reconnaitre que la majorité des Guinéens a accordé sa voix au Pr. Alpha CONDÉ qui après n`avoir obtenu que 18% contre 43% pour Cellou D. DIALLO au 1er tour, a remporté au 2ème tour avec 52,52%, une victoire à la Chiraquiènne. Ce renversement de tendance montre eloquemment que les chiffres du 1er tour n`étaient que fictifs et une fabrication de la CENI1 si non dans aucun pays au monde 43% ne peut être ratrappé entre les deux tours. Donc les 43% de M. Cellou n`etait pas réel
FIDEL, mercredi 5 janvier 2011
Je donne Six mois à ce gouvernement de recompense, mais je ne comprends rien de ces nominations!!!
Pema Bolivogui, mercredi 5 janvier 2011
VOICI UN TEXTE DE KIBAROU. A l’issue de la proclamation des résultats définitifs du 2nd tour de la présidentielle qui l’a consacré comme 1er Président démocratiquement élu de la République de Guinée, le Pr Alpha Condé avait promis aux Guinéens un Gouvernement d’Union Nationale qui serait composé de cadres venant des 4 régions du pays à hauteur de 25% par région naturelle. Aujourd’hui, au regard de la composition du Gouvernement, force est de constater que cette promesse électorale n’a pas été respectée. Sur les 27 Ministres déjà nommés, 6 sont de la Basse-Guinée (y compris le Premier Ministre), 6 sont de la Moyenne-Guinée, seulement 4 sont de la Guinée-Forestière et plus de 10 sont originaires de la Haute-Guinée. Si on y ajoute ceux qui ont été nommés à la Présidence, il y a de quoi se poser des questions. Qui a dit : « les promesses n’engagent que ceux qui y croient » Nous y reviendrons. Cécé II Kpogomou pour Kibarou.com...KYLE A DEJA PREDIT QUE LES GRANDS PERDANTS DU REGNE D`ALPHA CONDE SERONT LES FORESTIERS. CERTAINS PERSONNAGES QUI SE FONT PASSER POUR DES FORESTIERS ESSAYENT DE NOUS DIVERTIR. CE N`EST PAS FINI.
Seydou Coulibaly, mercredi 5 janvier 2011
Camara, Camara, Camara, Camara, Camara, Camara, Cisse`, Cisse`, Cisse`,Conde`, Conde`, Conde`, Bah, Bah,Fofana, Fofana,Sow, Sow, Kourouma,Kourouma Yansane`, Lamah, Guilavogui, Konate`, Bangoura, Balde`, Diallo, Tounkara, Traore`, Toure`, Dore`, Sano, Talliano, Doumbia, Koulibaly, Keita, Diarre`, Diakite` et Barry.De quoi je me mele? Si vous savez la raison de cette liste, cela veut dire que vous etes plus intelligents que H.O Keita et Cisse`. AMBE` MANINKA BARO ANI MANINKA DEMOCRATIE TILELA! Je conseille la lecture du Soleil des Independances d`Ahmadou Kourouma.Prompt retablissement au General Konate`. J`ai certes une grand-mere Camara mais je ne sais pas ce qu`on va faire avec toutes ces tetes Camara autour de la table du conseil des ministres.Alpha se confie a` ses oncles maternels???? Avait-il vraiment besoin d`avoir des Cisse`, un Keita, Un Toure dans son gouvernement? Ou` se trouve Lansana Kouyate`? Quel poste lui reserve t-on? Oubien c`est la vengeance d`Alpha qui est en marche? Allez les amis, nous souhaitons une bonne chance a` Alpha Bandit dans sa mission!
Bangaly Traoré, mardi 4 janvier 2011
La marche d`une nation est irréversible.Mr Cellou Dalein Diallo est bien un leader qui n`a pas besoin de monsieur Kyllé,car aucun leader conscient ne peut accepter Mr Kyllé et ces textes au sein de son parti politique.Pourquoi Mr Kyllé n`a pas été candidat??.Mr camara Kyllé ne parler pas au nom d`aucun parti politique en guinée.
Diallo Ibrahima, mardi 4 janvier 2011
AH monsieur Camara Mamadou merci.Ces monsieurs(eremiste) tappent sur tous ceux qui bougent sauf les perdants.Je lui ai suplié plusieurs fois de se taire car nos esprits et nos tympans n`en peuvent plus des polutions entrainés par ces caravanes et leur visions,pensé et souhaits apocalyptiques d`une terre dont ils petendent aimer.Ils trouveront toujours d`autres guinéens sur leur chemin et qui defenderont leur patrie dignement.VIVE LA GUINEE UNIE
tiekourani, mardi 4 janvier 2011
Nkoro alpha est inattaquable,il a maintenant toujours raison; même lorsqu`il recycle les anciens voleurs il a toujours raison. VIVE LA REPUBLIQUE DU MANDINGUE
Oumarba Diaby, mardi 4 janvier 2011
Ce gouvernement ressemble á un une équipe de ‘’Mamaya’’ pour assurer la victoire du RPG aux législatives. Pour le moment, il n’ya aucun changement á l’horizon, Alpha cherche á contrôler toutes les institutions pour un pouvoir absolu. Il n’est d’accord sur rien tant que ça ne l’arrange pas. Mr Kylé, quand vous dites la vérité, les petits esprits n’y verront que le feu. Nous sommes á l’orée d’une nouvelle dictature qui ne dit pas son nom. On voit dans les nominations un phénomène tribal ou clanique où les Condé remplacent les Touré du temps PDG-RDA.C’est la nouvelle réalité du pays. Le comportement du président n’a rien d’étonnant, c’est dans la nature des hommes du pouvoir en Afrique. On cherche á être président et on met tout en place pour garder le fauteuil au mépris de toutes les règles élémentaires de la démocratie. La situation de notre pays ressemble bien á cet adage de Calixe Beyla dans son roman ‘’ les honneurs perdus’’ je cite<>. Nous sommes gavés de paroles de changement et de peuple par le nouveau ‘’mansa’’.il est temps qu’il arrête cette comédie et s’attèle au travail. Les guinéens ont besoin de l’eau, l’électricité. Ce sont des services de base qui ne sauraient attendre des discours populistes. Le chef de l’état devrait savoir qu’il sera le seul comptable de ses actions devant l’histoire.
mamadou camara, mardi 4 janvier 2011
Mr Kyllé vous avez touché votre RMI du mois et vous êtes content c`est ça... vous avez un problème et c`est vous qui êtes responsable de la perte de Cellou Dallein Diallo, vous et des gens comme Sadio Barry et Lamarana Petty, vous lui avez mélanger et menti sur des gens qui pouvaient l`aider et au lieu de mieux le conseiller vous vous êtes mis à taper sur tout ce qui bouge et qui réfléchit juste par ce que vous vouliez des postes... mais Dieu vous a repondu et c`est comme ça vous avez mis en tord un érudit COMME el hadj Biro dans vos écrit le traitant de quémandeur sans oublié que même son dernier fils peut nourire à vie toute votre famille... Vous n`avez pas de respect pour vos aînés et vous prétendez être intellectuel ... donc Mr kyllé continué à toucher votre RMI et foutez nous la paix ...
H.O KEITA, mardi 4 janvier 2011
Tout ce que vous savez faire ce sont des sabotages et non des critiques.Celui qui critique propose forcement une solution pour construire,faire sa proposition de développement.... 1)quelles sont tes propositions pour changer completement le systeme educatif? 2)quelles sont vos propositions pour la sante voir meme comment rapprocher la medecine moderne à celle de la medecine traditionnelle? 3)Quelles sont vos propositions pour diversifier nos mode de consommations?pas seulement le riz pour éradiquer la famine. -tes propositions pour améliorer l`élevage(pas la façons rudimentaire dont nous connaissons. -comment améliorer la pêche? -comment attendre l`élevage à la production des volailles?...... Autant de questions,autant solution et d`analyse qu`un bon citoyen doit ce poser.Au lieu de polluer chaque fois.Kouyaté,Mamadou sylla,Fall,Dr kaba,Saran daraba,kassory...... Vous apportez plus negativement que positivement.Toutes les façons c`est avec ou sans vous. Basta avec ces ordures.
Man In Power, mardi 4 janvier 2011
Ah doyen Kyle, je me demande quand est-ce on te verra raisonable. Venir etudier et acquerir de l`experience en Occident, c`est bien mais y viellir, on perd la sagesse africaine qui recommande de dire la verite et etre coherent avec soi-meme en toute circonstance (pas un pistolet sur la tempe). J`aimerai bien qu`on suive aussi le destin des agitateurs (Kyle, SOC, Ghandi, Bokoum....) quand leur idole sera conduit a la justice pour le bradage de notre heritage commun (voir le temoignage impartial de Cisse Omar de Bma).
IBRAHIMA, mardi 4 janvier 2011
Une nouvelle année, une nouvelle gouvernance version ancienne marque déposé signé Alpha Conde. A moi de vous souhaiter trankylement bonne année. Le gouvernement Fall (autant pour moi Fofana fils bio-logique de la basse cote) nous fait-il rêvé ? Difficile à dire, mais comme vous le dites, donnons le temps au temps avant tout jugement (en tous les cas une année compte 365 jours chrono). En attendant le nouv. presi. continu de métallisé son fauteuil. Rien d’étonnant, après un demi siècle d’opposition, sorti essouffler de ce grand marathon SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE réclame au moins 20 ans de REPIS HERITE pour quitter la mangeoire et pour y arriver tous les moyens sont bon : Une transition dans le CHANGEMENT (dans la CNTINUITE) ; une concentration de tout le pouvoir (un héritage des régimes précédents). Tout ceci nous rappelle une certaine idéologie d’un certain président qui n’avait aucun mal à affirmer haut et fort que « LE POUVOIR C’EST MOI ». En ce moment où se trouve l’opposition ? En convalescence…Le temps de consommer la pilule amère de la de-fête. Moi j’ai envi de dire à un certain CELLOU DALEIN, un certain SIDYA TOURE, un certain ABBE SYLLA… « Monsieur les opposillons le temps vous est compté, il est temps de vous réveiller et reprendre votre bâton de pellerin sillonner les villages poussiéreuses de la GUINEE. Expliquer aux paysans, aux misérables salariés les dangers de l’autoritarisme en gestation pour la jeune démocratie que tout le monde appelle de ses vœux ». Entre temps il parait que l’heure est au partage de sous à l’équipe DOREE. Réclamez votre part Mr. KYLE vous le méritez trankylement.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011